begin process at 2010 02 10 08:26:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Desactivation de clips d'autres level ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Desactivation de clips d'autres level ??

mercredi 3 septembre 2008 à 18:20:27 | Desactivation de clips d'autres level ??

shacho

Bonjour,
voila je realise un ptit site composé de plusieurs fichier swf en plusieurs niveaux appelés les uns après les autres,.....

Un des niveaux contient des vignettes issues de videos, qui lorsque on clique dessus, appelle un autre swf a un autre niveau, contenant le player video.
Je recherche le moyen de désactiver les vignettes lorsque le player video est lancé ( car pour l' instant, c toujours actif...), et de les réactiver lorsque je referme le player....

J'ai essayé et essayé avec des _root, _lockroot ou encore des variables globales booleennes,...mais sans succès :(

Avez-vous une idée...
Merci
mercredi 3 septembre 2008 à 22:24:43 | Re : Desactivation de clips d'autres level ??

shacho

de l'aide svp
jeudi 4 septembre 2008 à 01:55:59 | Re : Desactivation de clips d'autres level ??

Crazyx

je peux peut être t'aider mais il me faut des détails.
Les vignettes sont ils des boutons ou des movieclips?
Les vignettes sont ils crées dynamiquement ou en dur ?

Comment charge tu ton swf ? dans un movieclip ? si c le cas, accèder à tes boutons c'est à travers nom d'occurence de ton clip conteneur . l'occurence suivante etc.
Si c'est dans un loader, de tête je crois que c l'occurence du loader.Content.l'occurence suivante ...
Donne moi des détails que je puisse mieux comprendre.
C'est la désactivation ou l'accès aux propriétés d'un symbole par sa "route" qui te cause probleme ?
jeudi 4 septembre 2008 à 03:21:13 | Re : Desactivation de clips d'autres level ??

shacho

Merci pour ta reponse,

Alors je n'arrive pas a desactiver les vignettes,ce qu on pourrait faire facilement avec un "monClip.enabled =false" et un "monClip.useHandCursor = false" dans l'anim courante,...je m'explique...

J'ai un fichier swf racine level 0 qui appelle a un moment t un autre fichier swf en level 5,contenant un menu vertical gauche, ou lorsqu'on presse un de ses boutons clips un nouveau fichier swf est chargé, en level 10, celui-ci contenant un bandeau horizontal deroulant, contenant les vignettes en question,...et lorsqu'on presse une de ces vignettes, la video se referrant a la vignette est chargée dans un autre swf en level 15, qui se trouve être le player video....

Repondant a ta question, tout cela est dynamique via un xml, et les appel d'anim son fait par de simples
"loadMovie(monclip.swf , maProfondeur)".

Mon probleme est que ayant atteint le niveau 15 du player, je ne trouve pas le moyen de desactiver les boutons du menu gauche et des clips vignettes, pour les reactiver lorsque je referme la video, mes evenements de survol sont toujours actifs.....je ne sais pas comment lui dire d'un swf a l'autre d'activer ou de desactiver des boutons.....

Au secours........
jeudi 4 septembre 2008 à 03:56:39 | Re : Desactivation de clips d'autres level ??

Crazyx

j'ai essayé de suivre ce que tu m'a ecris.
As tu essayé _level10.monclip.enabled = false ?

cx

jeudi 4 septembre 2008 à 15:31:29 | Re : Desactivation de clips d'autres level ??

shacho

merci crazyx pour ta reponse,....

alors il semble que ça fonctionne,.........par ta methode,......j'avais deja testé ta syntaxe pour ensuite la jeter aux oubliettes, à une différence près.......je n'avais pas appelé de clip....

Ma syntaxe
_level10.enabled = false;

Ta syntaxe
_level10.monclip.enabled = false;

Ou comment tourner en rond pour quelques caracteres......

Merci beaucoup
vendredi 5 septembre 2008 à 02:11:12 | Re : Desactivation de clips d'autres level ??

Crazyx

Lol ! je viens de comprendre. Effectivement, sans le monclip, ca risquait pas de marcher.
Je pense que c'est des erreurs qui arrivent quand on travaille trop sur un projet (tu as posté à 3h00 du matin :p ) , la déconcentration quoi qu'on y fasse nous joue des tours et induit souvent une perte de temps non négligeable.
En tout cas, content de t'avoir aidé.
Bon courage pr la suite
jeudi 11 septembre 2008 à 16:41:43 | Re : Desactivation de clips d'autres level ??

shacho

Rebonjour,....

alors je me suis un peu emballé,....pensant tout résoudre comme cela,
alors sur les 2 zones a désactiver (menu gauche en level5 et bandeau vignettes en level10), seul le bandeau se désactive correctement...Comprends pas pourquoi,...(et il est pas 3h du matin)...
voici le code comme je l'appelle quand le player apparait:

_level10.conteneur_vignettes.enabled = false;
_level10.conteneur_vignettes.useHandCursor = false;
for(i=1;i<=6;i++){

_level5.racine1.racine2.menu["bt"+i].enabled = false;
_level5.racine1.racine2.menu["bt"+i].useHandCursor = false;
}

Donc pour le level 10 pas de probleme tout se desactive, en revanche pour le level 5, cela ne fonctionne pas, c'est pourtant bien ciblé, les clips boutons en dur qui sont dans le clip racine2, qui est lui dans le clip racine1....je vois pas,...il y aurait-ils des limites à ces appels de level..???
N'aime-t-il pas ma variable..???
Je vois pas...

Cette discussion est classée dans : swf, player, clips, level, desactivation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Anim Flash (swf) affichées dans le player [ par tiburce ] Bonjour à tous,Depuis longtemps, je suis confronté à un problème.Quand je crée une anim Flash et que je génère le fichier SWF, celui-ci s'ouvre dans l Charger les clips et swf à partir du menu et dans la même page [ par laureduweb ] Bonjour à tous,Je fais mon site tout en flash. J'ai crée un menu déroulant qui devrait charger un clip de la bibliothèque ou un fichier externe (swf) ouvrir un .swf dans flash player [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionDans une page html j'ai fait un lien vers un .swf mais celui s'ouvre dans un page html au lien de s'ouvrir comme j level ? [ par petit_charlie ] Bonjour juste une petite question toute bete !!Comment commander un swf sur un level depuis la scene principal ?J aimerais depuis un bouton de la scen inclure un swf [ par Miroul ] Salutj'ai un probleme, j'aimerais reussir a inclure un swf(un player de video en l'occurence) dans le swf principale de mon site.J'ai fait un clip con loader - quel level utilisé pour le fichier charger ? [ par zaraben ] Salut,J'utilise le composant loader avec une progress bar.Dans mon fichier loader.swf il n'y a aucun soucis qui contient le loader qui appelle l'autre Import .SWF [ par djalan ] bonjour, je vais essayer d'expliquer ma situation.Je posède des fihiers son convertis en format .swf, ceux ci se trouvent sur ma source dans un réper LoadMovie et _level [ par Xciting ] Rebonjour, deuxieme question pour today :Sen fait je veux loader un swf dans un clip vide nomme "load_photo" qui se trouve sur la racine de mon anim.- loader un swf sur 1 level via un lien php [ par obeeone ] can't stand your ex boyfriend's rock band loader un swf sur 1 level via un lien php [ par obeeone ] Bonjour, Je souhaite appeller des animations par dessus mon animation principal. Juste ici rien de compliquer sauf que ces animation sont appelléesvia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales