begin process at 2012 05 27 02:30:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Dessiner un contour en actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner un contour en actionscript

mercredi 28 décembre 2005 à 11:18:12 | Dessiner un contour en actionscript

gloode

Salut, ce message a déjà été posté mais à l'époque il n'a pas été répondu. Je voudrais savoir quelle est la technique utilisée pour dessiner un contour ou plus généralement pour tracer une ligne complexe (droite et/ou courbe) en action script.

L'effet final doit donner l'impression que la ligne se dessine toute seule progressivement, comme si l'homme invisible traçait un trait avec son crayon sur notre écran ! Je pense qu'il faut dessiner la ligne et la tranformer en guide. Par contre pour ensuite dessiner au pinceau en suivant ce guide, je ne sais pas comment faire. D'ailleurs peu importe que ca se fasse en programmation ou en graphisme pur, l'essentiel est d'avoir le rendu final du trait qui se trace tout seul.

Merci à qui voudra bien m'aider !
Bye, Alex

mercredi 28 décembre 2005 à 12:18:31 | Re : Dessiner un contour en actionscript
jeudi 29 décembre 2005 à 04:11:02 | Re : Dessiner un contour en actionscript

goldenboy68

Réponse acceptée !
Hmmm...y'a bien ce qu'il faut pour l'API de dessin dans ton tuto, mais à mon avis, il va avoir du mal avec les curveTo!

Moi je suggère de tracer le dessin à la main, de transformer ça en guide (ça servira pour faire se déplacer un clip "pinceau" par exemple)

Ensuite tu copies ton trait, tu crées un calque sous ton guide, tu fais Ctrl+MAJ+V, tu crées un autre calque "masque" juste au-dessus de celui que tu viens de créer.

Dans le calque "masque" tu crées une interpolation de mouvement d'un rectangle (ça fera comme une loadbar pour que t'imagines l'interpolation) et tu transformes ce calque en "masque"...bon ensuite faut fignoler, tu peux t'amuser à faire un masque identique au trait et à découvrir petit bout par petit bout....

L'essentiel, c'est d'avoir bien fait le trait à dessiner, car s'il faut recommencer....ça va t'énerver! (je parle en connaissance de cause...j'avais oublié une lettre dans un texte fait comme ça!!! Moi c'était pas un pinceau, mais un marteau-piqueur!! lol: www.entreprisedeconstruction.com)

@+! Samy

jeudi 29 décembre 2005 à 10:06:01 | Re : Dessiner un contour en actionscript

gloode

Merci à tous les deux, il me reste plus qu'à me plonger dedans. C'est vrai qu'avec uniquement le tuto  j'aurais eu un peu de difficulté mais maintenant je pense être sur la bonne voie.

Cette discussion est classée dans : ligne, actionscript, dessiner, contour, final

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessiner le contour [ par dammak ] bonjourtout d'abord je remerci tout les memebres de ce magnéfique site j'ai trouvé tout ce qu'un débutant besoin pour améliorer et apprendre ces techn retour a la ligne dans de l'actionscript [ par giboo2 ] Ca doit bien etre ecrit qqpart dans la doc de flash... mais bon 8-p Est-ce que quelqu'un sait comment revenir à la ligne dans un code action script dessiner ligne sur flash en enregistrant la progression du dessin [ par nabadi ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une méthode pour dessiner dans flash CS3 en enregistrant les coordonnées vectorielles, x et y afin de voir le Arborescence structure de fichier actionscript 3 POO [ par mtlbss ] Bonsoir, je débute en actionscript, et je cherche quelques informations sur la manière dont on peu organiser une animation, je maitrise les techniques colorier en actionscript 3 [ par clayclay ] Bonjour, J'aimerais savoir comment changer la couleur d'une forme en AS3. J'ai déjà créé ma palette mais je voudrais que la couleur sélectionnée dan flash champ text dynamique html [ par kwcri ] Salut ! me revoila avec un autre probleme, j'explique rapidemenent ce que je veux. j'ai un champs text dynamique definit comme type html, j'envoie [probleme]Jeu de voiture Flash actionscript 2.0 [ par vbouteille ] Salut à tous,j'ai un gros problème,je n'arrive pas à finir mon mini projet flash,et c noté,j'aimerai bien si quelqu'un s'y connait en action script 2. comparer les caractères d'un input avec ceux d'un fichier txt [ par mies07 ] Bonjour, Je ne me rend pas bien compte si ce que je demande est très compliqué... Je me dis que c'est peut-être facile pour quelqu'un qui s'y connais ajouter un fichier en ligne [ par mickael49300 ] bonjour je cherche un tutoriel qui serai de déposé un ficher en ligne via flash et quelle gennére un lien ex: http://www.mon-site.fr/depot/photo.jpg , traduire une ligne de code [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message j'ai besoin de votre aide pour me traduire une ligne de code que je comprend pas. Lors du chargement d'un xml, on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales