begin process at 2012 02 10 14:41:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Déplacer un clip dans la hiérarchie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacer un clip dans la hiérarchie

jeudi 7 juillet 2005 à 20:36:17 | Déplacer un clip dans la hiérarchie

theoriginalstpierre

Bonjour,
J'ai un léger problème :
-un premier clip
-ses deux clips enfants
-je voudrais, avec un code dans le premier clip, extraire un objet d'un clip enfant et le mettre dans le second clip enfant.
Par exemple que le clip accessible par clip_parent.clip_enfant1.mon_clip devienne accessible par clip_parent.clip_enfant2.mon_clip.

J'espère être clair.
Merci pour toute aide.
jeudi 7 juillet 2005 à 21:03:07 | Re : Déplacer un clip dans la hiérarchie

lalok

Franchement je ne comprend pas vraiment ce que tu veut faire avec ca ... Peut etre devrai tu repenser la facon dont ton fla est construit
Sinon il y aurrait bien une methode "systeme D" mais C pas tres serieux enfin...

clip_parent.createEmptyMovieClip ("clip_enfant2",1);
clip.attachMovie( "mon_clip", "mon_clip", 1 );
clip_parent.clip_enfant1.mon_clip.removeMovieClip ();

attention de donner un nom de liaison a ton clip "mon_clip" pour que ca marche ( clik droit sur le clip dans la bibliotheque, Liaison , le meme nom en fait )

no nombrilism
jeudi 7 juillet 2005 à 21:04:30 | Re : Déplacer un clip dans la hiérarchie

lalok

Réponse acceptée !
oups je corrige :

clip_parent.createEmptyMovieClip ("clip_enfant2",1);
clip_parent.attachMovie( "mon_clip", "mon_clip", 1 );

no nombrilism
jeudi 7 juillet 2005 à 21:26:08 | Re : Déplacer un clip dans la hiérarchie

theoriginalstpierre

Merci, c'est ce que je recherchais, à ceci près que la première ligne m'est inutile (le clip existe déjà) et qu'il manque clip_enfant2 à la deuxième ligne pour que cela corresponde exactement à ce que je voulais.
Au final :

clip_parent.clip_enfant2.attachMovie( "mon_clip", "mon_clip", 1 );

Mais là, un autre problème, le removeMovieClip ne fonctionne pas (aide de flash =>  [...] occurrence de clip créée avec duplicateMovieClip(), MovieClip.duplicateMovieClip, ou MovieClip.attachMovie().)
Or mon clip est créé à la main. Autre méthode ?

Dans tous les cas merci beaucoup, et c'est vrai que maintenant que tu me le dis, je me demande si je peux pas me débrouiller en restructurant mieux tout ça!

++
jeudi 7 juillet 2005 à 21:28:38 | Re : Déplacer un clip dans la hiérarchie

theoriginalstpierre

Tiens, j'y pense, pas la peine de chercher comment le supprimer, en fait je ne veux pas le supprimer.
Encore une fois merci.

Cette discussion est classée dans : clip, enfant, déplacer, premier, hiérarchie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacer 1 bouton et 1 clip en même temps [ par lacramour ] est-ce-que quelqu'un saurait comment déplacer 1 bouton et 1 clip en même temps ?c'est à dire :je voudrais que, quand je déplace un bouton (startDrag) déplacer le centre d'un clip créé en actionscript [ par 00sebeu00 ] salut a tous,j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un swapDepths et interpolation [ par mailys6 ] J'ai des clips que je crée dynamiquement. Quand l'utilisateur clique sur un bouton, je veux faire apparaître un clip au milieu qui s'agrandit petit à Dupliquer et déplacer un clip [ par orelien ] Bonjour,J'ai crée un clip sur ma scène qu'il faut que je duplique n fois. Ensuite j'aimerais que chaque clip soit déplaçable losque je laisse le bouto "déplacer" un clip [ par djagger ] salut !Sur mon animation, j'ai 2 clips : _root.clip1_root.clip2dans clip1 j'ai un clip : toto Ce que je voudrais faire, c'est "déplacer" mon clip toto basculer mon clip au premier plan quand je clique [ par quentingao ] Bonjour à tous,voila, j'aimerais savoir s'il est possible de faire basculer au premier plan un clip(situé au 2eme plan) partiellement caché par un gra Déplacer un clip avec les touches ZQSD ?! [ par badben ] Bonjour, Je suis en train de développer un jeu de beat em up avec 2 personnes en simultané sur le même ordi et donc le même clavier. Le premier joueu Gestionnaires d'événements [ par OgOrion ] Voici la situation: J'ai un clip parent qui contient plusieurs occurences d'un clip enfant crées dynamiquement (avec des attachMovie). Chaque clip enf déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve load et déload d'un clip au premier plan [ par dark_diablo09 ] Bonjour... Voila je ne suis pas une bête incontesté du flash (mais disons que je commence à me familliariser avec flash) et j'ai recréé un OS mais je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales