begin process at 2012 02 10 01:29:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Desactiver clic droit souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Desactiver clic droit souris

mardi 26 octobre 2004 à 12:50:49 | Desactiver clic droit souris

fanfan22

Bonjour!
Je suis en train de réaliser un CDRom et j'aimerai désactiver le clic droit de la souris.
Connaissez vous la manip pour y arriver ?
Merci !
mardi 26 octobre 2004 à 13:30:21 | Re : Desactiver clic droit souris

crzdsp

Bonjour.
Si j'ai bien compris tu veux désactiver le clic droit sur une projection .exe
Pour modifier des paramètre d'un exe tu peux utiliser ResHack
Il permet de changer les menus, les icones et dans les menu il y a les menu du clique droit qu'il suffit de vider.

Tiens je te le mets la : http://crzdsp.site.voila.fr/ResHack.zip
mardi 26 octobre 2004 à 14:16:35 | Re : Desactiver clic droit souris

CyberP

Sinon si c'est pour un .swf il faut mettre un petit bout d'html en plus dans la page

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=4,0,2,0">
<param name=movie value="l'anim">
<param name="menu" value="false">
<embed src="l'anim" menu="false" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash">
</embed>

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
mardi 26 octobre 2004 à 14:29:21 | Re : Desactiver clic droit souris

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Dites les gars, vous lisez les question avant de répondre ?

Cette personne voudrait annuler le clic Droit, et comme il fait un CD Rom, il doit certainement faire un .exe, un projecteur.

Il existe donc une commande déjà présente dans Flash qui permet, non pas de masquer, mais réduire le menu, cachant les options :

FsCommand ("showmenu", false);

pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ...
mardi 26 octobre 2004 à 14:36:32 | Re : Desactiver clic droit souris

CyberP

Ben j'ai déjà vu des cdroms qui lancent une page web comme autorun, et cette page peut contenir un flash...

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
mardi 26 octobre 2004 à 14:57:37 | Re : Desactiver clic droit souris

fanfan22

Merci pour vos réponses!

Effectivement je fais un cdrom mais je l'insère dans un logiciel de développement.. mon format d'animation est donc un .swf non inséré dans une page html .. :-)

J'ai trouvé un script qui permet d'enlever quelques informations du bouton droit mais il reste toujours l'élément 'paramètres' et 'A propos de Flash ...' si vous avez une idée !

Merci !
vendredi 29 octobre 2004 à 15:28:21 | Re : Desactiver clic droit souris

kclito

- problème -
j'étais à la recherche de cette commande servant à réduire le menu, c'est cool je l'ai trouvé, quand je lance le .swf tout seul ça marche mais quand je le met sur une pafge html :-'( ça ne marche plus

c'est chelou nan ? ou peut-être que je suis un peu nul aussi
enfin help svp

-merci-

- © Kclito -
mercredi 3 novembre 2004 à 15:51:42 | Re : Desactiver clic droit souris

fanfan22

As tu réussi à réduire le menu (ne laissant que 'paramètres' et A propos de..') ou as tu réusi à tout enlever ?

Sinon pour ton pb je vois pas bien que ça puisse être différent .. sur le net .. regarde la réponse de CyberP plus haut.

Fanfan
jeudi 4 novembre 2004 à 10:31:47 | Re : Desactiver clic droit souris

kclito

En fait j'ai réussi à faire en sorte qu'il ne reste que 'parametre' et 'à propos de' mais une fois que le swf ce trouve sur une page html il ne se passe plus rien. C'est même pas une histoire d'être ou pas sur le web c'est juste le fait qu'il soit sur une page html.

il m'arrive la même galère avec mes fichier *.txt j'ai laissé une message sur le forum "fichier texte (txt), swf et page html".

quand j'intègre un swf j'utilise ceci comme script :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="550" height="370">
<param name="movie" value="images/carte_test.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="images/carte_test.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="550" height="370"></embed></object>

le problème peut-il venir de là ?

- © Kclito -
samedi 6 novembre 2004 à 09:00:23 | Re : Desactiver clic droit souris

gours

Bonjour,
La commande flash pour ne laisser apparaitre que le menu paramètre même dans une page html c'est :
Stage.showMenu = false;

A insérer sur le script de la première frame par exemple.

1 2

Cette discussion est classée dans : clic, droit, souris, desactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question flash [ par elcarnavaleux ] Bonjour,debutant flashj'aimerais trouver le moyen de tester le clic droit d'une souris sur un bouton comme on (release) pour le clic gauche.ex: démine menu clic droit [ par shubenka ] je cherche un moyen de virer le menu du flash quand on fait un clic droit sur une animation merci mettre son nom sur le clic droit [ par studio87 ] Salut, j'ai deja vu sur certaine animation que sur le clic droit il y a : "a propo de flsh mx ... " "parametre ... "et qu'il y avait aussi ma Clic droit [ par Caliste ] Bonjour,y-a-t-il un moyen de supprimer le menu contextuel du clic droit et surtout d'affecter au clic droit les actions du clic gauche ?Merci de vos r Gestion du clic droit (posé aussi ds ActionScript) [ par Caliste ] Bonjour,y-a-t-il un moyen de supprimer le menu contextuel du clic droit et surtout d'affecter au clic droit les actions du clic gauche ?Merci de vos r Problème clic droit sur curseur personnalisé [ par Kryogen5 ] Bonjour,Voilà, le problème, c'est que ... lorsque j'effectue un clic droit avec un curseur personnalisé, le curseur par défault réapparait au dessus d Temporisation [ par Webjalouse ] Question de débutant :Sur un bouton j'ai mis un son qui dure 6 secondes et qui se déclenche sur un clic de souris.Sue le même clic de souris il y a un Clic [ par BB KILLER ] Comment fair, dans Flash, pour que l'orsque je déplace ma souris a un endoir, l'image suit en fait ou un mouvement suis ma souris ? Mon site sera bien clic droit... [ par snakeeater1 ] bonjour,petite question, est-il possible de supprimer totalement le menu du clic droit sur une anim flash, voir même déclancher une action lorsque le actionner un clip lors d'un clic de souris [ par SwIsSPHaNToM ] Hello tlm, j'ai un petit problème:J'ai fait un "startdrag" sur un clip et j'aimerais savoir comment faire pour actionner l'animation du clip en cliqua

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales