sharpeipanam
|
Merci Jbaal. Effectivement je m'en sors pas et je comprends pourquoi il y a un jeu de panneau designer et un autre développeur sur flash lol.
A. La grille (calque 1) sur laquelle vient se superposer les carrés (calque 2) qui composent le taquin a le script suivant:
onClipEvent (mouseDown) { ligneClic = Math.ceil(_root._ymouse/100); colonneClic = Math.ceil(_root._xmouse/100); if (_root.pieces_melangees[4*ligneClic+colonneClic-5] != _root.piece4) { switch (4*ligneClic+colonneClic-5) { case 0 : _root.test(0, false, true, true, false); break; case 1 : _root.test(1, true, true, true, false); break; case 2 : _root.test(2, true, true, true, false); break; case 3 : _root.test(3, true, true, false, false); break; case 4 : _root.test(4, false, true, true, true); break; case 5 : _root.test(5, true, true, true, true); break; case 6 : _root.test(6, true, true, true, true); break; case 7 : _root.test(7, true, true, false, true); break; case 8 : _root.test(8, false, true, true, true); break; case 9 : _root.test(9, true, true, true, true); break; case 10 : _root.test(10, true, true, true, true); break; case 11 : _root.test(11, true, true, false, true); break; case 12 : _root.test(12, false, false, true, true); break; case 13 : _root.test(13, true, false, true, true); break; case 14 : _root.test(14, true, false, true, true); break; case 15 : _root.test(15, true, false, false, true); break; } } } ________________________________________________________________________
B. En calque 3 (actions) clé vide avec le script suivant:
_________________________________________________________________________ fscommand("fullscreen", "false"); fscommand("allowscale", "false"); _root.onLoad = function() { init(); }; function init() { pieces = [piece1, piece2, piece3, piece4, piece5, piece6, piece7, piece8, piece9, piece10, piece11, piece12, piece13, piece14, piece15, piece16]; pieces_melangees = pieces.shuffle(); affiche_pieces(pieces_melangees); } function affiche_pieces(tableau) { for (j=0; j<=3; j++) { for (k=0; k<=3; k++) { tableau[4*j+k]._x = k*100; tableau[4*j+k]._y = j*100; } } } // LE PROTOTYPE melanger un tableau: Array.prototype.shuffle = function() { var res = this.concat(); var len = this.length; for (i=0; i<len; i++) { var randNum = Math.floor(Math.random()*len); var temp = res[i]; res[i] = res[randNum]; res[randNum] = temp; } return (res); }; function test(case_cliquee, moinsun, plusquatre, plusun, moinsquatre) { if (moinsun == true) { if (_root.pieces_melangees[case_cliquee-1] == _root.piece4) { echange(pieces_melangees, _root.pieces_melangees[case_cliquee-1], _root.pieces_melangees[case_cliquee]); affiche_pieces(pieces_melangees); } } if (plusquatre == true) { if (_root.pieces_melangees[case_cliquee+4] == _root.piece4) { echange(pieces_melangees, _root.pieces_melangees[case_cliquee+4], _root.pieces_melangees[case_cliquee]); affiche_pieces(pieces_melangees); } } if (plusun == true) { if (_root.pieces_melangees[case_cliquee+1] == _root.piece4) { echange(pieces_melangees, _root.pieces_melangees[case_cliquee+1], _root.pieces_melangees[case_cliquee]); affiche_pieces(pieces_melangees); } } if (moinsquatre == true) { if (_root.pieces_melangees[case_cliquee-4] == _root.piece4) { echange(pieces_melangees, _root.pieces_melangees[case_cliquee-4], _root.pieces_melangees[case_cliquee]); affiche_pieces(pieces_melangees); } } } function echange(tableau, elementA, elementB) { poselementA = poselementB; i = 0; for (j=0; j<=tableau.length; j++) { if (tableau[j] == elementA) { poselementA = j; } } for (j=0; j<=tableau.length; j++) { if (tableau[j] == elementB) { poselementB = j; } } if (poselementA>poselementB) { temp = elementB; elementB = elementA; elementA = temp; } while (tableau[i] != elementA) { i += 1; } tableau[i] = elementB; while (tableau[i+1] != elementB) { i += 1; } tableau[i+1] = elementA; }
et voilà!!!! aujourd'hui j'ai juste fait un résultat sur mon site enove.com à la rubrique logotype mais je suis obligé d'ouvrir une pop up pour (faire) jouer au taquin. Le clin d'oeil ludique serait d'y jouer directement.
Merci d'avance pour ton aide.
|