Bonjour
Voici une petite colle qui ne devrait pas poser beaucoup de problème ici, mais pas à moi.
J'ai un diaporama. 20 vignettes permettent par Rollover d'afficher chaque image en grande taille. En fait c'est un action script de ce type
on (rollOver) {
_root.diapos.gotoAndStop(13);
}
on (rollOut) {
_root.diapos.gotoAndStop(1);
}
tout fonctionne bien. Mais voilà, j'ai intégré un bouton qui peut lancer la lecture automatique du diaporama. son code indique simplement un
gotoAndPlay (2); et la lecture avec interval programmé des images d'un clip démarre (c'est le même clip utilisé pour mes rollovers)
. J'aimerais que par la même occasion, l'action
on Release de ce bouton désactive les 20 autres boutons. Sinon, tout se mélange. Si l'utilisateur fait un rollover, le défilement par
Interval de mon diapo automatique est perturbé.
J'ai donc déclaré une variable
_global.btnactif = true qui fait que par défaut, les 20 boutons sont actifs, donc leur rollover fonctionne. J'ai déclaré sur le bouton lançant le diapo auto
_global.btnactif = false et quand on atteint la dernière image du diaporama, j'ai
_global.btnactif = true. ça fonctionne bien, mais il a fallu que j'écrive 20 fois :
if (_global.btnactif == true) {
c'est-à-dire sur chaque bouton. Ne peut-on pas, sur mon bouton AUTO, écrire un script simple qui désactive mes 20 boutons d'un seul coup ? et ensuite écrire un script sur la derni-re image du diaporama qui les réactive ?
Merci pour votre aide