begin process at 2012 05 27 02:25:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Déplacre an fonction fe la position du curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacre an fonction fe la position du curseur

mardi 20 juin 2006 à 11:26:20 | Déplacre an fonction fe la position du curseur

cedriclomb

Bonjour

Bon alors je cherche a savoir comment faire pour qu'un objet tourne sur lui meme afin que un de ces points suive la position du curseur de la souris

PS : Je suis débutant donc si vous pouviez expliquez le code

Merci d'avance
mardi 20 juin 2006 à 12:32:41 | Re : Déplacre an fonction fe la position du curseur

fguitton

Membre Club

Vois tu je pense que tu pourrais utiliser un truc très simple du style 56 lignes un peu comme ca :

Mouse.hide();
onMouseMove = function(){
   objet_mc._x = _xmouse;
   objet_mc._y = _ymouse;
}

Je te résume le truc :
- La première ligne c'est pour cacher le curseur d'origine de ta souris ( si tu le souhaites ).
- La deuxième déclare une fonctionqui prendra effect lorsque ta souris sera en mouvement.
- Les troisième et quatrième ligne elles vont appliquer à x = 0 et y = 0 de ton clip le x et le y de ton curseur.
- La cinquième et dernière ligne ferme ta fonction.

Voila j'espère que ca pourra t'aider à quelque chose.

mardi 20 juin 2006 à 20:33:53 | Re : Déplacre an fonction fe la position du curseur

cedriclomb

Réponse acceptée !
En réalité ce script est tres intereesant car j'allais pas tarder a la demander, mais il permet de faire un curseur de souris Mais c'est bon j'ai trouve la source que je cherchais http://www.flashkod.com/codes/BOUSSOLE-AVEC-EFFET-ELASTIC-DONNE-PAS-MAL_22763.aspx

Cette discussion est classée dans : fonction, curseur, position, an, déplacre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loader un swf en fonction de la position de la souris! [ par ygardens ] j'ai mis ce code et ca ne fonctionne pasje voudrais qu'un swf se load si le curseur se trouve dans une zone 360px!voici mon code:_root.onEnterFrame = Obtenir la position du curseur dans un TextField.. [ par spanolo ] Voila mon probleme,je voudrai obtenir la position du curseur dans le TextField qui possède le focus lorsque j'appuie sur un bouton.Sauf que si je met faire apparaitre un movie clip en fonction de la position du curseur [ par stofkriii ] bonjour, j'aimerai declencher la lecture d'un movie clip lorsque le curseur de la souris pénètre dans une zone bien delimitée (52x150 pixels), ce movi position du curseur et rotation [ par S_cape ] Bonsoir,y'aurait-il une bonne âme qui puisse répondre à cette question ? sur mon site www.s-cape.biz , il y a un "S" qui tourne, auquel j'ai simplemen Menu avec repère [ par switchnixon ] J'ai creé un menu en flash et dois mettre un curseur en fonction de la rubrique dans laquelle on se trouve.Alors en fait j'ai créé une varible(flag) q defilement avec acceleration et direction selon la position du curseur [ par lette ] Bonjour, je souhaite faire défiler une bande de photo automatiquement et lorsque ma souris s'approche du cote droit de ma bande le defilement s'accélé lancement d'une action en fonction de la position d'un clip [ par jibiladi ] Bonjour à tous,Je ne sais pas si le titre parle de lui-même...je cherche à déclencher des actions (déclenchement d'un son en l'occurrence) en fonction Charger loadmovie en fonction de la position d'un clip. [ par bugmenotagain ] Bonjour, après m'être creuser la tête et fouiller Google, je fais appel à votre aide... Je voudrais faire une vérification de la position d'un clip s Changer la position en fonction de la Frame précédente [ par morbideman ] Salut tout l'monde ! j'ai un petit souci en AS2. Enfaite, comme le dis mon titre j'aimerais changer la position de mon clip qui représente mon perso Deplacement de l'image en fonction de la position de la souris [ par clairemarie123 ] Bonjour, J'ai fait une animation avec un tuto et je voudrais ajuster le déplacement de l'image mais je n'y arrive pas. En faite l'image se deplace à d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales