begin process at 2012 05 27 02:30:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

dessiner ligne sur flash en enregistrant la progression du dessin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dessiner ligne sur flash en enregistrant la progression du dessin

mardi 5 avril 2011 à 19:10:11 | dessiner ligne sur flash en enregistrant la progression du dessin

nabadi

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une méthode pour dessiner dans flash CS3 en enregistrant les coordonnées vectorielles, x et y afin de voir le dessin se reproduire dans un fichier .swf, J'ai trouvé la solution DrawSWF que j'importe dans flash pour combiner plusieurs tracés. Mais les traits ne sont pas très beaux et je voudrais bénéficier des réglages trait de flash, pointillés, smoothing etc...
j'ai par TextEdit pu voir les coordonnées x et y des lignes dessinées dans DrawSWF Animation mais je ne sais pas les utiliser dans flash.
C'est pour un projet avec des étudiants, chaque ligne progressera comme un itinéraire sur une carte en image de fond.
Merci d'avance pour votre aide
Didier
mardi 5 avril 2011 à 23:37:37 | Re : dessiner ligne sur flash en enregistrant la progression du dessin

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Simple précision : les différents styles de lignes disponibles sous l'éditeur de dessin de flash ne sont pas disponible sous l'API graphique de flash, il est donc impossible de tracer dynamiquement un trait pointillé avec flash (ou alors avec des tonnes de calculs derrière).

Peg'
mardi 5 avril 2011 à 23:44:04 | Re : dessiner ligne sur flash en enregistrant la progression du dessin

nabadi

oui c'est bien ce que je craignais, mais alors y a t il une solution? avec peu être des masques et des tracés?
Did
mercredi 6 avril 2011 à 00:03:37 | Re : dessiner ligne sur flash en enregistrant la progression du dessin

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
non, il n'y a pas de solutions viable.
Les seules choses que peut tracer l'api graphique sont des traits de couleur/épaisseur différentes et plus ou moins courbés, avec des coins/bouts de forme différentes (carré, arrêt net ou arrondis).

Peg'
mercredi 6 avril 2011 à 00:10:00 | Re : dessiner ligne sur flash en enregistrant la progression du dessin

nabadi

bon j'abdique, c'est bien dommage
merci en tout cas
Did

Cette discussion est classée dans : ligne, flash, dessin, dessiner, enregistrant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu flash lent à charger en ligne [ par YRIS ] Bonjour,Je débute et j'ai intégré un menu flash à une page html créée avec dreamweaver.Tout fonctionne bien en mode local mais le chargement du menu e mettre a jour en ligne un site en flash [ par eman ] eman je voudrai que mon client puisse mettre a jour lui même son site (image + texte), je ne connais pas du tout la demarche, est-ce que quelqu'un pou Appel de .TXT [ par tipie ] Bonjour,j'ai fait un appel de .txt dans mon fichier flash sur un champ de text dynamique évidement :) tout marche super mais je voudrais savoir commen Appel de .TXT [ par tipie ] Bonjour,j'ai fait un appel de .txt dans mon fichier flash sur un champ de text dynamique évidement :) tout marche super mais je voudrais savoir commen Projet jeux en ligne flash multijoueur [ par moicguizmo ] salut a tous,Je cherhe du monde assez doué en Flash pour programmer un jeu multtijoueur en reseau genre globulos . Je voudrais savoir si cela necessit Tu code en Flash ? Tu te demerde en dessin ? [ par tetoidonc ] Salut !Je fais court: Je recherche qqun relativement doué en animation flash et en dessin qui serai interessé pour faire quelques animations pour le s XML et Flash [ par darkikari ] BonjoursS'est mon premier post, donc je me présente un peux : Je suis en stage informatique dans une boite (www.sts.ch) en tant que programmeur Action probleme de variable php à faire passer à flash [ par genmin ] voilà j'ai un souci pour faire passer des données de php à flash. Lorsque je met la ligne 1 dans mon script php tout fonctionne bien mais si je la rem question de newbies [ par francky18 ] bonjour,j'apprends flash comme je peux mais c pas facile.J'aimerais en fait ecrire une 100aine de ligne sur ma page flash.J'arrive bien sur a ecrire s XML et Flash : probleme avec load [ par jdeboer ] Bonjour,Voila le probleme. Lorsque je charge un xml avec flash, il n'arrive pas a lire les xml standards.Flash ne veut que des xml ou tout est ecrit s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales