Accueil > Forum > > > > Desactivation de clips d'autres level ??
Desactivation de clips d'autres level ??
mercredi 3 septembre 2008 à 18:20:27 |
Desactivation de clips d'autres level ??

shacho
|
Bonjour, voila je realise un ptit site composé de plusieurs fichier swf en plusieurs niveaux appelés les uns après les autres,..... Un des niveaux contient des vignettes issues de videos, qui lorsque on clique dessus, appelle un autre swf a un autre niveau, contenant le player video. Je recherche le moyen de désactiver les vignettes lorsque le player video est lancé ( car pour l' instant, c toujours actif...), et de les réactiver lorsque je referme le player.... J'ai essayé et essayé avec des _root, _lockroot ou encore des variables globales booleennes,...mais sans succès :(  Avez-vous une idée... Merci
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 22:24:43 |
Re : Desactivation de clips d'autres level ??
|
jeudi 4 septembre 2008 à 01:55:59 |

Crazyx
|
je peux peut être t'aider mais il me faut des détails. Les vignettes sont ils des boutons ou des movieclips? Les vignettes sont ils crées dynamiquement ou en dur ?
Comment charge tu ton swf ? dans un movieclip ? si c le cas, accèder à tes boutons c'est à travers nom d'occurence de ton clip conteneur . l'occurence suivante etc. Si c'est dans un loader, de tête je crois que c l'occurence du loader.Content.l'occurence suivante ... Donne moi des détails que je puisse mieux comprendre. C'est la désactivation ou l'accès aux propriétés d'un symbole par sa "route" qui te cause probleme ?
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 03:21:13 |

shacho
|
Merci pour ta reponse, Alors je n'arrive pas a desactiver les vignettes,ce qu on pourrait faire facilement avec un "monClip.enabled =false" et un "monClip.useHandCursor = false" dans l'anim courante,...je m'explique... J'ai un fichier swf racine level 0 qui appelle a un moment t un autre fichier swf en level 5,contenant un menu vertical gauche, ou lorsqu'on presse un de ses boutons clips un nouveau fichier swf est chargé, en level 10, celui-ci contenant un bandeau horizontal deroulant, contenant les vignettes en question,...et lorsqu'on presse une de ces vignettes, la video se referrant a la vignette est chargée dans un autre swf en level 15, qui se trouve être le player video.... Repondant a ta question, tout cela est dynamique via un xml, et les appel d'anim son fait par de simples "loadMovie(monclip.swf , maProfondeur)". Mon probleme est que ayant atteint le niveau 15 du player, je ne trouve pas le moyen de desactiver les boutons du menu gauche et des clips vignettes, pour les reactiver lorsque je referme la video, mes evenements de survol sont toujours actifs.....je ne sais pas comment lui dire d'un swf a l'autre d'activer ou de desactiver des boutons.....  Au secours........
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 03:56:39 |

Crazyx
|
j'ai essayé de suivre ce que tu m'a ecris. As tu essayé _level10.monclip.enabled = false ? cx
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 15:31:29 |

shacho
|
merci crazyx pour ta reponse,.... alors il semble que ça fonctionne,.........par ta methode,......j'avais deja testé ta syntaxe pour ensuite la jeter aux oubliettes, à une différence près.......je n'avais pas appelé de clip.... Ma syntaxe _level10.enabled = false; Ta syntaxe _level10.monclip.enabled = false; Ou comment tourner en rond pour quelques caracteres...... Merci beaucoup 
|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 02:11:12 |

Crazyx
|
Lol ! je viens de comprendre. Effectivement, sans le monclip, ca risquait pas de marcher. Je pense que c'est des erreurs qui arrivent quand on travaille trop sur un projet (tu as posté à 3h00 du matin :p ) , la déconcentration quoi qu'on y fasse nous joue des tours et induit souvent une perte de temps non négligeable. En tout cas, content de t'avoir aidé. Bon courage pr la suite
|
|
jeudi 11 septembre 2008 à 16:41:43 |

shacho
|
Rebonjour,.... alors je me suis un peu emballé,....pensant tout résoudre comme cela, alors sur les 2 zones a désactiver (menu gauche en level5 et bandeau vignettes en level10), seul le bandeau se désactive correctement...  Comprends pas pourquoi,...(et il est pas 3h du matin  )... voici le code comme je l'appelle quand le player apparait: _level10.conteneur_vignettes.enabled = false; _level10.conteneur_vignettes.useHandCursor = false; for(i=1;i<=6;i++){ _level5.racine1.racine2.menu["bt"+i].enabled = false; _level5.racine1.racine2.menu["bt"+i].useHandCursor = false; } Donc pour le level 10 pas de probleme tout se desactive, en revanche pour le level 5, cela ne fonctionne pas, c'est pourtant bien ciblé, les clips boutons en dur qui sont dans le clip racine2, qui est lui dans le clip racine1....  je vois pas,...il y aurait-ils des limites à ces appels de level..??? N'aime-t-il pas ma variable..??? Je vois pas...
|
|
Cette discussion est classée dans : swf, player, clips, level, desactivation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Anim Flash (swf) affichées dans le player [ par tiburce ]
Bonjour à tous,Depuis longtemps, je suis confronté à un problème.Quand je crée une anim Flash et que je génère le fichier SWF, celui-ci s'ouvre dans l
Charger les clips et swf à partir du menu et dans la même page [ par laureduweb ]
Bonjour à tous,Je fais mon site tout en flash. J'ai crée un menu déroulant qui devrait charger un clip de la bibliothèque ou un fichier externe (swf)
ouvrir un .swf dans flash player [ par altay ]
L'analyste programmeur a 3 dimensionDans une page html j'ai fait un lien vers un .swf mais celui s'ouvre dans un page html au lien de s'ouvrir comme j
level ? [ par petit_charlie ]
Bonjour juste une petite question toute bete !!Comment commander un swf sur un level depuis la scene principal ?J aimerais depuis un bouton de la scen
inclure un swf [ par Miroul ]
Salutj'ai un probleme, j'aimerais reussir a inclure un swf(un player de video en l'occurence) dans le swf principale de mon site.J'ai fait un clip con
loader - quel level utilisé pour le fichier charger ? [ par zaraben ]
Salut,J'utilise le composant loader avec une progress bar.Dans mon fichier loader.swf il n'y a aucun soucis qui contient le loader qui appelle l'autre
Import .SWF [ par djalan ]
bonjour, je vais essayer d'expliquer ma situation.Je posède des fihiers son convertis en format .swf, ceux ci se trouvent sur ma source dans un réper
LoadMovie et _level [ par Xciting ]
Rebonjour, deuxieme question pour today :Sen fait je veux loader un swf dans un clip vide nomme "load_photo" qui se trouve sur la racine de mon anim.-
loader un swf sur 1 level via un lien php [ par obeeone ]
can't stand your ex boyfriend's rock band
loader un swf sur 1 level via un lien php [ par obeeone ]
Bonjour, Je souhaite appeller des animations par dessus mon animation principal. Juste ici rien de compliquer sauf que ces animation sont appelléesvia
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|