begin process at 2013 05 20 02:10:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Désigner toutes les occurrences d'un symbole

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Désigner toutes les occurrences d'un symbole

samedi 20 octobre 2012 à 14:33:27 | Désigner toutes les occurrences d'un symbole

loui16

Bonjour,

existe il un moyen pour désigner toutes les occurrences d'un même symbole ?

Par exemple si je souhaite détecter si il y a collision ou non entre un personnage et toutes les occurrences d'un même symbole présentent dans la scène, sans devoir utiliser un autre hitTestObject() pour chaque occurrence.

Merci d'avance pour vos réponses.
lundi 22 octobre 2012 à 14:52:54 | Re : Désigner toutes les occurrences d'un symbole

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, il n'y a pas de moyen de cibler toutes les occurrences du même objet, mais il te suffit de les placer dans un tableau lors de leurs création et donc d'y accéder facilement.

Peg'
lundi 22 octobre 2012 à 19:02:03 | Re : Désigner toutes les occurrences d'un symbole

loui16

Je trouve ça dommage

Mais merci de ta réponse !
mardi 23 octobre 2012 à 09:23:28 | Re : Désigner toutes les occurrences d'un symbole

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut savoir qu'une "occurrence de symbole" devient un objet à part entière une fois créé. C'est à dire qu'il n'est qu'une duplication d'un objet existant, sans relation avec celui dont il est tiré, mais à son existence propre.

Peg'

Cette discussion est classée dans : symbole, désigner, occurrences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash Animation Décor [ par herisson ] Bonjour,Je débute dans flash ...Voilà, mon animation présente un petit bonhomme qui court. Le problème est que je voudrais que le décor diminue de tai Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes) [ par www20100 ] Je vais essayer d'etre le plus clair possibleJe souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui ch truc qui suit la souris [ par Wally57 ] je voudrais savoir quel actions il faut mettres pour qu un symbole suive la souris mais ne reste pas tout le temps dessus, il va tjs vers le curseur e fermer une fenêtre (symbole clip) [ par articks ] Bonjour à tous et à toutes ! Premièrement je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporterIl existe sur des sites, des fenêtres avec texte défilant [ par flambyture ] Bonjour à toutes et à tous,je voudrais savoir s'il est possible de placer un symbole graphique dans un bloc texte dynamique par programmation ??Le blo récupérer des variables dans un symbole graphique [ par flambyture ] Salutg un gros problème... je n'arrive pas à récupérer des variables...en fait g plusieurs champs textes, statiques et dynamiques pour les variables. Son en fonction de l'alpha d'un symbole [ par thanatos69 ] Salut, je cherche juste a faire un symbole (un néon) ou l'animation lit un son kan l'alpha est supérieur a 80, malheuresement je coné pa tro la syntax EVENEMENT DE SYMBOLE [ par Aki75 ] Bonjour,J'ai une animation d'un carrefour avec deux feux rouges et deux voiture.Sur la scène principale, j'ai affecté au feu des changements de couleu AS et Alpha [ par No0ZBeeX ] Bonjour,JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le Execution d'un scritp si le symbole a finit de lire [ par badben ] Désolé si mon sujet n'est pas explicite. Mais j debute en ASVoila je voudrais savoir quel set la syntaxe AS qui resemblerait a ca :Si le clip X est a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales