begin process at 2012 05 27 02:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Desactiver tout les boutons d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Desactiver tout les boutons d'un clip

lundi 24 octobre 2005 à 21:28:56 | Desactiver tout les boutons d'un clip

jalal93

Bonsoir,
Jai encore un petit probleme et je me tourne encore une fois de plus vers vous je vais éssayé d etre le plus clair possible parceque c'est pas facile à éxpliquer . J'ai un menu qui est dans un clip quand je clique sur un des boutons une fenetre s'ouvre devant le menu mon soucis c'est que les boutons du menu sont toujours actif derriere la fenetre, sa veut dire que quand je passe ma souris dans la fenetre la souris peut cliquer sur les boutons qui sont derriere, alors j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour desactiver en sachant que quand la fenetre s'ouvre ce n'est plus la meme image et que me menu porte le nom d'occurence : menu.
Merci de votre aide
lundi 24 octobre 2005 à 23:17:17 | Re : Desactiver tout les boutons d'un clip

lalok

menu.enabled = false;

Pour le rendre a nouveau actif
menu.enabled = true;

et pour faire encore plus simple une fonction inversant l'etat de ton bouton

function swapEnabled (chemin) {
this[chemin].enabled = !this[chemin].enabled }

Que tu appele a chaque fois en donnant le chemin de tes bouton ici ,
swapEnabled (this.menu);

Ca te permet de le rendre actif inactif a volonté. pratique dans les systemes d'interface
mardi 25 octobre 2005 à 00:29:06 | Re : Desactiver tout les boutons d'un clip

jalal93

j'ai d'abord éssayer
menu.enabled = false;
Sa ne marche pas alors j'ai mis une occurence a un bouton qui eté dans le clip menu que j'ai appelé bt j'ai ensuite mis le code
this.menu.bt.enabled = false; et la sa marche mais moi j'aimerais désactivé tout les boutons , je pourrais refaire la meme chose pour tout les boutons mais j'aimerais faire plus simple si c'est possible?
J'ai ensuite éssayer
function swapEnabled (this.menu) {
this[this.menu].enabled = !this[this.menu].enabled }
Flash me dit qu'il y a des erreurs.

mardi 25 octobre 2005 à 10:39:55 | Re : Desactiver tout les boutons d'un clip

goldenboy68

for(elt in tonClipConteneur){
    trace(tonClipConteneur[elt]._name); //ici tu récupères le nom du clip (y'a p-ê des clips à ne pas désenabled? alors tu testes: if(tonClipConteneur[elt]._name.substring(0,3)=="menu"){} )
    tonClipConteneur[elt].enabled=!tonClipConteneur[elt].enabled;
}

@+! Samy

mardi 25 octobre 2005 à 12:49:05 | Re : Desactiver tout les boutons d'un clip

jalal93

J'ai pas compris comment utiliser ce script , je doit remplacer tonClipConteneur par charte ( la fenetre ) ? j'ai éssayé de faire sa mais il me donne des erreurs : pour les double crochés aprés "menu") et aussi pour la parenthese fermé je les ai suprimé mais sa ne marche pas mes boutons sont toujours cliquable derriere ma fenetre.
 j'éssaye mais je rame beaucoup merci de m'aidé sa me fait avancé ;)
mardi 25 octobre 2005 à 13:32:04 | Re : Desactiver tout les boutons d'un clip

goldenboy68

Réponse acceptée !
for(elt in tonClipConteneur){
    tonClipConteneur[elt].enabled=!tonClipConteneur[elt].enabled;
}

ça c'est le code...le reste c'était des commentaires.

tonClipConteneur est à remplacer par le nom de ton clip où sont les clips "menu" (ex: _root.charte, si c'est dans charte que sont tes menus).

@+! Samy
mardi 25 octobre 2005 à 18:46:31 | Re : Desactiver tout les boutons d'un clip

jalal93

Merci beaucoup sa marche ;)

Cette discussion est classée dans : menu, boutons, fenetre, clip, desactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip Annuler un odre sur un bouton ou clip [ par kalunaleon ] Voila j'ai un peutit problem j'aimerais annuler un ordre de comportement sur un boutons placer dans clip j'esplique:sur ma Sequence j'ai un calque nom boutons dans un clip [ par spikly ] Bonjour à tous je vais de nouveau devoir faire appel à vos lumières, j'ai un menu clip qui se compose de 4boutons, les boutons sont sur mon menu et da menuFlash en clip [ par crroxer ] Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les Menu deroulant [ par mackaB ] Bonjour à tous,alors je suis en train d'essayer de faire un menu déroulant en Flash 9 AS3j'ai un clip "menu deroulant" qui est composé d'un movie clip menu déroulant [ par gaston_gb ] salut à tous,je veux réaliser un menu déroulant avec flash 8, et j'ai un problème avec les boutons,alors j'ai fait un clip ou il y 'a l'animation ou l desactivé un clip [ par patrickart ] Bonjour a tous, j'ai crée un portfolio, des capture de photos sont affiché dans un clip appelé "menu" et sont en quelques sorte des boutons, lorsque j loader indépendant AS3 [ par joviper ] Bonjour,  2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu charger un swf en dessous de mon clip [ par joviper ] bonjourj'ai un menu (clip) avec une fonction Drag. Lors de clic sur les boutons du menu, je souhaite charger des swf en dessous du menu sans que la fo Menu avec clip qui suit la souris [ par antoine6137 ] Bonjour, Je souhaite faire un menu comme celui-ci : http://www.benettiyachts.it/sito/home.asp?lang=en Avec un clip qui suit la souris dans le menu.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales