begin process at 2012 05 27 02:23:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Deplacer une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deplacer une image

jeudi 3 février 2005 à 21:46:23 | Deplacer une image

garance

Membre Club

Je suis completement perdue. Je cherche à déplacer une animation SOUS FLASH. C'est à dire que j'aimerai que l'internaute puisse bouger l'image selon son désire. Je sais que ca marche avec
on (release) {
    startDrag ("");
    stopDrag ();
}
mais je n'y arrive pas. SVP aidez moi.
Merci d'avance.
Garance, une fille désespérée...
jeudi 3 février 2005 à 22:57:03 | Re : Deplacer une image

SuperDevy

Membre Club
on(press) {
    this.startDrag(false);
}
on(release, releaseOuside) {
    stopDrag();
}

SuperDevy, c la !
jeudi 3 février 2005 à 23:05:26 | Re : Deplacer une image

garance

Membre Club

Garance
je n'arrive pas à trouver ce que tu me dis.
Peux tu être plus précis?
vendredi 4 février 2005 à 13:12:56 | Re : Deplacer une image

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ah ben les jeunes filles désespérée, forcemment on les aide

Pour etre plus précis (pourtant tout est la):

- Tu fais un clip contenant ou chargeant ton image.
- Tu rajoutes sur ce clip le code donné par superdevy, normallement ca peut marcher (d'habitude, je passe par un écouteur pour faire ca proprement)
Et voila...

Pour trouver la doc dessus (apprement, c'est ce que tu cherches): tu tapes "startDrag" dans la fenetre actionscript, tu surlignes le mot, et tu appuies sur F1: la fenetre d'aide s'ouvre sur la description de startdrag, avec toutes les arguments que l'on peut y rajouter et exemple à l'appui (l'aide de flash, l'une des meilleures aide que je connaisse)...

Voir aussi: les ecouteurs (listener) pour gerer ton clip comme un bouton de facon propre.

Ou alors (autre méthode), mets un bouton invisible dans ton clip au dessus ou en dessous de l'image, et rajoutes-y:

on(press) {
    _parent.startDrag(false);
}
on(release, releaseOuside) {

_parent.stopDrag();
}

En bref la meme chose. Mais différent...
vendredi 4 février 2005 à 18:55:40 | Re : Deplacer une image

garance

Membre Club

Garance

merci merci ca marche!
sais tu ou je peux trouver des images style vectorielles genre l aubergine ds lexemple flash.
Biiiiiizzzzz
vendredi 4 février 2005 à 20:21:20 | Re : Deplacer une image

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ah, pour ca,  j'ai tendance à tout faire moi meme.
Mais il y a des programmes qui peuvent vraiment te faciliter la tache :
Streamline4 : pour transformer du bitmap en vecto au format illustrator, marche trés bien. Parfait pour transformer tes dessins scanné en dessin vectoriel.
Illustrator: maintenant que j'y pense, tu peux peut etre chercher de ce coté la pour trouver des images vecto. c'est la référence pour créer du vectoriel. les .ai et les .eps s'importent trés bien dans flash.
Swift3D: alors si tu utilises un logiciel 3D (quelqu'il soit), il existe ce petit plug-in qui permet d'exporter directement au format flash en trés bonne qualité une séquence rendu 3D. Le résultat est léger et fluide. Mon préféré de tous...

N'oublie pas qu'on peut importer et manipuler trés bien du bitmap simple, le mieux étant le png24 pour les dégradés de transparence (photoshop, ou gimp). Trés cool pour faire des effets spéciaux (des flares, du verre, de la fumée, ect...)

Voila voila, j'espere que ca t'aidera, et te donnera des idées pour tes futurs créations...
vendredi 4 février 2005 à 20:40:49 | Re : Deplacer une image

garance

Membre Club
merci beaucoup

Garance

Cette discussion est classée dans : image, deplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacer une image externe [ par lori44000 ] Salut bon alors voila mon prob !!!je charge une image .jpg dans mon anime avec un preload !!super ça marche top !!!Mais comment je fait pour pouvoir d deplacer une animation [ par niko14 ] hello!Voila mon probleme!je crée une animation de texte sur swish2.0 et je l'importe au format .swf dans mon animation flash!le probleme c'est que lor Comment traduire celà en AS [ par goodies75 ] Je m'explique: comment traduire celà en AS J'ai un Flashvars appellé "res" qui peux etre egal à 1, 2, 3, 4 ou 5, dans mon swf, je voudrais que suivant Images redimensionnables [ par Silver16 ] Bonjour,je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de redimensionner une image que l'on charge dynamiquement dans une animation flash. Je m'explique, je lier des SWF [ par Chtieric59 ] Bonjour,   Je réalise actuellement un site internet en flash et j'ai besoin d'une aide:  J'ai un 1er swf qui fait office de menu (page d'acceuil), et Pb sur photoshop (plantage) [ par underscore_prod ] bonjour, je bosse actuellement sur plusieurs sites et j'ai besoin de retoucher pas mal d'image mais mon pc plante souvent lorsque je suis sur Photosho interpolation de forme entre deux images [ par niko14 ] voila salut tout le monde!je voudrais faire une interpolation de forme entre deux images toutes simples (elles sont carrées avec dedans des revues, et Photoshop CS2 + Flash 8 [ par salim_gdo ] Bonjour je viens d'acquérir flash 8 je m'y connait pas du tout mais j'essai d'apprendre !1 - je voudrais savoir comment on peut coller une image photo Addlistener multiples et dynamiques [ par worraps ] accrocher vos ceinturesle décor pour que vous compreniez le pourquoi du comment...je suis en train de réaliser un CMS 100% Flashj'ai donc réalisé un é centrer une image (loadmovie) dans un clip [ par gpwebmaster ] Bon voilà je suis nouveau en flash donc en actionscript aussi, mais je souhaite faire une galerie photo sur la base d'un script trouvé ici mais modifi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales