begin process at 2012 05 27 02:32:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Détecter le nom d'une instance sous la souris....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter le nom d'une instance sous la souris....

dimanche 30 avril 2006 à 22:48:06 | Détecter le nom d'une instance sous la souris....

jvadon

Bonjour à tous...
Depuis longtemps je parcours vos échanges avec baucoup d'intéret... Je me résouds aujourd'hui, à mon tour, à faire appel à votre savoir...

Je vous explique le contexte :
J'ai une frame dans laquelle j'ai environ une centaine de mc identifiés par un nom d'instancce (différent pour chacun). Je ne peux pas pour certaines raisons techniques un peu hardos à décrire ici ,ajouter une fonction dans chacun d'entre eux. J'ai donc besoin, au niveau de ma frame de trouver une maniere élégante et performante, de retourner le nom de l'instance survolé par la souris... Ca parait bete comme à cela à première vue (et je suppose que ca l'est), mais, j'ai beau avoir aps mal d'heure de vol en as, je ne me suis jamais trop aventuré dans ce type de problématique... et la je suis devant un mur...

donc celui qui détiendrais la maniere de faire, ne serait qu'un "trace" du "name" de l'instance qui est sous la souris sans ajouter de code au niveau du mc...

merci par avance.

Jay
dimanche 30 avril 2006 à 22:58:51 | Re : Détecter le nom d'une instance sous la souris....

SuperDevy

Membre Club
Une possibilité peut être d'utiliser une boucle for..in avec un hitTest :

function underMouse (clip:MovieClip) : String {
  for (var name in clip) {
    if (clip[name].hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, false)) {
      return name;
    }
  }
  return null;
}

SuperDevy, c la !

Cette discussion est classée dans : instance, détecter, mc, frame, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton qui fait pas ce qu'on lui demande [ par abdoulax ] Bonjour, J'ai créé un bouton avec les interpolations, qui monte est descend. Le bouton monte quand on place la souris au dessus du bouton: on (rollO menu animé [ par shiiivaaree ] ciao tt le monde je suis entrain de créer mon site web en flash8 as1. je voudrai un menu animé. je m'explique : J'ai 4 icones lorsqu'on fait un roll o géstionaire d'éènement souris... [ par YoMan89 ] boujour, je voudrai savoir s'il existe un gestionnaire d'évènements pour l'actionscript, qui permet de détecter lorsque que l'utilisateur n'a plus sa Besoin d'aide pour sélectionner _mc et le déplacer au clavier [ par tophe83 ] Bonjour,Il va être 4h du mat', je cherche et je teste depuis 9h hier soir et je ne parviens toujours pas à faire ce que je veux... Je désespère...Donc Détecter le nombre de fois que la tete de lecture est passée sur une frame [ par Gizmil ] Salut,   J'aimerais qu'après 20 passages sur une frame de mon scénario, ma tête de lecture parte se placer sur une frame de ce même scénario! Quelle m Problème de changement de Frame sur une animation [ par joltaxi ] Bonjour,je réalise une animation-tutorial présentant un logiciel.avec tweenLite, je fait bouger mes image et ma souris, tous cela régi dans le temps p probleme d incrementation [ par rvantony ] voila je debute et je cherche a tiré un nombre au hazard lequel, apres chaque tirage, s'additione aux total precedant :exemple je suis a la frame 6 de AS2 comment bien rédiger une fonction impression / print pour imprimer la frame active d'un clip loadé ? [ par superchinois69 ] BonjourIl a beaucoup de sources concernant les fonctions d'impressionmais je ne trouve pas précisément le code qu'il me faudrait ...Si quelqu'un peut zoom en fonction des coordonnees de la souris [ par mflo73 ] Bonjour,je travaille actuellement sur une map de campus d'une fac en As2 et j'aimerai savoir comment faire un zoom en fonction des coordonneés de la s hitTest entre deux mc [ par nikko76600 ] Bonjour a tous, Je bloque sur un problème depuis quelques jours, alors je viens poser ma question ici, en espérant de ne pas faire un repost... J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales