begin process at 2012 05 27 02:23:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

"déplacer" un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"déplacer" un clip

vendredi 10 juin 2005 à 17:02:20 | "déplacer" un clip

djagger

salut !

Sur mon animation, j'ai 2 clips :
_root.clip1
_root.clip2

dans clip1 j'ai un clip : toto

Ce que je voudrais faire, c'est "déplacer" mon clip toto dans _root.clip2 !

Si qqun a une idée ... merci d'avance !

a++++
vendredi 10 juin 2005 à 17:10:41 | Re : "déplacer" un clip

bali_balo

Déplacer????...........................déplacer par un mouvement , ou bien déplacer : c'est à dire faire un "couper coller" dans ton animation...
Soit plus précis....stp!!!
Sinon on ne pourra pas t'aider( enfin chroi la en ce moment, sa chomm sur le forum.........)
Fo voir vos QUESTION de Newbie les gars............
Regarder les anciens post avant de poser une question!
vendredi 10 juin 2005 à 17:23:29 | Re : "déplacer" un clip

djagger

Bah désolé si tu piges pas, mais ma question est bien simple pourtant !

ouep appeles ca un "copier-coller" si tu veux .... c'est pour ca que j'avais mis deplacer entre " " !

PS : "Fo voir vos QUESTION de Newbie les gars............" tssss MDR

vendredi 10 juin 2005 à 17:29:25 | Re : "déplacer" un clip

crackter

Bha désolé djagger mais bali_balo (malgré son franc parlé) n'a pas totalement tord car je n'ai pas compris non plus (du moins je pense pas avoir tout piger).

On ne peux pas "déplacer" un clip, à la limite tu pourrais le dupliquer puis effacer le premier.

vendredi 10 juin 2005 à 17:32:22 | Re : "déplacer" un clip

djagger

... 'tain bizarre, j'ai posé la meme question à 4 potes développeurs .. ils ont tous pigés ... 'fin c pas grave !

plus simplement alors :

je veux "dupliquer" mon clip _root.clip1.toto dans _root.clip2
ce qui me donnerais : _root.clip2.toto

Là dsl mais je peux pas faire plus simple !

vendredi 10 juin 2005 à 18:22:12 | Re : "déplacer" un clip

crackter

et pas un n'a trouvé ?

vendredi 10 juin 2005 à 21:00:05 | Re : "déplacer" un clip

bali_balo

Comme crackter là dis , si tu veux faire un "couper colle" ( et pas copier coller...sinon tu utilise duplicateMovieClip)
Bah il faut que tu créer ton clip "toto" DYNAMIQUEMENT , c'est-à-dire par programmation, sinon la méthode removeMovieClip(toto) NE MARCHERA PAS si tu l'a crée manuellement...
Donc tu créer ton clip toto à l'aide de attachMovieClip()...
Comme sa tu pourra le supprimer, et le créer dans une autre animation...

PS : Si tu veux garder les propriétés de ton clip "toto", utilise une boucle for( in ) pour les récupérer, après tu créer ton nouveau clip "toto" et tu supprime ton clip "toto"...

Il n'existe pas de méthode pouvant "déplacer" un clip d'une animation à l'autre!

vendredi 10 juin 2005 à 21:03:07 | Re : "déplacer" un clip

bali_balo

AH BAH NEN CHUI NUL, dsl les gars!!!!
Fo vraiment ke je me relise avant de taper un comm!!!!!!!!!!

Ta JUST A UTILISER DUPLICATEMOVIECLIP (sachant ke tu a créer dynamikemen ton clip toto )
APRES TU AURA JUST A VIRé ton clip = REMOVEMOVIECLIP()

bah évidement qu'on trouve plus simple....

lundi 13 juin 2005 à 09:16:53 | Re : "déplacer" un clip

djagger

Salut !

Mon clip est créé dynamiquement.

Mais duplicateMovieClip ca reste dans le meme clip ! non ?

Si je fais :

_root.clip1.toto.duplicateMovieClip("toto2",1);

bah j'aurais _root.clip1.toto2 !
Au moins que j'ai zappé qqchoz, on ne peut pas dupliquer dans un clip "cible" !??

PS : je peux pas utiliser attachMovie, le clip est créé en fonction d'une BDD

en ts cas merci :)   
lundi 13 juin 2005 à 11:59:06 | Re : "déplacer" un clip

bali_balo

Réponse acceptée !

<<on ne peut pas dupliquer dans un clip "cible" !??>>
NEN ( aparement, g vérifier dans mon dico AS, t'peut pô.....)

Sinon tu fais ma méthode qui consiste ( par exemple ) à créer une fonction qui prend en paramètre une référence à l'objet à copier( =toto ) ( la fonction sera dans le clip2 ).
Ensuite, tu utilise la fonction attachMovie() ( en important comme clip "toto" depuis ta bibliothèque ).
Ensuite vu que tu as la référence à ton objet en paramètre, tu utilisera la boucle "for ( in ) " qui te permettera de récupérer toutes les propriétés de ton nouveau clip "toto" pour l'assigner au clip "toto2" ( que tu as créer avec attachMovie() )
Et puis normalement c'est bon!!!

Si ya un problème, demin c mon dernier examen, chpouré essayer de le faire, sa pourrait mettre utile plustard...

1 2

Cette discussion est classée dans : clip, root, toto, déplacer, clip1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacer deux clips en meme temps lentement [ par vegetalain ] Salut... alors voilà le topo, le code suivant lorsqu'il est placé dans un clip, permet de le déplacer avec une sorte d'intertie.onClipEvent (enterFram pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est action sur clip : Tween ou onEnterFrame [ par christ_l ] Bonjour,alors voilà je débute avec l'animation dynamique dans flash (cs3).Et j'aurais voulu savoir si en règle générale il est plutôt mieux (pour la f Déplacer un bouton et un clip en même temps [ par Kyelis ] Bonjour voila j'aimerais réaliser une télécommande qui se déplace avec plusieur bouton dessus j'ai réalisé les bouton entre les séquence tout fonction pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl chargement d'un fichier texte externe [ par bobstar ] Bonjour à tous et à toutesPour commencer, et surtout pour m'excuser, je ne suis qu'une simple infographiste, alors AS et moi on est pas encore pote lo cibler une frame dans un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,Je me trouve devant un problème de ciblage (surement) tout bête :J'ai 2 clip : 1 en frame 1 et 1 en frame 2. Sur la frame 2, j'ai un bouton da couleur sur un slide + lien [ par biloutte33 ] Bonjour à tousj'ai utiliser un code présent sur ce site pour donner un effet de slide à un texte me servant de lien cependant je ne parviens pas à cha appel de clips différents sur la scène [ par aiglezen ] Bonjour à toutes et tous,Quelqu'un pourrait me conseiller ?Je suis entrain de réaliser (essayer) un site en flash avec plusieurs clips chacun relier à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales