begin process at 2012 05 27 02:24:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

déplacer un objet avec les flèches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacer un objet avec les flèches

mardi 19 avril 2005 à 16:32:28 | déplacer un objet avec les flèches

JackNUMBER

bonjour,
je souhaiterai savoir quel script mettre sur mon image clé pour pouvoir faire en sorte que quand l'utilisateur appuit sur la flèche de droite du clavier l'objet (d'occurence "perso") sa déplace d'un "crant" vers la droite (et la même chose pour le côté gauche).

merci
#################
jack number
#################
mardi 19 avril 2005 à 17:37:53 | Re : déplacer un objet avec les flèches

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

en réponse, je vais t'envoyer sur une question, posée sur le sujet, hier :

http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=435748&nb=4

Et la prochaine fois, n'hésite pas à chercher avant de poser ta qusetion.

Peg'

mercredi 20 avril 2005 à 10:20:40 | Re : déplacer un objet avec les flèches

funghi

c'est clair, j'ai posté presque la meme question hier... j'ai eu la réponse souhaitée, alors tu devrais y arriver !!!
mercredi 20 avril 2005 à 19:30:26 | c'est vrai... merci !

JackNUMBER

c'est vrai, c'est exactement la même question désolé alors... je la donne quand même (noublions pas que le nom de l'occurence est "perso"):

onEnterFrame = function  () {
    //-------------------cas ou <=
    if (Key.isDown(37) && bonhomme._x>=35) {
            perso._x-=5;
    }
    //-------------------cas ou =>
    if (Key.isDown(39) && bonhomme._x<=390) {
            perso._x+=5;
    }
}

merci pour tout .
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - Jack NUMBER - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
mercredi 20 avril 2005 à 19:34:56 | vraiment désolé...

JackNUMBER

Réponse acceptée !
j'ai fait une fausse manip' et j'ai barré le code...
celui là est le même mais pas barré:(toujours la même occurence: "perso")

onEnterFrame = function  () {
    //-------------------cas ou <=
    if (Key.isDown(37) && bonhomme._x>=35) {
            perso._x-=5;
    }
    //-------------------cas ou =>
    if (Key.isDown(39) && bonhomme._x<=390) {
            perso._x+=5;
    }
}

encore désolé !  !

- - Jack NUMBER - -

Cette discussion est classée dans : objet, flèches, déplacer, droite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacer un objet avec la souris puis animation [ par pomme59 ] Bonjour, J'ai besoin de créer un flash simple mais je ne sais pas comment.Imaginez déplacer simplement un objet sélectionné par la souris [ par jonik ] Bonjour à vous,Comment déplacer un objet choisi avec la souris, style un pion sur un plan de jeu ?Le déplacement du pion ne doit pas être tributaire d Objet en mouvement controlé par la souris. [ par Shinu_M ] Bonjour, alors je voudrais faire un truc tout simple, (j'ai cherché sur le site mais j'ai pas trouvé :X) Donc, je voudrai qu'un objet (une boulle) fa Comment se déplacer dans une anim (type ppt) avec les flèches du clavier et pas la souris !! [ par namalas ] Bonjour, je suis en train de réaliser une animation de présentation du style powerpoint mais en flash. Et je dois pourvoir me déplacer avec des bouto As3 This[] pour un sous objet [ par solage ] Bonjour, Je reviens de nouveau pour un problème avec "this[]". Je n'arrive pas à appeler dynamiquement un sous objet... exemple: objet1.objetDedans1.x Access objet OLE [ par farsicomores ] je voudrais savoir comment ajouter des images OLE dependant sur une base de donnée Access comment définir les coordonnées d'un clip [ par nininini1 ] Bonjour a tous ! Je suis débutant en flash et je ne comprend pas bien ce que je trouve dans les forums et dans les tutoriaux.C'est pourquoi j'aimerai Faire tourné un objet sur elle-même dans un intervalle de temps précis [ par jzeel ] Bonjour les amis,Je sais que je peux faire tourné un objet sur elle-même en faisant:  'motions tween' et ensuite je prends l'option 'rotate' dans 'pro Faire tourné un objet sur elle-même dans intervalle de temps précis [ par jzeel ] Bonjour les amis,Je sais que je peux faire tourné un objet sur elle-même en faisant:  'motions tween' et ensuite je prends l'option 'rotate' dans 'pro Faire tourné un objet sur elle-même dans un intervalle de temps précis. [ par jzeel ] Bonjour les amis,Je sais que je peux faire tourné un objet sur elle-même en faisant:  'motions tween' et ensuite je prends l'option 'rotate' dans 'pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales