begin process at 2012 05 27 02:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Dessinez dans une certaine zone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessinez dans une certaine zone

dimanche 16 septembre 2007 à 10:14:15 | Dessinez dans une certaine zone

panicq

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une petite application de dessin et j'aimerai savoir comment faire pour que les lignes ne sortent pas d'un movieclip:

Je m'explique mieux: en fait je voudrais crer un movie clip sur la scene et tout simplement j'aimerais que l'utilisateur puisse dessiner les lignes que dans ce movieclip

Voici mon code:

_root.onMouseDown = function() {       
        dessin.lineStyle(4, 0x000000, 100);
        dessin.moveTo(_xmouse, _ymouse);

_root.onMouseUp = function() {
        dessin.lineTo(_xmouse, _ymouse);
        };
};
_root.onMouseUp = function() {
        dessin.endFill();
        _root.onEnterFrame = null;
};
//gomme
effacer.onRelease = function() {
        _root.dessin.clear();
}
//redessiner
_root.createEmptyMovieClip('dessin', 1);

J'ai un bouton effacer (sur la scene)
et ce code est dans la 1ere frame.

Merci d'avance
mardi 25 septembre 2007 à 17:49:42 | Re : Dessinez dans une certaine zone

inaden

Salut,
si cela peut t'aider, pour obtenir ce que tu dis, j'avais mis un clip correspondant à la surface sur laquelle on peut dessiner, et le code suivant sur l'image clé de la time line :

//moteur de dessin
feuille_mc.onPress = function(){
    this.createEmptyMovieClip("t"+prof, prof);
    var t_mc = this["t"+prof]; //on fait un pointeur
    trace(taille);
    t_mc.lineStyle(taille, coul, 100);
    t_mc.moveTo(this._xmouse, this._ymouse);
    this.onMouseMove = function(){
        t_mc.lineTo(this._xmouse, this._ymouse);
    }
    prof++;
}
feuille_mc.onRollOut=feuille_mc.onDragOut=feuille_mc.onReleaseOutside=feuille_mc.onRelease = function(){
    delete this.onMouseMove;
}

Comme no fonction son différente, je sais pas si ça marchera pour toi.
Bon courage

Tout vient à qui sait attendre
mercredi 26 septembre 2007 à 10:52:31 | Re : Dessinez dans une certaine zone

panicq

Je n'ai pas bien compris comment faire et les movie clip que j'ai sur la scene, peut tu  m'expliquer un  peu mieux stp?

Merci
mercredi 26 septembre 2007 à 11:27:38 | Re : Dessinez dans une certaine zone

inaden

Je sais pas quoi te dire de plus (c'est aussi un truc que j'ai choppé... mais qui fonctionne). Le seul truc que j'ai ajouté c'est cette histoire de clip qui correspond à ma surface de dessin et que j'ai appelé feuille_mc. C'est simplement un rectangle blanc avec un bord pour délimiter. Une fois que tu as créé ce clip sur ta scène, essaie en remplaçant ce que j'appelle "t_mc" par ton "dessins".
Sinon, j'ai fait ça à partir de script trouvé de façon très intuitive... je ne pourrais pas en développer une théorie plus complète. Sorry.
Bonne chance

mercredi 26 septembre 2007 à 11:29:28 | Re : Dessinez dans une certaine zone

inaden

Ah si, essai aussi en remplaçant ton _root.onMouseDown = function() par feuille_mc.onMouseDown, se seera surement plus simple.

mercredi 26 septembre 2007 à 11:30:08 | Re : Dessinez dans une certaine zone

panicq

Qulqu'un connait un tutorial pour faire une api de dessin en flash?
Merci

mercredi 26 septembre 2007 à 11:47:02 | Re : Dessinez dans une certaine zone

inaden

Je t'ai mis l'anim complète que j'ai faite sur http://inaden.free.fr/tuto/dessin.fla , si ça peut t'être utile
: )

mercredi 26 septembre 2007 à 11:54:26 | Re : Dessinez dans une certaine zone
mercredi 26 septembre 2007 à 11:55:59 | Re : Dessinez dans une certaine zone

panicq

J'aurais aussi bien aimé savoir faire que quand l'utilisateur il convertsse son dessin en un foprmat d'image.
Merci d'avvance.

mercredi 26 septembre 2007 à 11:57:23 | Re : Dessinez dans une certaine zone

panicq

Pardon pour le message d'avant j'ai fait une faute de frappe, en fait j'aurais aimé que quand l'utilisateur clique sur un boutton il convertisse son dessin en jpg ou bmp(format d'image m'importe peu)

Merci d'avance

1 2

Cette discussion est classée dans : function, root, dessin, zone, certaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de variable & variables [ par desstrain ] salut, 4h-10,je sui bloké sur un truc stupide mais je trouve pas nam = "_root.var_zone.nom"+i;=>_root.var_zone.nom1 a pour valeur "toto"mais le pb c on release [ par larach ] bonjour, j'ai un texte(clip) qui défile en boucle , visible ss un calque de masque sur lequel il y a une zone cliquable. j'aimerais que lorsque la sou controle video (loadMovie) [ par k_lycx ] http://www.piedsdansleau.com/video.htmchoisir "le chemin dans les arbres/photos"voila j'importe des video avec loadMovie dans un clip (_root.zone)et p a l'aide pour lancer la 1er image [ par nanostre ] voilà le code et comme étant un noob en flash je me demandait comment faire pour que le swf charge automatiquement la 1er image du xml. merci d'avance Problème de définition d'une variable...enfin, je crois! [ par Gizmil ] Salut,Je débute en action-script donc j'ai repiqué le code d'un lecteur mp3. Le problème est que j'essaye de modifier certaines données du code pourl' lecture inversée [ par webfaze ] Bonjour tout le monde ! Je suis sur un site, sur lequel je'utilise un script pour faire revenir en arrière la rubrique qui apparait et ainsi de suite Function et Variable besoin d aide [ par Martino26 ] Reegarder mon code vous allez p-t comprendre _global.calculer = function (x,p) { _global["fauxtotal"+p] = ["total"+p] + hasard statusrep = x; if ( loadMovie et evenements ca marche comment ? [ par shivan ] salut !j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDo il me manque la touche finale a l'aide! [ par nanostre ] bon voila le bout de code que j'ai reccupéré mais le problème est que aprés quelques modifications reussies et compte tenu de mon faible niveau en fla probleme duplicatemovieclip + dessiner [ par giloumx ] Bonjour, j'ai bricolé un code pour dessiner dans un clip appelé "ledessin"placé au niveau 0.ca fonctionne tres bien mais j'aimerai y ajouter une fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,206 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales