Accueil > Forum > > > > Desactiver tout les boutons d'un clip
Desactiver tout les boutons d'un clip
lundi 24 octobre 2005 à 21:28:56 |
Desactiver tout les boutons d'un clip

jalal93
|
Bonsoir, Jai encore un petit probleme et je me tourne encore une fois de plus vers vous je vais éssayé d etre le plus clair possible parceque c'est pas facile à éxpliquer . J'ai un menu qui est dans un clip quand je clique sur un des boutons une fenetre s'ouvre devant le menu mon soucis c'est que les boutons du menu sont toujours actif derriere la fenetre, sa veut dire que quand je passe ma souris dans la fenetre la souris peut cliquer sur les boutons qui sont derriere, alors j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour desactiver en sachant que quand la fenetre s'ouvre ce n'est plus la meme image et que me menu porte le nom d'occurence : menu. Merci de votre aide
|
|
lundi 24 octobre 2005 à 23:17:17 |
Re : Desactiver tout les boutons d'un clip

lalok
|
menu.enabled = false;
Pour le rendre a nouveau actif
menu.enabled = true;
et pour faire encore plus simple une fonction inversant l'etat de ton bouton
function swapEnabled (chemin) {
this[chemin].enabled = !this[chemin].enabled }
Que tu appele a chaque fois en donnant le chemin de tes bouton ici ,
swapEnabled (this.menu);
Ca te permet de le rendre actif inactif a volonté. pratique dans les systemes d'interface
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 00:29:06 |

jalal93
|
j'ai d'abord éssayer menu.enabled = false; Sa ne marche pas alors j'ai mis une occurence a un bouton qui eté dans le clip menu que j'ai appelé bt j'ai ensuite mis le code this.menu.bt.enabled = false; et la sa marche mais moi j'aimerais désactivé tout les boutons , je pourrais refaire la meme chose pour tout les boutons mais j'aimerais faire plus simple si c'est possible? J'ai ensuite éssayer function swapEnabled (this.menu) { this[this.menu].enabled = !this[this.menu].enabled } Flash me dit qu'il y a des erreurs.
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 10:39:55 |

goldenboy68
|
for(elt in tonClipConteneur){
trace(tonClipConteneur[elt]._name); //ici tu
récupères le nom du clip (y'a p-ê des clips à ne pas désenabled? alors
tu testes: if(tonClipConteneur[elt]._name.substring(0,3)=="menu"){} )
tonClipConteneur[elt].enabled=!tonClipConteneur[elt].enabled;
}
@+! Samy
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 12:49:05 |

jalal93
|
J'ai pas compris comment utiliser ce script , je doit remplacer tonClipConteneur par charte ( la fenetre ) ? j'ai éssayé de faire sa mais il me donne des erreurs : pour les double crochés aprés "menu") et aussi pour la parenthese fermé je les ai suprimé mais sa ne marche pas mes boutons sont toujours cliquable derriere ma fenetre.  j'éssaye mais je rame beaucoup merci de m'aidé sa me fait avancé ;)
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 13:32:04 |

goldenboy68
|
Réponse acceptée !
for(elt in tonClipConteneur){
tonClipConteneur[elt].enabled=!tonClipConteneur[elt].enabled;
}
ça c'est le code...le reste c'était des commentaires.
tonClipConteneur est à remplacer par le nom de ton clip où sont les
clips "menu" (ex: _root.charte, si c'est dans charte que sont tes
menus).
@+! Samy
|
|
mardi 25 octobre 2005 à 18:46:31 |

jalal93
|
Merci beaucoup sa marche ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, boutons, fenetre, clip, desactiver
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ]
Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip
Annuler un odre sur un bouton ou clip [ par kalunaleon ]
Voila j'ai un peutit problem j'aimerais annuler un ordre de comportement sur un boutons placer dans clip j'esplique:sur ma Sequence j'ai un calque nom
boutons dans un clip [ par spikly ]
Bonjour à tous je vais de nouveau devoir faire appel à vos lumières, j'ai un menu clip qui se compose de 4boutons, les boutons sont sur mon menu et da
menuFlash en clip [ par crroxer ]
Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les
Menu deroulant [ par mackaB ]
Bonjour à tous,alors je suis en train d'essayer de faire un menu déroulant en Flash 9 AS3j'ai un clip "menu deroulant" qui est composé d'un movie clip
menu déroulant [ par gaston_gb ]
salut à tous,je veux réaliser un menu déroulant avec flash 8, et j'ai un problème avec les boutons,alors j'ai fait un clip ou il y 'a l'animation ou l
desactivé un clip [ par patrickart ]
Bonjour a tous, j'ai crée un portfolio, des capture de photos sont affiché dans un clip appelé "menu" et sont en quelques sorte des boutons, lorsque j
loader indépendant AS3 [ par joviper ]
Bonjour, 2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu
charger un swf en dessous de mon clip [ par joviper ]
bonjourj'ai un menu (clip) avec une fonction Drag. Lors de clic sur les boutons du menu, je souhaite charger des swf en dessous du menu sans que la fo
Menu avec clip qui suit la souris [ par antoine6137 ]
Bonjour, Je souhaite faire un menu comme celui-ci : http://www.benettiyachts.it/sito/home.asp?lang=en Avec un clip qui suit la souris dans le menu.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|