begin process at 2012 02 09 03:00:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

detecter le fait de pas bouger la souris AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detecter le fait de pas bouger la souris AS3

lundi 15 décembre 2008 à 20:36:16 | detecter le fait de pas bouger la souris AS3

dipin

bien le bonjour.

question pour AS3

J'ai cherché un événement pour pouvoir détecter le fait que l'utilisateur ne bouge pas la souris pendant un temps X mais je  n'est pas trouvé .

Faut s'il tout faire soit même en récupérant les coordonnées de la souris et tester si elles changent pas pendant un certain temps (parce exemple a l'aide d'un onEnterFrame...) et si ce test est probant  effectuer l'action... ou existe t'il un evenement pour pouvoir faire cela ?!

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
lundi 15 décembre 2008 à 22:00:53 | Re : detecter le fait de pas bouger la souris AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Non il n'existe pas de MouseEvent tout fait pour cela.

Peg'
mardi 16 décembre 2008 à 17:59:30 | Re : detecter le fait de pas bouger la souris AS3

crackter

Salut,

je te conseille pour tes tests de mouvements souris de passer par un Timer plutôt qu'un enterFrame (notion de temps et moins de ressources utilisé suivant le temps que tu désires).
jeudi 18 décembre 2008 à 02:36:33 | Re : detecter le fait de pas bouger la souris AS3

nickydaquick

Membre Club

Salut,

import flash.events.MouseEvent;
import flash.utils.*;

var inactive:Boolean = false, MAX_DELAY:Number = 10.0*1000.0;//10 secondes

var id:int = setInterval(function(){if(inactive){trace("Inactivite de souris detectee");clearInterval(id);}else inactive = true;},MAX_DELAY);
addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,__activationSouris,false,0,true);
addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,__activationSouris,false,0,true);
addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,__activationSouris,false,0,true);

function __activationSouris(event:MouseEvent):void
{
   inactive = false;
}

bonne continuation.

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
jeudi 18 décembre 2008 à 08:51:47 | Re : detecter le fait de pas bouger la souris AS3

crackter

salut,

pas besoin de ces imports quand on est dans un fla, et on essaye de remplacer les setinterval par des timers.

sinon la logique est là mais il manque un petit chouya, si on bouge la souris à la 1ère seconde ou à la 9e, il ne détectera le "non mouvement" que 9s ou 1s après suivant le cas. Je partirai plus sur une base de vrai temps j'imagine.
jeudi 18 décembre 2008 à 10:50:17 | Re : detecter le fait de pas bouger la souris AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
l'utilisation de "setInterval" en as3 est devenu obsolète .. il faut utiliser l'objet Timer, bien plus adapté à ce cas.

Peg'
jeudi 18 décembre 2008 à 19:50:04 | Re : detecter le fait de pas bouger la souris AS3

nickydaquick

Membre Club

Salut,

Crakter : met le inactive  a true au depart.
pegase31: merci du conseil

bonne continuation.

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

vendredi 19 décembre 2008 à 00:57:32 | Re : detecter le fait de pas bouger la souris AS3

crackter

le inactive à true ne résoud pas le soucis de savoir depuis combien de temps c'est inactif .

Il vaudrait mieux traiter dans un timer la prise du temps d'inactivité.
vendredi 19 décembre 2008 à 15:46:34 | Re : detecter le fait de pas bouger la souris AS3

dipin

merci pour les explication et les réponses.

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>

Cette discussion est classée dans : temps, souris, detecter, bouger, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle d'un clip avec la souris [ par SakuraofSuna ] Bonjour, je mets mon sujet dans débutant car depuis quelques mois que je fais du flash, je ne suis pas fichue de réussir à faire bouger, contrôler un temps d'appuis sur la souris et incrementation de variable [ par liquid_princesss ] je voudrais faire une barre de puissance et j'ai donc besoin de d'incrementer une variable (jusqu'a 100 par expl) fonction du temps que la souris est Detecter si la souris est dans l'animation [ par Smeito79 ] Slt,je souhaite créer un curseur qui suit la souris quand elle est sur l'animation et qui suis un guide quand la souris n'y est plus!J'ai voulu mettre Bouger un ballon avec souris [ par kail85 ] Bonjour à tous,Je n'ai pas un excellent niveau en Flash, je connais les bases, je sais faire des sites en Flash sans forcément user de l'action script [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris [ par mchicault ] Bonsoir ! Voilà j'ai vu un site aujourd'hui qui m'a grandement intrigué !! Je me demande comment les créateurs on fait pour créer cet effet de persp faire bouger un objet vers un clic [ par jpeuh ] bonjour je début en AS3 et me demande comment faire bouger un movieclip vers une zone précise (le clic de la souris) par exemple si mon movieclip est onmouseMove [ par poiuytreza92 ] Bonjour à toutes et à tous, [^^happy13] Le concept est assez simple mais je bute sur un probleme qui me fais mal au crane Voila je dois faire un m Evenement souris non recu car sous un MC [AS3] [ par carton99 ] Bonjour, j'ai placé un MC à qui j'ai mit des évenement souris MOUSE_CLICK ,etc: Le problème c'est que ce MC est à moitié caché par un SPRITE purement Molette de la souris en as3 [ par aerial9 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : Pour un jeux flash, je voudrais pouvoir utiliser la molette de la souris. Si possible, pourriez-vous me as3 zone texte dynamique [ par sohoo ] Bonjour à tous, je vous appelle au secours car j'ai l'impression d'être bête, je ne trouve pas la solution à mon problème : dans flash, j'ai bêtement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,199 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales