begin process at 2010 03 22 14:08:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

déplacer des clips chargés dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacer des clips chargés dynamiquement

mardi 23 juin 2009 à 09:20:18 | déplacer des clips chargés dynamiquement

vegetalain

Salut saluuuuuuuuuuuut...
hm... voilà voilà : j'aimerais faire en sorte que des clips se déplace au click d'un bouton... genre, il y a un clip sur la scène
Normal. dedans j'ai mis ça :
onClipEvent (enterFrame) {
    curx = this._x;difx = _root.pointfrx-curx; accx = difx/12;this._x = this._x+accx;
}
Puis dans un bouton j'ai ça : _root.pointfrx = 500;

et hop, le clip se déplace "fluidement" et ralenti avant d'arriver "à destination". Super classe.

Seulemenet voilà, ça ne marche plus trop quand le clip est rempli et générer dynamiquement...
si je fais _root.pointfrx = 500; "tous" se retrouve au meme niveau... :/

J'aimerais que par ex. un clip situé en x=50 et un second en x=150, une fois le bouton cliqué, se retrouve "fluidement" en x= 25 et l'autre en x=125, soit, "leur position - 25"...

Est-ce possible  d'abord :/ ...?
Merci de votre aide pour se casse-tete...

mercredi 24 juin 2009 à 11:15:21 | Re : déplacer des clips chargés dynamiquement

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
salut
ca ne serait pas nettement plus simple avec des tweens ?

a+
mercredi 24 juin 2009 à 11:33:58 | Re : déplacer des clips chargés dynamiquement

vegetalain

Hm... les  tweens je connais pas... je vais zieuter sur le net ce que c'est que ces trucs-là ! Merci de l'indice...
mercredi 24 juin 2009 à 12:35:40 | Re : déplacer des clips chargés dynamiquement

docodoc

Membre Club
tu ne pourras plus t'en passer !
regardes la par exemple, mais tu trouveras des 100aines de references un peu partout
a+
jeudi 25 juin 2009 à 15:53:01 | Re : déplacer des clips chargés dynamiquement

vegetalain

Merci docodoc, alors j'ai mis ça dans un bouton en fait :

on (release) {import mx.transitions.Tween;import mx.transitions.easing.*;
var maTween:Tween = new Tween(
    this.bloc, "_x", Bounce.easeOut, this.bloc._x, this.bloc._x+50, 30, false
    );
}

Ca marche très très bien. Mais le bouton doit etre nommé (occurence),
Mes boutons dynamiques n'ont pas vraiment de noms d'occurence... les infos en xml qu'ils 'affichent, c'est du genre ;

_root["zecadre"+i].letitre.text = _root.truc[i].attributes.zetitre;

Alors comment faire?...
jeudi 25 juin 2009 à 16:24:20 | Re : déplacer des clips chargés dynamiquement

vegetalain

Voici le code qui charge les infos XML et duplique le clip principal... en colonne de 9 lignes...

truc = new Array();XMLimage = new XML();XMLimage.ignoreWhite = true;
XMLimage.onLoad = function(){
    _root.cadre._visible = 0;
    zelignes = 9;//nombre de ligne
    truc = XMLimage.firstChild.childNodes;
    infos = XMLimage.firstChild.childNodes;
    for(i=0; i<truc.length; i++){
        _root.cadre.duplicateMovieClip("zecadre"+i,i*1+5000);
        _root["zecadre"+i].glu.loadMovie("contenu/"+_root.truc[i].attributes.zephoto+".jpg");
        if(i<zelignes){
            _root["zecadre"+i]._x = 6;
            _root["zecadre"+i]._y = 65*i+10;
            _root["zecadre"+i].fdbloc.text = _root.truc[i].attributes.zebloc;
            _root["zecadre"+i].refer.text = _root.truc[i].attributes.zephoto;
            _root["zecadre"+i].lenom.text = _root.truc[i].attributes.zenom;
            _root["zecadre"+i].ladate.text = _root.truc[i].attributes.zesign;
            _root["zecadre"+i].ledesc.text = _root.truc[i].attributes.zedesc;
            _root["zecadre"+i].zeposx.text = _root["zecadre"+i]._x;
            }else{
            _root["zecadre"+i]._x = Number(_root["zecadre"+(i-zelignes)]._x)+110;
            _root["zecadre"+i]._y = _root["zecadre"+(i-zelignes)]._y;
            _root["zecadre"+i].fdbloc.text = _root.truc[i].attributes.zebloc;
            _root["zecadre"+i].refer.text = _root.truc[i].attributes.zephoto;
            _root["zecadre"+i].lenom.text = _root.infos[i].attributes.zenom;
            _root["zecadre"+i].ladate.text = _root.infos[i].attributes.zesign;
            _root["zecadre"+i].ledesc.text = _root.truc[i].attributes.zedesc;
            _root["zecadre"+i].zeposx.text = _root["zecadre"+i]._x;
}
_root["zecadre"+i].Fondbloc.loadMovie("blocs/"+_root.truc[i].attributes.zebloc+".png");
}}
XMLimage.load("ContenuFR.txt");stop();

Le but serait de faire une sorte de bouton "suivant", colonne par colonne en fait... ave cun effet de vitesse.
Et je rebute sur l'appel du clip... hm....
jeudi 25 juin 2009 à 16:34:01 | Re : déplacer des clips chargés dynamiquement

vegetalain

C'est bon, j'ai trouvé :D, j'ai mis ça dans le bouton, et ça colle !!!

on (release) {
    for(i=0; i<truc.length; i++){
        import mx.transitions.Tween;import mx.transitions.easing.*;
        var maTween:Tween = new Tween(
        _root["zecadre"+i], "_x", Regular.easeOut, _root["zecadre"+i]._x, _root["zecadre"+i]._x+150, 30, false
        );
    }
}

Juste trois mots : Kro Kro Cool 8)
jeudi 25 juin 2009 à 20:03:37 | Re : déplacer des clips chargés dynamiquement

docodoc

Membre Club
"Juste trois mots : Kro Kro Cool 8) "

amuse toi bien ! 
a+
vendredi 26 juin 2009 à 11:38:44 | Re : déplacer des clips chargés dynamiquement

vegetalain

Hm, je me demande si mes clips dupliquer et "bougés" avec "Tween" on peut les mettre dans un clip... un "contenant" quoi... je vais faire des tests...
vendredi 26 juin 2009 à 12:33:28 | Re : déplacer des clips chargés dynamiquement

vegetalain

Ouais ça marche dans un clip, il faut juste faire attention à bien nommer le chemin des divers trucs... :)

Cette discussion est classée dans : bouton, voil, clip, dynamiquement, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton + Clip [ par didine84 ] Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans lien entre clips [ par nany10 ] NanyJ'ai deux clips sur ma scene, un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner controle des clips dans un clip [ par robocrop ] Bonjour,j'ai une animation constitué de clips dans un clip et j'arrive pas à la controler au bouton (stop, play), le bouton n'a d'action que sur les f probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto clip et bouton...mauvais feeling? [ par titeliloo666 ] Bonjour à tous!Alors voilà, j'ai un problème avec des boutons dans un clip, je vais tâcher d'être claire mais n'hésitez pas s'il vous faut des précisi bouton dans un clip qui ne fonctionne pas [ par mymy33 ] Bonjour à toutes et à tous, voilà je viens de créer une animation comportant plusieurs clips; jusqu'ici tout va bien.^^   Mon problème est que dans un Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ] Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif!   J'ai une animation dans le fond de m Activer bouton dans un clip [ par jufis ] Bonjour à tousj'ai réalisé de nombreux boutons sur une page, mais je souhaite que l'image au survol vienne au premier plan.Je n'ai trouvé comme soluti Desactiver les fonctionnalitées bouton [ par jzeel ] Bonjour tout le monde,J'ai un clip que j'ai appelé 'retourBut' et fonctionne comme un bouton, le probléme c'est que j'aimerais desactiver la fonction rollOver>Animation [ par MangueCarotte ] Bonsoir à tous,J'y suis presque... je souhaiterais juste faire jouer un clip sur un bouton en rollOver (sur une vignette, un clip viendra se superpose

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales