begin process at 2012 05 27 02:23:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

déplacer deux clips en meme temps lentement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacer deux clips en meme temps lentement

vendredi 13 février 2009 à 14:34:05 | déplacer deux clips en meme temps lentement

vegetalain

Salut... alors voilà le topo, le code suivant lorsqu'il est placé dans un clip, permet de le déplacer avec une sorte d'intertie.

onClipEvent (enterFrame) {
lex = this._x;diffx = _root.trucAx-lex;gogox = diffx/20;this._x = this._x+gogox;
}
Puis dans un bouton si l'on met ça :
_root.trucAx = 0;

et que le clip (sans occurance, c pas obligé) soit en position 300 en x par exemple, ce dernier va etre doucement ramener vers la position zéro.

Ma question c'est, comme faire pour, non pas donner une position précise, mais augementer la position courante de "tant" de points...
J'ai essayé ça, ça ne marche pas :
on (release) {_root.trucAx += 50;}

Par contre en mettant ça, ça marche :
on (press) {_root.trucAx= 0;}
on (release) {_root.trucAx += 50;}

Le hic c'est que j'ai mis genre 4 clip et tous sont ramené à  la une seule position identique. Je n'arrive pas à faire en sorte que le "tu glisses sur X de 100 pixels stp..."

Une ame charitable aurait-elle la solution svp?

Cette discussion est classée dans : clip, position, root, déplacer, trucax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"déplacer" un clip [ par djagger ] salut !Sur mon animation, j'ai 2 clips : _root.clip1_root.clip2dans clip1 j'ai un clip : toto Ce que je voudrais faire, c'est "déplacer" mon clip toto affichage de barre [ par sixiemese ] Je voudrais faire afficher des barres avec des paramètres différents pour chaque barreVoici mon morceau de code :_____________________________________ agire sur plusieurs même clip [ par arkelode ] Hello, j'ai copié plusieur fois le même clip sur la scène principal à l'aide de la fonction "liaison" (click droit sur le clip dans la bibliothèque). Position et deplacement d'un clip en AS3 [ par superM ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci de conversion d'un code AS2 vers AS3. Il s'agit d'un script permettant de définir la position d'un clip sur problème de position d'un Clip par rapport à la scène [ par delphijb ] Bonjour, je me présente: Jérémie, étudiant 3ème année en infographiste. Voila, dans le cadre de mon TFE, je fais un jeu de plateforme en flash. Mais clip dragables avec re-position [ par vegetalain ] Salut, euh voilà, j'ai mis deux clips sur une scène, avec pour chacun deux, ce code :on (press) {    this.swapDepths(99);    this.startDrag(true);}on cocnaténer variables et accéder au clip inférieur [ par yebs ] bonjour, petite question toute bête pour les développeurs : je récupère des infos de php que je veux ensuite afficher dans des blocs de textes dynamiq duplicate movie clip [ par Be2ny ] Bonjour , Voila je fais une playlist, un lecteur audio Flash en AS 2.0. J'ai crée ce lecteur en AS 2.0 avec un fichier txt, pour externaliser mes mus Déplacement d'un clip déjà en interpolation [ par bibin06 ] Bonjour, je débute en AS :) et je suis en train de créer un diaporama défilant avec des clips (sans image à charger). J'ai créé dans un premier temps chargement d'un clip par loadmovie (AS2) [ par bodegafilms ] Bonjour, Je fais un site pour une photographe et j'utilise le loadMovie pour charger différents clips, mais je n'arrive pas bien à contrôler et à dis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales