begin process at 2012 05 27 02:26:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

jeudi 5 février 2009 à 16:26:03 | DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

reac

Bonjour,

Je n'ai trouvé nul part la réponse à ma question donc je tente sur le forum :
Alors voilà, j'ai fais un site flash avec plusieurs boutons qui ouvrent dans des mc vides sur la scène des SWF externes. Le but était que quand ces SWF se chargent, on voit encore par transparence les boutons qui sont en dessous... Alors ça, ça marche, pas de problème, seulement voilà, du coup les boutons qu'on voit par transparence en arrière plan restent activés et ça gène la navigation...
C'est pas très facile d'être claire par écrit mais si quelqu'un est prêt à m'aider, je veux bien envoyer les fichiers...

Merci d'avance aux âmes charitables qui prendront le temps d'aider une pauvre petite débutante en l'AS ;-)

jeudi 5 février 2009 à 16:49:29 | Re : DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Ce que tu cherches est la propriété "enabled" d'un bouton. Il suffit de faire : "monBouton.enabled = false" pour désactiver l'action sur un bouton.
Remettre cette propriété à "true" réactive l'interaction.

Peg'
jeudi 5 février 2009 à 17:10:17 | Re : DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

reac

Coucou !
Tout d'abord merci...
ça marche, mais alors du coup quand je ferme le SWF, le bouton du dessous reste inactif, alors que je voulais qu'il soit désactiver seulement quand le SWF est ouvert par dessus... Je te mets le code actuel que j'utilise avec l'intégration de ta suggestion :

on (release) {

//load Movie Behavior
    if(this._parent.occ_mc == Number(this._parent.occ_mc)){
        loadMovieNum("swfacharger.swf", this._parent.occ_mc);
    } else {
        this._parent.occ_mc.loadMovie("shell.swf");
    }
    monBouton.enabled = false
    //End Behavior

}

Je ne sais pas si j'ai mis le enabled au bon endroit... Comme j'ai dit je débute ;-)
Encore merci de ton aide.
jeudi 5 février 2009 à 17:18:16 | Re : DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

pegase31

non, mais "monBouton" c'est l'identifiant de ton bouton.
Copier/coller bêtement ne sert à rien, le but est de comprendre ce qu'on fait ...

Peg'
jeudi 5 février 2009 à 17:21:05 | Re : DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

reac

Ben je sais !!!!
J'ai mis ça pour l'exemple comme j'ai mis "swfacharger" !!!! c'est pas le vrai nom de mon SWF ! Je suis quand même pas débutante à ce point là ;-) N'empêche ça change rien au problème. Ce code désactive bien le bouton, mais ne le réactive pas quand j'ai fermé mon swf...
jeudi 5 février 2009 à 17:29:08 | Re : DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

pegase31

à toi de remettre la propriété à true lors de la ferneture de ton swf ...

Peg'
vendredi 6 février 2009 à 09:07:20 | Re : DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

reac

Oui mais je ne connais pas ce code...
ça doit être un truc genre "quand le SWF "swfacharger" est unload, alors monBouton.enabled = true " mais je ne sais pas comment ça se dit en "code"... C'est ça en fait le problème. Je vois ce qu'il faut faire mais je ne sais pas le formuler...
vendredi 6 février 2009 à 13:41:51 | Re : DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

pegase31

ben tu as ton code qui décharge ton animation, il suffit d'ajouter le code avec enabled à true.
Rien de compliqué.

Peg'
vendredi 6 février 2009 à 13:53:00 | Re : DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

reac

Ouais ben c peut-être pas compliqué mais je ne sais pas le faire...
vendredi 6 février 2009 à 13:56:11 | Re : DESACTIVER DES BOUTONS EN ARRIERE PLAN

pegase31

mais ton code de base, il vient d'où exactement ?

Peg'

1 2

Cette discussion est classée dans : boutons, plan, voil, desactiver, arriere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme arriere plan , aidez moi........ [ par reglojeu ] Voilà mon soucis ..j' ai creé plusieurs boutons animés , lorsque l'on passe avec la souris sur un bouton , une image s' ouvre . l'image se chevauche s une vitesse [ par oliver7 ] sltmon prob. j'ai 2 clip : un en arriere plan et l'autre dessus, j'ai fait que quand on clic sur l'arriere plan l'autre clip va la où on a cliquer. Ma Transparence d une couleur [ par Kubi ] Salut a tous,mon arriere plan possede une photo. Un texte avec un arriere plan en blanc transparent est place sur la photo qui reste cependant encore Photo sans arriere plan [ par Kubi ] Salut A tous,de nouveau une question relative a la transparence. Cette fois-ci mon probleme se situe par rapport a une photo. J importe une photo (tra bloquer l'arriere-plan [ par John_Doe_88 ] Salut,Dans mon anim j'appelle un clip style petite fenêtre et je voudrais qu'il soit au premier plan et aussi bloquer le reste de l'animation pour qu' Probleme d arriere plan avec swish [ par toki127 ] bonjour a tous!je decouvre swish aujourd hui meme ce qui explique peut etre ma question :-)j ai donc fait dessiné une sorte de lecteur de musique a la Desactiver tout les boutons d'un clip [ par jalal93 ] Bonsoir,Jai encore un petit probleme et je me tourne encore une fois de plus vers vous je vais éssayé d etre le plus clair possible parceque c'est pas Chevauchement : avant plan ? [ par Bruto ] Bonjour à tous,je dispose d'un calque avec plusieurs boutons. Le fait de passer au dessus d'un bouton avec la souris l'agrandi. Le problème est que l' changement d'arriere plan [ par gasmisamir ] BonjourJe suis tres débutant dans le flash, et j'aurai besoin de votre aide.Voila, j'ai élaborer une entrée pour mon site qui est une écriture blanche loadMovie [ par soussan ] sltje charge un swf de menu dans un autre (intro) a partir d'un boutontt marche bien sauf que l'animation garde la couleur d'arriere plan du premier s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales