begin process at 2012 05 27 02:27:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Désactiver une touche du clavier ...onEnterFrame ..Key.isDown(32)..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Désactiver une touche du clavier ...onEnterFrame ..Key.isDown(32)..

vendredi 11 décembre 2009 à 16:16:25 | Désactiver une touche du clavier ...onEnterFrame ..Key.isDown(32)..

syl999

Pour un simple jeu, il faut que l'utilisateur presse la barre d'espace entre la frame 100 et 110 pour gagner.

J'ai donc placé un movie clip nommé popom (invisible) à la frame 100 jusque 110.

Ainsi que le code (sur la frame 100) :

Code ActionScript :
popom.onEnterFrame = function(){
   if (Key.isDown(32)) 
   {gotoAndPlay("Séquence 2",_currentframe);}}

Ca fonctionne. Sauf que si l'utilisateur laisse enfoncé la barre d'espace depuis la première frame, il gagne à tous les coups.

C'est pourquoi je voudrais faire en sorte que avant la frame 100, actionscript ne détecte pas la pression de la barre d'espace.

Est ce faisable ?
Si non y'aurait il d'autre alternative ?

merci bien
vendredi 11 décembre 2009 à 18:04:54 | Re : Désactiver une touche du clavier ...onEnterFrame ..Key.isDown(32)..

syl999

Réponse acceptée !
OK SOLUTION TROUVEE
vendredi 11 décembre 2009 à 23:20:20 | Re : Désactiver une touche du clavier ...onEnterFrame ..Key.isDown(32)..

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et quelle est cette solution ?
Parce que ça pourrait être utile pour ceux qui ont le même soucis que toi.

Peg(
samedi 12 décembre 2009 à 16:20:38 | Re : Désactiver une touche du clavier ...onEnterFrame ..Key.isDown(32)..

syl999

mes excuses, voilà la solution (fournis par une personne sur un autre forum) :

Code ActionScript :
popom = new Object(this);

popom.onkeydown = function() {
        if (Key.getCode(this) == 32) {
                if (!test && (this._currentframe>=100 && this._currentframe<=110)) {
                        trace("OK   "+this._currentframe);
                        // ce que tu veux faire.
                };
                test = 1;
        };
};
popom.onkeyup = function() {
        if (Key.getCode(this) == 32) {
                test = 0;
        };
};

Key.addListener(popom);
samedi 12 décembre 2009 à 16:22:00 | Re : Désactiver une touche du clavier ...onEnterFrame ..Key.isDown(32)..

syl999

petite correction :

onkeydown ==> OnKeyDown
onkeyup ==> OnKeyUp

Cette discussion est classée dans : barre, frame, key, isdown, onenterframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de chargement sans frameloaded [ par cbil ] Cedric mailto:Bonjour, J'aimerai faire une barre de chargement mais mon probleme c'est que les explications que j'ai trouvé utilisent l'acti HELP!!! pour mon jeux flash ! [ par snakeeater1 ] bonjour voila g un big pb :au début j'ai une bestiole ( un clip ) que je fait ce déplacer comme sa :onClipEvent(load){_root.vitesse = 0;} onClipEvent( flash barre de progression pour quicktime [ par dribyh ] Bonjour a tous, G réalisé sous flash 6 une barre de progression qui indique ou on se situe dans la vidéo.En faite je regarde à quelle key frame je sui Changer d'image selon la touche [ par MaxusViardis ] Salut,Voila j'ai créé un clip appellé "perso_face" sur lequel j'ai placé ce code:onClipEvent (enterFrame) { if (Key.isDown(Key.UP)) { this._y -= 1 Exécuté une fois dans un Key.isDown() [ par KillerHunter ] Bonjour, Voila je débute en flash et dison que j'ai eu peu de la difficulté avec l'action script. Ce que je voudrais savoir est comment est-il possib Jeu de plateforme > saut de personnage [ par Gizmil ] Salut, J'ai décidé de créer un petit jeu de plateforme en Flash mais je ne suis pas encore un génie en ActionScript, loin de là, donc j'aimerais c Flash AS [ par gozila ] Alors je vous presente mon probleme.Je veux deplacer mon perso et qu'il se remette de face a chaque fois que l'on relache les fleches car la sur mon c if (Key.isDown(Key.UP))gotoMyPostAndHelpMe [ par Henji ] J'ai 3 clips utilisant les mêmes fonctions type... if (Key.isDown(Key.UP))         gotoAndPlay(3);if (Key.isDown(Key.LEFT))         gotoAndPlay(13);Le Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales