begin process at 2012 05 27 02:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

déplacer un tableau dans le cas d'un jeu???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacer un tableau dans le cas d'un jeu???

lundi 24 octobre 2005 à 13:05:30 | déplacer un tableau dans le cas d'un jeu???

sharpeipanam

Bonjour

J'ai trouvé un code source concernant le jeu du taquin (celui de macromédia ne me permettait pas de changer chaque case par une image, dumoins pas à mon niveau). Je l'ai utilisé pour me faire une présentation ludique de logos http://sharpeipanam.free.fr/taquin.html. Mon problème est maintenant le suivant: j'ai voulu changer le format du document afin de placer ce tableau là ou je voulais dans la page, ainsi faire un habillage autour du jeu et ensuite l'envoyer en loadmovie. Cependant, le tableau reste toujours au point 0 (en haut à gauche). Quels sont les lignes ou la manip à faire pour pouvoir les placer où je veux dans ma page?

je ne sais pas si c'est possible de mettre ici le lien vers le fichier source que j'ai pris pour cette exemple mais je peux le mettre dans un message privé sinon afin que l'on cerne mieux mon problème.

Merci à vous pour votre aide éventuel.
mercredi 26 octobre 2005 à 18:31:53 | Re : déplacer un tableau dans le cas d'un jeu???

Jbaal

il suffit de configurer les positions x et y du clip qui charge ton jeu c'est à dire: _root.createEmptyMovieClip("tonloader", 6 ---exemple de niveau); _root.tonloader.loadMovie("tonjeu.swf"); _root.tonloader._x = 8 ---exemple de position horizontale _root.tonloader._y = 9 ---exemple de position verticale voilà
jeudi 27 octobre 2005 à 00:55:30 | Re : déplacer un tableau dans le cas d'un jeu???

sharpeipanam

merci Jbaal, je vais essayer rapidement cela. Autre surprise de taille, je me suis rendu compte que le fait de l'appeler en loadmovie, le jeu ne fonctionne plus. Peut être que ta formule va résoudre ça aussi, je repasse te dire ça.

à plus

jeudi 27 octobre 2005 à 09:42:23 | Re : déplacer un tableau dans le cas d'un jeu???

Jbaal

Si le script de ton jeu utilise des _root, c'est normal que ça ne marche plus. en fait le _root est maintenant ta scéne principale dans laquelle est chargée ton jeux. tu dois donc modifier dans le script de ton jeux les _root en this ou _parent. le plus simple serait que tu poses le script de ton jeux ici pour vérifier, si tu ne t'en sors pas.
jeudi 27 octobre 2005 à 17:51:26 | Re : déplacer un tableau dans le cas d'un jeu???

sharpeipanam

Merci Jbaal. Effectivement je m'en sors pas et je comprends pourquoi il y a un jeu de panneau designer et un autre développeur sur flash lol.

A. La grille (calque 1) sur laquelle vient se superposer les carrés (calque 2) qui composent le taquin a le script suivant:

onClipEvent (mouseDown) {
    ligneClic = Math.ceil(_root._ymouse/100);
    colonneClic = Math.ceil(_root._xmouse/100);
    if (_root.pieces_melangees[4*ligneClic+colonneClic-5] != _root.piece4) {
        switch (4*ligneClic+colonneClic-5) {
        case 0 :
            _root.test(0, false, true, true, false);
            break;
        case 1 :
            _root.test(1, true, true, true, false);
            break;
        case 2 :
            _root.test(2, true, true, true, false);
            break;
        case 3 :
            _root.test(3, true, true, false, false);
            break;
        case 4 :
            _root.test(4, false, true, true, true);
            break;
        case 5 :
            _root.test(5, true, true, true, true);
            break;
        case 6 :
            _root.test(6, true, true, true, true);
            break;
        case 7 :
            _root.test(7, true, true, false, true);
            break;
        case 8 :
            _root.test(8, false, true, true, true);
            break;
        case 9 :
            _root.test(9, true, true, true, true);
            break;
        case 10 :
            _root.test(10, true, true, true, true);
            break;
        case 11 :
            _root.test(11, true, true, false, true);
            break;
        case 12 :
            _root.test(12, false, false, true, true);
            break;
        case 13 :
            _root.test(13, true, false, true, true);
            break;
        case 14 :
            _root.test(14, true, false, true, true);
            break;
        case 15 :
            _root.test(15, true, false, false, true);
            break;
        }
    }
}

B. En calque 3 (actions) clé vide avec le script suivant:

init();
};
function init() {
    pieces = [piece1, piece2, piece3, piece4, piece5, piece6, piece7, piece8, piece9, piece10, piece11, piece12, piece13, piece14, piece15, piece16];
    pieces_melangees = pieces.shuffle();
    affiche_pieces(pieces_melangees);
}
function affiche_pieces(tableau) {
    for (j=0; j<=3; j++) {
        for (k=0; k<=3; k++) {
            tableau[4*j+k]._x = k*100;
            tableau[4*j+k]._y = j*100;
        }
    }
}
// LE PROTOTYPE melanger un tableau:
Array.prototype.shuffle = function() {
    var res = this.concat();
    var len = this.length;
    for (i=0; i<len; i++) {
        var randNum = Math.floor(Math.random()*len);
        var temp = res[i];
        res[i] = res[randNum];
        res[randNum] = temp;
    }
    return (res);
};
function test(case_cliquee, moinsun, plusquatre, plusun, moinsquatre) {
    if (moinsun == true) {
        if (_root.pieces_melangees[case_cliquee-1] == _root.piece4) {
            echange(pieces_melangees, _root.pieces_melangees[case_cliquee-1], _root.pieces_melangees[case_cliquee]);
        }
    }
    if (plusquatre == true) {
        if (_root.pieces_melangees[case_cliquee+4] == _root.piece4) {
            echange(pieces_melangees, _root.pieces_melangees[case_cliquee+4], _root.pieces_melangees[case_cliquee]);
        }
    }
    if (plusun == true) {
        if (_root.pieces_melangees[case_cliquee+1] == _root.piece4) {
            echange(pieces_melangees, _root.pieces_melangees[case_cliquee+1], _root.pieces_melangees[case_cliquee]);
        }
    }
    if (moinsquatre == true) {
        if (_root.pieces_melangees[case_cliquee-4] == _root.piece4) {
            echange(pieces_melangees, _root.pieces_melangees[case_cliquee-4], _root.pieces_melangees[case_cliquee]);
        }
    }
}
function echange(tableau, elementA, elementB) {
    poselementA = poselementB;
    i = 0;
    for (j=0; j<=tableau.length; j++) {
        if (tableau[j] == elementA) {
            poselementA = j;
        }
    }
    for (j=0; j<=tableau.length; j++) {
        if (tableau[j] == elementB) {
            poselementB = j;
        }
    }
    if (poselementA>poselementB) {
        temp = elementB;
        elementB = elementA;
        elementA = temp;
    }
    while (tableau[i] != elementA) {
        i += 1;
    }
    tableau[i] = elementB;
    while (tableau[i+1] != elementB) {
        i += 1;
    }
    tableau[i+1] = elementA;
}

et voilà!!!! aujourd'hui j'ai juste fait un résultat sur mon site enove.com à la rubrique logotype mais je suis obligé d'ouvrir une pop up pour (faire) jouer au taquin. Le clin d'oeil ludique serait d'y jouer directement.

Merci d'avance pour ton aide.
jeudi 27 octobre 2005 à 21:51:49 | Re : déplacer un tableau dans le cas d'un jeu???

Jbaal

en fait je pense qu'il suffirait qu'à la suite de certains _root présent sur le tableau tu rajoute l'objet tonloader avant le reste de ta ligne, d'autres doivent être remplacé par this, et en ce qui concerne les _xmouse et _ymouse, la valeur est modifié étant donné la position de ton jeu loadé sur ta scéne principale. donc: ligneClic = Math.ceil(_root._ymouse/100); colonneClic = Math.ceil(_root._xmouse/100); ... _root.pieces_melangees ... _root.piece4 ... _root.test ... _root.onLoad deviennent: ligneClic = Math.ceil((_root._ymouse-_root.tonloader._y)/100); colonneClic = Math.ceil((_root._xmouse-_root.tonloader._x)/100); ... _root.tonloader.pieces_melangees ... _root.tonloader.piece4 ... _root.tonloader.test ... this.onLoad je pense que comme ça c'est bon!

Cette discussion est classée dans : tableau, source, jeu, déplacer, cas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu de taquin [ par bobix35 ] Bonjour;Je cherche une source sur la base du jeu de taquin. C'est un puzzle constitué de cases que l'on déplace par translation.J'ai vu sur le forum q Faire un algorithme en PASCAL du jeu mémory [ par doudou98 ] Je suis débutant dans le PASCAL(parce que à l'école on voit ça,je sais c'est un peu désuet)! Je voudrais faire la partie initialisation mais je n'arri code source d'un jeu de navettes en langage C [ par imanezeroual ] Bsr, s'il vous plait,j'ai besoin du code source en langage C de ce sujet:navette spatiale qui avance en percutant eventuellement des objets celestes,u tableau charge depuis un .txt(y'a des source ais j'ai rien compris) [ par elesard ] voila je suis un debutant , et je pense que tout est dans le titre, j'aimrai charger un tableau depuis un fichier .txt afin de gerer des comentaire su aide pour un jeu [ par remus38 ] Salut,voila j'aimerais faire un jeu un peu comme prisme de www.prizee.com ou alchimie de www.kadokado.com, donc avec des billes de couleurs differente Difficultés pour créer un puzzle [ par mattleouf ] Bonjour, Je suis débutant en Flash et parti sur un projet ou j'essaie de déplacer des pièces sur des cases pour crée un jeu. Le but du jeu est que l A propos des tableaux [ par malicious06 ] Bonjour, 1) Est-ce que le New est obligatoire lorsqu'on créer un tableau ? J'ai essayé: tab=Array(10); tab[0]="....."; . . . tab[9]=".........."; Cela startDrag [ par davwart ] bonnjour , une petite question que je me pose. j'ai une animation flash avec un plateau de jeu, je voudrais utiliser un startDrag uniquement sur ce p Recadrer un document complet ou déplacer le centre [ par Freeride1979 ] Bonsoir à tous,J'ai créé une animation qui devait, à la base apparaitre dans un pop up, mais que je dois finalement faire apparaitre directement dans code source pour flash mx [ par FACEFOREVER ] salut a tousj'ai creer un site web contenant une bare de navigation avec des boutons et une porte, et je voudrais que chaque bouton activer ouvre la p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales