begin process at 2012 05 27 02:26:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Désactiver du code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Désactiver du code

lundi 11 octobre 2010 à 16:52:25 | Désactiver du code

cd59

Bonjour,

Voilà, sur la scène principale.
Sur le frame 1 j'ai un bouton qui lorsque je clic dessus m'envoie sur la frame 5.
Sur la frame 5 j'ai ce code : gotoAndStop(1);
Donc quand je clic sur le bouton, celui-ci m'envoie sur la frame 5 qui elle me renvoie sur la frame 1.

Ce que je veux c'est pouvoir désactiver le code qui se trouve sur la frame 5 quand je clic sur le bouton. Attention, ce code doit fonctionner et être désactivé uniquement quand je clic sur le bouton.

Y a une fonction qui permet de faire ça ?
Un truc du genre : script.enabled = false; ou quelque chose comme ça ?

Merci.

lundi 11 octobre 2010 à 19:39:38 | Re : Désactiver du code

BBFUNK01

Hello,

il y a maintes façons de procéder, tu peux par exemple définir une variable String sur ta frame 1 comme ceci :

Code ActionScript :
var IndicateurClic:String = "off";

TonBoutonQuiEmmeneAlaFrame5.onRelease = function(){
IndicateurClic = "on";
gotoAndStop(5);
}

Ensuite sur ta frame 5 :

Code ActionScript :
if(IndicateurClic == "off"){
gotoAndStop(1);
}else{
trace("ben on reste sur la frame 5 !");
}

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 11 octobre 2010 à 19:55:04 | Re : Désactiver du code

cd59

Effectivement, ce code fonctionnera, mais c'est plus compliqué que ça !
J'ai donné un exemple simpliste. Mais la réalité est qu'il y a énormément de frame (avec des clips), et de code complexe.
Je dois pouvoir désactiver TOUT le code de manière simple.

Je vais essayer d'expliquer ce sur quoi je travaille.

J'ai un SWF1 avec des gotoAndPLay, gotoAndStop, nextFrame... qui sont sur la scène principale, dans des clips, dans des clips qui sont dans des clips.

J'ai un SWF2 qui ouvre SWF1 et qui regarde frame par frame ce qui se trouve dans la scène principal et dans chaques clips.

Le problème est que si j'ai un GOTOquelquechose dans le SWF1, et bien le SWF2 va le lire et ainsi sauter des frames.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair
mardi 12 octobre 2010 à 00:19:27 | Re : Désactiver du code

BBFUNK01

Re,

hum... Le problème c'est que tu n'as peut-être pas opté pour la bonne méthode quand à la construction de ton animation : si SWF2 "lit" ce qui se passe dans SWF1, mais que SWF1 est bourré de gotoAndStop, prevFrame, nextFrame, qui doivent être appliqués ou pas suivant les actions effectuées sur divers boutons, et bien tu es je pense condamné à "lister" tous les cas de figures et à mettre en place un LocalConnection() pour gérer toutes les interactions entre SWF1 et SWF2. Bref... la galère quoi .
Tu es vraiment obligé de charger un swf externe au lieu d'intégrer le swf sous forme de clip dans le swf conteneur ?

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : bouton, clic, code, frame, désactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un graphique après un clic sur un bouton [ par hanslepire ] Hello,J'aimerais avoir une précision d'aaaah bruti !J'ai un bouton. Quand je clic dessus, j'aimerais qu'il m'affiche un graphique.on(release){ _root Activer/Désactiver bouton (duplicateMovieClip) [ par jennapotter ] Bonjour, Je cherche à désactiver le bouton survolé, et à le reactiver lorsqu'un autre est survolé. La liste de boutons est créée par un duplicateMovi Activer/Désactiver bouton (duplicateMovieClip) [ par jennapotter ] Je cherche à désactiver le bouton survolé, et à le reactiver lorsqu'un autre est survolé. La liste de boutons est créée par un duplicateMovie, dans un mon gotoAndPlay refuse de fonctionner !!! [ par baronde ] Bonjour à tous, en pleine réalisation de mon premier site web pure flash, je suis confronté à un problème carrément insoluble ! Je planche dessus dep phrase code pour le clic sur un bouton [ par fabi44 ] bonjour,voila ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le site,pourriez vous me dire comment faire pour que quand j'appuie sur un bouton et que j Probleme de bouton son (mp3 externe) [ par falindra ] Bonjour, Voici mon petit soucis j'ai une animation ou je voudrais charger 3 fichiers son placés en externe. Le problème c'est que je voudrais placé u Pb transition : Transition manager en AS [ par quinton75 ] Bonjour, ;);) J'ai crée une animation sur 3 frames avec un MC par frame ou chaque frame représente une image. Le but est de pouvoir naviguer avec un Retarder l'évènement d'un bouton [ par emfromkraland ] Bonjour, Je suis venu très peu dans le coin, mais là, j'ai besoin d'un peu d'aide. J'aimerai créer un bouton qui déclenche 2 évènements : 1 - la lec CS5 / Afficher une image au clic sur un bouton [ par haarp6 ] Bonsoir, j'aurais besoin d'un coup de main pour un boulot en flash. Je cherche à faire afficher une image au click sur un bouton, j'ai cherché sur le bouton play/pause [ par kirkhugle ] Bonjour , Je suis graphiste non programmeur et j'ai quelques soucis avec l'as3. J'ai un clip animé (nom d'occurrence : animation) sur une image clé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales