begin process at 2012 05 27 02:27:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

désactiver scrollPane, oui....mais la molette reste active

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

désactiver scrollPane, oui....mais la molette reste active

dimanche 17 avril 2005 à 11:52:10 | désactiver scrollPane, oui....mais la molette reste active

jacknikolson

Bonjour à tous,
j'ai un souci avec le composant scrollPane.

j'ai une scène principale "scroll.swf"qui scrolle un cilp "clip.swf".
j'utilise la méthode simple : je glisse le composant sur la scène et lui indique les paramètres nécessaires dans l'inspecteur de composants. J'ai nomé le scrollPlane "monPanneauefilant"...

dans clip.swf il y a une zone qui doit désactiver le scroll de scrollPane au survol de la souris. Sur ce clip j'ai mis le code suivant:

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse)) {
_root.monPanneauefilant.vLineScrollSize = 0;
_root.monPanneauefilant.vPageScrollSize = 0;
_root.monPanneauefilant.vScrollPolicy = "off";
} else {
_root.monPanneauefilant.vLineScrollSize = 100;
_root.monPanneauefilant.vPageScrollSize = 30;
_root.monPanneauefilant.vScrollPolicy = "on";
}
}

ça semble fonctionner sauf que.....

mon clip.swf reste scrollable "avec la molette de la souris", mais juste un peu...
Jaimerais annuller cet effet car ça me fout le bins pour le reste.

j'ai essayé : _root.monPanneauefilant.setEnabled = (false); sans plus de succès.
j'ai essayé même si ça ne s'applique pas à ça : _root.monPanneauefilant.mouseWheelEnabled = false;....rien de mieu.

que puis-je faire pour désactiver la mollette de la souris au survol de ce clip de détection? car en réalité c'est la seule vraie chose que je veuille faire.

merci pour votre aide

vous pouvez voir l'effet indésirable sur
[ Lien ]
samedi 11 juin 2005 à 20:30:59 | Re : désactiver scrollPane, oui....mais la molette reste active

elmagico

Tu emploi le ScrollPane dans le but de retirer ca fonction de scroll justement, heum ...
Pourquoi retirer le scroll au survol ?

Tu n'emploierai pas le composant loader, plus approprier non ?! Sinon tu fais un loader en créant un clip vide ou avec un fond si tu veut, dans le qu'elle tu charge ton swf...

Cette discussion est classée dans : clip, root, désactiver, scrollpane, monpanneauefilant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de clip [ par wheel46 ] voila je voudrais placer un clip avec des images dans un scrollpane que j'apelle affiche. je doit poucer sur un bouton qui s'apelle moto. mais voila j metre un clip dans un scrollpane [ par wheel46 ] voila quand je clique sur mon bouton mon clip avec les photos aparait comme je veut mais je voudrais qu'il vienne dans le scrollpane que j'apelle affi clip [ par wheel46 ] ca fais 4 jours que je suis sur ca et je commence a vraiment en avoir plein le c.. il faut que j'arrive a mettre un photo d'un clip qui se trouve dans Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai je veux faire un full screen redimensionnable selon une resolution [ par kirkseb ] g besoin de faire un full screen avec un fond decran qui se redimmenssione selon la resolutionvoila ce que j'ai fait pour l'instant:Stage.align = "TL" texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P Cibler clip dans scrollpane ??? [ par LD67 ] Salut à tous,J'ai cherché dans le site la réponse à ma question, mais sans succès.Le projet, c'est une carte interactive avec affichage de différentes _root.clip.gotoAnd Stop () [ par gedas ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser le GotoAndStop avec _root pour appeler un clip.En fait mon clip 2 est dans le clip 1 (princ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales