begin process at 2010 02 10 09:11:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

détection de collision seulement au centre du mc (?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection de collision seulement au centre du mc (?)

mercredi 10 août 2005 à 10:10:24 | détection de collision seulement au centre du mc (?)

valeriet

Bien le bonjour !
voilà : j'ai fait ou plutôt recopié un code pour déplacer une voiture et la faire "rebondir" sur un obstacle. Tout fonctionne, sauf que la collision ne se produit que quand le centre de la voiture (la petite croix déterminant le milieu du clip) touche l'obstacle. Or j'aimerait que la collision s'effectue lorsque les bords de la voiture touchent l'obstacle !

Voici la fin de mon script, dans les actions de la voiture (où "pion2" est l'obstacle et "vitesse" la vitesse de la voiture) :

if(_root.pion2.hitTest(_x+x,_y+y,true))
 vitesse *= -0.5;
 else{
 _x += x;
 _y += y;
 }

sur la première ligne _x +x et _y +=y annoncent la position future de la voiture, et true que l'on considère la forme globale du clip, n'est-ce pas ?
bref, je ne trouve pas où ça plante... Sauriez-vous m'aider ?
Merci d'avance (j'espère avoir donné assez de détails...)
mercredi 10 août 2005 à 15:13:42 | Re : détection de collision seulement au centre du mc (?)

_benjy

_root.pion2.hitTest(_x+x,_y+y,false)
le booleen final c'est pour dire si tu veux que le test se fasse sur le centre ou le carré delimitant ton clip

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 16 août 2005 à 10:34:13 | Re : détection de collision seulement au centre du mc (?)

valeriet

Merci mais j'ai déjà essayé et ça ne change rien !

mardi 16 août 2005 à 13:23:05 | Re : détection de collision seulement au centre du mc (?)

_benjy

et un hitTest entre 2 clip plutot qu'une position t'as essayé ?
clip1.hitTest(clip2,false) ?

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : centre, vitesse, collision, voiture, obstacle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment deplacer le centre de transformation par action script? [ par mathieu83 ] Bonjour!J'aimerai savoir comment deplacer le point de transformation dun clip dans action script.En fait jvoulais crée un jeu ou on dirige une voiture ou sont les friens ? [ par simonced ] Bonjour,J'essaye de créer un petit jeu de conduite vue de dessus.J'ai bien réussi à gérer l'acceleration, mais la touche pour freiner n'appelle pas ma problème lié à la vitesse [ par xyzmalik ] Bonjour, J'ai élaboré une animation dans un clip d'un globe qui tourne. Le fichier swf est à 30 images/s. Le problème c'est que le globe tourne trop v lire un clip lors d'une collision (jeu) [ par darkfairy ] bonjour a tous,je suis en train de réaliser (enfin d'essayer) un casse-brique sur flash. mon soucis est que je voudrais que la brique explose lorsque EVENEMENT DE SYMBOLE [ par Aki75 ] Bonjour,J'ai une animation d'un carrefour avec deux feux rouges et deux voiture.Sur la scène principale, j'ai affecté au feu des changements de couleu ouvrir les liens ds une autre frame [ par aannick ] voilà j'ai un menu que j'ai mis dans une frame (gauche) différentede la ou doivent apparaitre les swf (centre)quelqu'un pourrais me dire quel est l'ac vitesse du curseur dans un text de saisie [ par djagger ] Salut !J'ai un formulaire en flash avec des textes de saisie,mon problème vient du curseur (le | qui clignote) dans les zones texte.Il clignote vraime Vitesse d'un movieclip [ par syndrael ] Bonjour,J'ai un Movieclip dans une animation à 12 images par secondes. Ce movieclip possède quatre frames:- Lumière Vert (1)- Lumière Rouge (2)- Lumiè Probleme de centre de fenetre [ par nvtitan ] Salut a tous .J'ai une petite question :Est il possible de changer le centre du repere de la fenetre principal ? Je veus dire le centre sur flash mx e vitesse de lecture d'une anim !!! [ par cooly ] hello !J'ai un petit problème !!!Je voudrais pouvoir modifier la vitesse d'une animation type image par image en fonction du délais appuyé sur une tou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,666 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales