begin process at 2012 02 10 02:29:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Detecter si la souris est dans l'animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detecter si la souris est dans l'animation

dimanche 2 novembre 2003 à 19:23:30 | Detecter si la souris est dans l'animation

Smeito79

Slt,

je souhaite créer un curseur qui suit la souris quand elle est sur l'animation et qui suis un guide quand la souris n'y est plus!

J'ai voulu mettre un if qui detecte la position de la souri dan l'animation, mé ca ne marche pas tout le temps!!

J'ai essayé avec un OnMouseMove, mais je c pas comment faire pour savoir quand la souri est pas sur l'anim

PLEASE HELP!!:)

@++

Smeito79
mardi 4 novembre 2003 à 03:46:05 | Re : Detecter si la souris est dans l'animation

Helmer

Salut,
Bah tu peux pas le spécifier juste en faisant une condition qui dise que lorsque les coordonnées de la souris sont supèrieures aux dimensions de la scène ,il se passe se que tu souhaites . ?
mardi 4 novembre 2003 à 21:34:25 | Re : Detecter si la souris est dans l'animation

Smeito79

Slt,

ben en fait, j'ai bien éssayé, mé kan le curseur s'en va vite de la scene, ca marche pas!!

Une autre solution?
Smeito79
mardi 3 février 2004 à 21:43:48 | Re : Detecter si la souris est dans l'animation

silverptirone

essais d'utiliser startDrag() , c'est fait pour ca , je l'ai utilisé a plusieur reprise , en fait , c'est une fonction qui remplace le curseur de ta souris tout simplement ...
mardi 3 février 2004 à 21:56:08 | Re : Detecter si la souris est dans l'animation

Smeito79

Slt

merci de ta réponse, mais je vois pas trop comment faire!
Par exemple, mon occurence de clip nommée "curseur" suis un guide. Je veux qu'il suivent la souris quand celle-ci est au-dessus de l'animation.

Que meterai tu comme code avec startdrag()?

Merci

Smeito79
mardi 3 février 2004 à 22:33:26 | Re : Detecter si la souris est dans l'animation

silverptirone

bien en fait voila ,
stratDrag marche comme ca :
tu place l'intruction ,sur ton clip :
startDrag (this,true,0,0,10,10);

this : designe , ton clip en l'occurence celui qui suis ton guide ...( ne change pas le this , ca marche comme ca )
true : dit , que le curseur de la souris se centre sur ton clip
et ensuite les coordonnées de ta zone a survoler

pour cacher le curseur de ta souris ajoute : Mouse.hide();

Cette discussion est classée dans : animation, souris, detecter, souri

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Souris scintillante dans les zones cliquables [ par alcapouce ] J'ai crée des zones cliquables dans une animation et j'intègre mon animation exportée (.swf) dans une page html (elle-même appelée dans une frame).Pro curseur de la souris [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée une animation sans le curseur de la souris, hors j'aimerais le reintégrer dans l'animation. J'avais pour ceci utilisé Mouse.hide, je menu à plusieurs cases [ par maskim ] YopYop ! Mon autre post n'a plus vraiment le même objet, donc je met un nouveau. vous trouverez l'animation ici : http://www.an3k.com/nav.fla Je voudr boutons dans animation [ par oaouh ] BonjourVoilà en fait j'ai créé une boite qui s'ouvre au survol de la souris et qui se ferme quand la souris s'en va. Le tout est donc un clip inséré d lancer animation flash au passage d souris [ par MIckyzizou ] voila je voudrai kune animation prenne effet lorsque g^passe ma souris sur celle ci..par exemple kun texte tremble losrque g passe ma souris dessusMic setProperty >> rotation [ par Gizmil ] Salut,    Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci s lier une animation au mouvement de la souris [ par fornatus ] Bonjour, je suis un pauvre petit graphiste qui c'est fait laché au dernier moment et j'ai cruellement besoin d 'aide pour réussir mon animation.Il s'a bouton animé [ par hurlemort ] Bonjour! Alors voilà, je suis un gros nul en script, et je n'arrive pas à faire les choses les plus simples. En fait j'aimerais créer un bouton animé SI la souris quitte l'animation, elle redémart. [ par martom ] Bonjour a tous, je suis conscient que cette question a deja été posée mais je ne vois pas de mots clés qui pourraient m'aider a la retrouvé. Voici mo Déplacer un objet avec la souris puis animation [ par pomme59 ] Bonjour, J'ai besoin de créer un flash simple mais je ne sais pas comment.Imaginez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales