begin process at 2010 02 09 19:19:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

dessiner le contour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dessiner le contour

mercredi 13 septembre 2006 à 15:44:09 | dessiner le contour

dammak

bonjour
tout d'abord je remerci tout les memebres de ce magnéfique site j'ai trouvé tout ce qu'un débutant besoin pour améliorer et apprendre ces techniques en flash 
bon voila
je cherche un exemple d'animation qui fait suivre le contour d'un image  par un crayan ou un stylo et comme ça c'est le crayan qui à dessiner l'image.

merci

diablo
dimanche 17 septembre 2006 à 19:12:38 | Re : dessiner le contour

PsyKose06

Réponse acceptée !

Salut Dammak :)

Personnelement j'arrive a faire ce que tu demande tant que le l'image qui suis le mouvement n'est pas un gif animé. (J'ai posté un problême dessus d'ailleur).

Donc voici les Etapes :
1)   /*Etape pour l'image*/
      -Creer une premiere image.
      -Insérer une image-clé à la fin de l'animation.
      -Créer une interpolation de mouvement avec le menu contextuel; Option Créer l'interpolation de mouvement.
      -Modifier l'emplacement de l'objet dans la dernière case de l'interpolation.

2)   /*Etape création d'un guide de mouvement*/
      -Sélectionnez le calque contenant l'animation.
      -Puis dans le Menu Instertion cliquer sur l'option Guide de mouvement. Un calque doit apparaitre juste au dessus de celui ou ce trouve ton image. Pour verifier si ton Image sera bien guidé par le Calque de guide tu te positionne sur le calque Image, Bouton droit; Proprieté, et il doit y avoir le mode Guidé selectionné.
      -Selectione ton Calque de Guilde puis prend tes Outils de desseins et dessine la forme que tu désires.

3)   /*Position de Ton image*/
      -Selectione ton Calque Image, puis positionne toi sur la Case 1 de l'animation (Enfin le début quand ton crayon devra dessiné), Ensuite selectione l'image et coincide la avec le début de ton guide.
      -Répete cette operation pour la fin (Selection de la derniere case de ton anim Crayon// Coincider l'image avec la fin de ton guide)

Voilaaa ça devrait fonctionner, en tout cas ça marche pour moi alors pourquoi pas avec toi ?
A bientôt.

lundi 18 septembre 2006 à 08:36:11 | Re : dessiner le contour

dammak

Merci c'est ce que je cherche
Merci

diablo
lundi 18 septembre 2006 à 18:02:25 | Re : dessiner le contour

PsyKose06

De rien, Bonne Continuation dans le Flash :-)
lundi 13 novembre 2006 à 17:20:50 | Re : dessiner le contour

zeusoflove

mais dans ce cas ce n'est pas le dit crayon qui dessine la forme!
On ne peut pas ajouter un masque a un calque de guide?
A+
Merci

Cette discussion est classée dans : image, dessiner, contour, crayan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner un contour en actionscript [ par gloode ] Salut, ce message a déjà été posté mais à l'époque il n'a pas été répondu. Je voudrais savoir quelle est la technique utilisée pour dessiner un contou Effet de découpe du contour d'une image [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde! Je vais essayer d'etre le plus clair possible : J'aimerai avoir une sorte de petite lumiere qui decoupe le contour d'une ima fil brillant qui suit le contour d'une image [ par simon86 ] bonjour,j'ai vu un site sur lequel on voi un ordinateur portable en image et dincou ya un petit fil blanc qui fait le contour de lordinateur cest tres Contour bouton = Contour image du bouton [ par Supersizer ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un probleme avec flash cs3: en prenant une image que je voudrais mettre à la place de mon curseur quand celui ci est s Effet sur image découpé [ par sliverman ] Bonjour a tous.Voila mon problème, j'ai une photo que ou j'ai découpé les contour avec l'outil Baguette magique et Lasso<font color="# Bouton et Condition (if) ??? [ par missopium ] Bonjour,Je débute avec Flash et je cherche à faire une animation sur un bouton : et j'ai besoin de votre aide !!!J'ai un bouton pour lequel un movie c mettre plusieurs liens dans une meme animation [ par calipsye ] Bonjour! Voilà j'ai une animation avec plusieurs clips (en gros ce sont des images qui apparaissent les une apres les autres en fondue) et j'aimerai Pb evenement dans classe [ par sebastien_et_typh ] Bonsoir voila mon preobleme j'ai creer une classe qui permet d'afficher une image dans un movieclip mais je n'arrive pas a gerer les evenement sur cet Image dans un texte dynamique [ par patdembe ] Bonjour,je cherche tout simplement à insérer une image dans un texte dynamique provenant d'un fichier externe .txtLe chargement s'effectue correctemen Diviser une image/MC en plusieurs autres image/MC [ par q1proust77 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir decouper un MovieClip ou une image en plusieurs autres MovieClips ou images en suivant une grille.Par exemple on prend une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales