begin process at 2010 03 15 05:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

detecter le clic dans un clip dupliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detecter le clic dans un clip dupliqué

dimanche 4 novembre 2007 à 10:52:32 | detecter le clic dans un clip dupliqué

lechti62

Bonjour, voila mon probleme.

Dans ma bibliothèque j'ai un clip (le clip d'un arbre) nommé clip_arbre1

je le place sur mon espace avec attacMovie
attachMovie("clip_arbre1","ajoute_arbre",getNextHighestDepth());

j'ai donc un clip nommé ajoute_arbre dans lequel je souhaite detetecter si on clique dessus

mais si dans un enterframe d'un autre clip je fais
_root.ajoute_arbre.onPress = function(){
trace("ok");
} // fin de la fonction

si je clique sur l'abre créé rien ne se passe (pas de trace).

ais je oublié quelque chose ?

merci
dimanche 4 novembre 2007 à 11:43:54 | Re : detecter le clic dans un clip dupliqué

lechti62

Bon euh, autant pour moi en fait ça fonctionne. Mais mon probleme estje crée "ajoute_arbre" dans un clip ayant déjà une fonction onPress, donc le on_press de "ajoute_arbre" ne marche pas, c'est celui du clip maitre qui prime. Comment puis je faire ?

Cette discussion est classée dans : arbre, clic, clip, detecter, ajoute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clic en dessous d'un movie clip [ par ludm ] Bonjour,J'ai clip dans lequel j'ai un shcema avec des coutons cliquables.Lorsque je clic sur un bouton, ca charge clip sur le schéma (et non à la palc [débutant] Déplacement sur clic [ par johweb ] Salut à tous,Je débute en flash et j'ai vu dans un tutorial comment faire pour qu'un clip suive le curseur avec un léger décalage. Je souhaiterai main Aidez moi sur ce probleme simple a vos yeux... [ par martom ] Salut a tous, voici mon probleme (pour m'aider , TELECHARGER mon animation flash + *swf : www.wolf.superclip.be/help.rar ) Voila tout ce passe dans actionner un clip lors d'un clic de souris [ par SwIsSPHaNToM ] Hello tlm, j'ai un petit problème:J'ai fait un "startdrag" sur un clip et j'aimerais savoir comment faire pour actionner l'animation du clip en cliqua envoi de données depuis flash dans fichier.php [ par stella2809 ] Bonjour, voici un code de ticket a gratter sous flash mx,mon probleme est la creation du bouton valider afin de recuperer la somme des points pour l'e Clic sur un clip. [ par jcdc ] Bonsoir à tous, je fais une nouvelle fois appelle à vos services. Voilà, d'après les différents post que j'ai l'eu, les programmeurs flash semble ne p Aide AS pour un ticket a gratter : calcul % [ par bricius ] Bonjour,J ai un gros problème. En fait je veux réaliser un bandeau en flash ou l'internaute doit gratter trois cases. Avec sa souris il les gratte il zttendre la fin d'un clip lorsqu'on clic sur un bouton [ par helleden ] bonjours a vous.en dernier recourt je fais appel a vous ayant de grosses lacunes en flash et actionscript il m'arrive parfois de galerer sur pas grand boutons et clip inversé [ par kdok ] Bonjour,J'aurai besoin d'un coup de pouce,J'ai sur ma scene principale 1 menu de 7 boutons  lors du clic sur un bouton j'appelle un clip et j'aimerai faire grandir proportionnellement un clip [ par emy8501 ] Bonjour,Je suis étudiante en Communication Visuelle, option multimédia. Je suis actuellement sur un projet d'animation pour une borne tactile. L'une d

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales