Accueil > Forum > > > > Desactiver un bt qui suit la souris sur une suface
Desactiver un bt qui suit la souris sur une suface
vendredi 6 juin 2008 à 06:16:25 |
Desactiver un bt qui suit la souris sur une suface

DK ONER
|
Bonjour Nouveau flasheur, et très content d'avoir trouvé ce forum. Il y à une multitude de sources présentes qui m'ont étées d'une grande aide. Donc merci Je post ce thread car j'ai besoin d'aide pour optimiser un script (trouvé). Ce dernier permet à un movie clip de suivre la souris : onClipEvent (load) { _x = 0; _y = 0; speed = 5; } onClipEvent (enterFrame) { endX = _root._xmouse; endY = _root._ymouse; _x += (endX-_x)/speed; _y += (endY-_y)/speed; } il fonctionne très bien cependant je voudrais pouvoir le désactiver lorsque la souris et à moins de 50 pixels de ce dernier et là je bloque On m'a parlé du hitTest je vois comment l'appliquer mais je ne sais pas comment faire pour desactaver la fonction noté ci-dessus Merci pour vos réponses
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 11:59:59 |
Re : Desactiver un bt qui suit la souris sur une suface

dj_ouf
|
Salut!
hitTest ne sera pas la méthode appropriée car tu veux une marge de tolérance de 50px, et non pas détecter seulement le rollOver du clip.
Utilises donc une condition, telle quelle :
if ( Math.abs(_xmouse - _x) > 50 && Math.abs(_ymouse - _y) > 50 ) { // bouger le clip }
ps : Math.abs pour la valeur absolue car on pourrait obtenir la valeur de -50 dans certains cas. Or cette particularité ne nous intéresse pas ;p
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 13:08:33 |
Re : Desactiver un bt qui suit la souris sur une suface

DK ONER
|
ça à l'ai niquel mais peut être un peu plus préci sur la façon dont utiliser ton code dans ce cas, la je suis perdu Merci pour ta réponse en attendant
|
|
Cette discussion est classée dans : bt, souris, desactiver, suit, speed
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
truc qui suit la souris [ par Wally57 ]
je voudrais savoir quel actions il faut mettres pour qu un symbole suive la souris mais ne reste pas tout le temps dessus, il va tjs vers le curseur e
clip qui suit la souris [ par celbob ]
Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b
Une aiguille de boussole qui suit la souris [ par finipe ]
Bonjour à tous.Tout est dans le titre, je cherche un code me permettant de faire suivre la souris par la pointe d'une aiguille dont le centre sera fix
limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ]
J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui
Desactiver clic droit souris [ par fanfan22 ]
Bonjour!Je suis en train de réaliser un CDRom et j'aimerai désactiver le clic droit de la souris.Connaissez vous la manip pour y arriver ?Merci !
anim de movie clip selon deplacement de souris [ par layen ]
bonjour a nouveau ; j'essaye desesperement de trouver quelqu'un qui saura me repondre pour terminer mon code (qui n'est peut etre pas sur la bonne rou
Menu qui suit la souris Probleme ! [ par aldovar ]
Bonjour a tous ,je vous explique mon pb .. J'ai crée une pellicule photo pour mon site qui se déplace horizontalement en fonction de la souris, ca mar
Fusil qui suit le déplacement de la souris [ par manuken ]
Bonjour,Je fais un petit jeu de shoot et j'aimerai que mon fusil suive le déplacement de la souris.Le fusil reste fixe en bas au milieu et ne fait que
Clip suit souris [ par Orange73 ]
Voilà j'ai un clip qui suit la souris via _x :onClipEvent (enterFrame) { _x+=_xmouse/10}Je souhaiterai que le clip s'arrete si il atteint une certa
Réaliser un menu avec une image qui suit la souris [ par chon59660 ]
Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser mon portfolio et je souhaiterai que lorsque je clique sur un bouton sur mon menu un petit triangle sui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
FLASH ET XMLFLASH ET XML par ramonzarat
Cliquez pour lire la suite par ramonzarat
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|