begin process at 2010 02 10 11:01:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Dessin et AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessin et AS3

jeudi 29 novembre 2007 à 05:42:58 | Dessin et AS3

choufleur

Bonjour à tous,

J'ai un dessin en AS3 et je voudrai savoir s'il existe un moyen de faire en sorte que les contours de ce dessin se dessinent tout seul.
Je sais que c'est faisable en jouant avec des masques sur des guides ou bien avec des interpolations de forme...mais j'aimerai bien faire ca en AS3.
J'ai chercher un peu sur le forum, mais tout ce que je trouve date de 2005 et je n'ai rien trouvé de concret pour faire ca en AS3.

Merci d'avance pour vos idées ou vos réponses.
jeudi 29 novembre 2007 à 10:11:23 | Re : Dessin et AS3

goldenboy68

Ben si tu calcules toutes tes coordonnées, tu peux utiliser lineTo ... mais tu vas t'amuser !

Sinon, tu peux te pencher sur la classe BitmapData en récupérant la couleur des pixels et sélectionner seulement ceux que tu veux, mais bon y'a de la programmation derrière! Et puis tu n'auras pas encore l'effet "dessiné" en direct, tu afficheras toutes les lignes d'un coup, je vois pas comment par programmation tu peux faire l'effet dessin...à moins de faire des tests sur les pixels les plus proches et de tester la couleur, c'est éventuellement faisable. Faudra juste définir alors le pixel de départ.

Bon courage !!!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : dessin, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessin coloriable [ par lululelutin ] SalutJe fais un site pour enfant.J'aimerai offrir des dessins coloriables et imprimables dans flash. Comment faire ?J'ai vu cette possibilité sur le s Dessin sur flash [ par loke666 ] salut,j'aimerai faire un dessin en flash où une ligne partirai du bas gauche de mon animation et s'agrandirai en diagonale jusqu'à un point donné de l comment faire un masque en fondu ? [ par flambyture ] Salut à tousVoilà, ma question est ds le titre...en fait g un dessin en fond, et je voudrais faire se promener dessus un spot (ki est mon masque) rond récuperer dessin créé dynamiquement [ par brice0306 ] Les données :J'ai un script qui dessine dynamiquement des carrés, des lignes, des cercles, qui met des couleurs, etc etc, bref qui me dessine pleins d video + dessin aide STP [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai un très gros probleme..En faite je charge une video sous flash mx 2004 puis j'ai des bouton pour controler cette video... Pour l'instant Tu code en Flash ? Tu te demerde en dessin ? [ par tetoidonc ] Salut !Je fais court: Je recherche qqun relativement doué en animation flash et en dessin qui serai interessé pour faire quelques animations pour le s faux paint / sauver le dessin dans un tableau ? [ par giloumx ] Bonjour, ça fait un moment que je me prends la tête à essayerde sauver dynamiquement un dessin realisé grace aux methodes de dessin flash, dans un tab masquage de dessin [ par skalimero64 ] Voila j'ai un petit problème... je débute en Flash et je ne sais pas trop quoi faire...j'affiche une carte de france (importation d'un SWF) que je tra Récuperer dessin [ par kri ] Bonjour,J'ai fais un dessin sous flash en n'utilisant que du code et j'aimerai le récupérer pour l'utiliser dans un logiciel de dessin vectoriel (en g pb de dessin [ par neotetsuo34 ] bonjour, je dois faire en flash un phare qui tourne et eclaire le une zone mais je ni connais rien en flah donc pouvez-vous m'aidez svp merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales