begin process at 2012 05 27 02:31:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

dessiner une trace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dessiner une trace

mercredi 13 décembre 2006 à 10:02:02 | dessiner une trace

samichlamich

Bonjour,
une petite question qui me parait simple, mais qui m'occupe depuis quelques temps.
Je souhaiterais faire une animation (avec Flash), qui crée un dessin, en suivant un guide de mouvement. Je m'explique, pour faire mon guide de mouvement, pas de soucis. Sur ce guide je fais bouger un symbole (un rond blanc par exemple), pas de soucis non plus.

Voilà, ce que je voudrais, c'est que le trajet qu'a pris ce rond blanc (en suivant le guide), reste affiché à l'écran. c'est à dire que chaque position qu'a pris le rond en suivant le guide reste affiché.

En bref, à l'écran, finalement, on voit un dessin qui se trace (et non pas un rond blanc qui suit un dessin). J'ai vu des exemples sur ce site, qui faisait à peu prés ça, mais c'était de l'image par image...est-ce qu'il y a une fonction (un moyen) dans Flash de faire ça ?

voilivoilou
merci d'avance

PS_ si c'est possible de faire ça sans action script c'est bien, sinon j'ai quand même deux ou trois notions...
vendredi 15 décembre 2006 à 15:50:26 | Re : dessiner une trace

goldenboy68

Tu peux créer un masque qui suit ton guide de mouvement et tu découvres au fur et à mesure les points blancs masqués au départ...c'est la seule solution que je vois de toute façon.

@+! Samy
mercredi 20 décembre 2006 à 15:34:58 | Re : dessiner une trace

samichlamich

Réponse acceptée !

merci,

finalement, j'ai trouvé une méthode un peu détourné, en passant par after effect pour faire l'effet, puis export en suite d'image, puis revectorisation dans flash...ça le fait pas mal.

Cette discussion est classée dans : rond, dessin, trace, blanc, guide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai dessin coloriable [ par lululelutin ] SalutJe fais un site pour enfant.J'aimerai offrir des dessins coloriables et imprimables dans flash. Comment faire ?J'ai vu cette possibilité sur le s guide et AS [ par upyboobs ] est ce qu'il est possible d'utiliser les guides avec AS ?merci d'avanceupy Dessin sur flash [ par loke666 ] salut,j'aimerai faire un dessin en flash où une ligne partirai du bas gauche de mon animation et s'agrandirai en diagonale jusqu'à un point donné de l comment faire un masque en fondu ? [ par flambyture ] Salut à tousVoilà, ma question est ds le titre...en fait g un dessin en fond, et je voudrais faire se promener dessus un spot (ki est mon masque) rond [:(] SVP - déséspérée - expliquez moi comment on fait [ par lawraC ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment faire pour que si l'utilisateur clique sur un rond rouge (par exemple), le rond reste aff modifier le vitesse aléatoirement d'un objet circulant sur un guide [ par ophuicus ] j'aimerai pouvoir déplacer un objet "genre météorite" sur un guide mais sans vitesse constante. avec de variables pouvoir donner un effet d'accélérati récuperer dessin créé dynamiquement [ par brice0306 ] Les données :J'ai un script qui dessine dynamiquement des carrés, des lignes, des cercles, qui met des couleurs, etc etc, bref qui me dessine pleins d masque + guide [ par zarkin ] Bonjour,Est-il possible de faire un calque masque associé à un guide de mouvement ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales