begin process at 2012 05 27 02:25:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Deplacer la vue/camera

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deplacer la vue/camera

mardi 13 novembre 2007 à 17:45:54 | Deplacer la vue/camera

zub300

Bonjour,
voila je suis en trint de creer un jeu en 2D et je voudrai faire deplacer l'ecran, la vue, la camera (je sait pas comment vous appeler sa) avec le personage, et non faire deplacer la map derriere.
Pouvez vous m'aider ?
mardi 13 novembre 2007 à 19:44:08 | Re : Deplacer la vue/camera

stefbuet

Réponse acceptée !

Salut, on ne peut bouger ce que tu appele l'écran.
Pour faire un déplacement de personnage :
-soit tu déplace le clip de decors et le personnage reste fixe
-soit le decors reste fixe et le personnage bouge

Après, tu peux créer des sortes de class camera qui se chargerons de tout deplacer automatiquement, mais c'est bcp plus compliqué.

Bonne journée :)

mercredi 14 novembre 2007 à 01:56:45 | Re : Deplacer la vue/camera

zub300

ah la haine... Merci bocoup !

Cette discussion est classée dans : vue, deplacer, camera

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacer un texte sur un scene en transparence [ par rantan ] rantsalutJ'ai reussi a faire un texte de saisi et avec la fonction drag a le deplacer mais le probleme qui se pose maintenant c que j'aimerai qu'on de Comment deplacer le centre de transformation par action script? [ par mathieu83 ] Bonjour!J'aimerai savoir comment deplacer le point de transformation dun clip dans action script.En fait jvoulais crée un jeu ou on dirige une voiture scrollbar dynamique [ par Escafr ] je voudrais realiser un scrollbar dynamique mais pas en fonction dun texte mais par rapport à un nbrmax et un nbr utilisé qui me permet de me reperer deplacer un clip sur un stopdrag [ par snakeeater1 ] bonjour,voila j'ai un clip du nom de fenetre ainsi qu'un autre clip du nom de ombre auquel j'ai intégré un drag and drop onpress et onrelease et je vo Realiser une vue en 360 [ par moutey ] Salut j ai besoin d aide pour realiser une vue panoramique a partir d image.Expliquez moi les differentes methodes possibles............. RPG en Flash à 8 Directions [ par Fireflect ] Salut....je voudrais créer un RPG en flash avec 8 Directions de mouvements avec une vue a la Final Fantasy 6 mais vue de plus pret!Donc je demande un Initiés : class AS 2 & createEmptyMovieClip [ par SuperDevy ] Salut les Flashkodeurs,J'ai une class Chariot extends MovieClip que j'appelle en faisant attachMovie (propriété dans la bibliothéque)L'objet créé est Jeu vue de dos, en 3d et de la vrai! ^^ [ par ZProphete ] Salut à tous!!G vraiment besion de vous: je voudrais creer un jeu en 3d avec flash, un jeu à la troisième personne (comme Hitman,Max payne...vue de do vue panoramique [ par ajnag ] bonjourje souhaiterai faire une vue a 360 ki tourne selon la position de la souris en l integran a une page web pour ke le visionage soit simplemais m Deplacer une image [ par garance ] Je suis completement perdue. Je cherche à déplacer une animation SOUS FLASH. C'est à dire que j'aimerai que l'internaute puisse bouger l'image selon s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales