begin process at 2012 05 27 02:23:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Déplacer un clip avec les touches ZQSD ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacer un clip avec les touches ZQSD ?!

lundi 21 novembre 2005 à 02:19:56 | Déplacer un clip avec les touches ZQSD ?!

badben

Bonjour,

Je suis en train de développer un jeu de beat em up avec 2 personnes en simultané sur le même ordi et donc le même clavier.
Le premier joueur utilise les flèches directionnelles. J'utilise alors une boucle par image (onEnterFrame) avec un Key.isDown(Key.RIGHT)

comme ceci :

j1.onEnterFrame = function() {
    if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
        this._x += this.vitPersoX;
    } else if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
        this._x -= this.vitPersoX;
    }

};

L'animation est très fluide, (l'anim est en 60fps).
Mais pour diriger l'autre personnage je dois utliser les touches ZQSD donc un ecouteur comme ceci :

var keyListener:Object = new Object();
keyListener.onKeyDown = function() {
    // Touche Z avancer & reculer
    if (Key.getCode() == 90) {
        trace("Z");
    } else if (Key.getCode() == 83) {
        trace("S");
    }
}

Le problème c'est que le déplacement est très sacadé, de plus, le clip met un petit temps à se déplacer lorsque la touche est enfoncée.
Par ailleurs le personnage ne peut pas se déplacer en diagonale car lorsqu'on appuit sur une autre touche en même temps le personnage s'arrête brusquement.

Avec un peu d'algo je devrait arriver à mettre une boucle enterFrame pour avoir un mouvement fluide mais je ne sais pas si il est possible d'appuyer sur 2 touches en même temps avec un ecouteur.

Merci davance.

lundi 21 novembre 2005 à 10:20:02 | Re : Déplacer un clip avec les touches ZQSD ?!

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

pourkoi changer de méthode ???
un coup tu utilise un onEnterFrame, et la fois d'apres un ecouteur ... c spé comme principe
pourkoi ne pas continuer a utilise le mm systeme que pour les fleches de direction  ? mais avec le code des touche z, s, q, d ???

jl.onEnterFrame = function(){
    if (Key.isDown(90)) trace ("touche z enfoncé");
    else if
(Key.isDown(83)) trace ("touche s enfoncé");
}

pour les diagonales, suffit de tester dans ton onEnterFrame si 2 touche sont enfoncés :

jl.onEnterFrame = function(){
   if (Key.isDown(90) and
Key.isDown(codeToucheD)) trace ("diagonale haut droite");
   else if
(Key.isDown(90) and Key.isDown(codeToucheQ)) trace ("diagonale haut gauche");
    .....
}

++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 21 novembre 2005 à 16:37:07 | Re : Déplacer un clip avec les touches ZQSD ?!

badben

Effectivement c'est vrai que ça marche :).

J'avais essayer de faire :
Key.isDown(Key.getCode()) = 90

Mais ça ne marchais pas.... :)

Merci.

Cette discussion est classée dans : key, clip, touches, déplacer, zqsd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacer le centre d'un clip créé en actionscript [ par 00sebeu00 ] salut a tous,j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un Probleme pour retourner un clip de gauche à droite avec des touches clavier [ par zoiv ] bon j'explique mon petit souci.c'est un gars qui marche. à chaque pression sur la touche gauche, il avance correctement mais quand je presse la touche Déplacer un clip dans la hiérarchie [ par theoriginalstpierre ] Bonjour, J'ai un léger problème : -un premier clip -ses deux clips enfants -je voudrais, avec un code dans le premier clip, extraire un objet d'un cl Dupliquer et déplacer un clip [ par orelien ] Bonjour,J'ai crée un clip sur ma scène qu'il faut que je duplique n fois. Ensuite j'aimerais que chaque clip soit déplaçable losque je laisse le bouto déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve Attribuer des touches a un deplacement [ par Devil17049 ] bonjour j'ai un autre petit probleme j'aimerais remplacer les fleches par des touches commes D pour droite Q pour gauche Z pour haut et S pour bas voi "déplacer" un clip [ par djagger ] salut !Sur mon animation, j'ai 2 clips : _root.clip1_root.clip2dans clip1 j'ai un clip : toto Ce que je voudrais faire, c'est "déplacer" mon clip toto si aucune des touches left et right n'est down, comment l'exprimer [ par ministeeve ] Bonjourje cherche comment exprimer en AS si aucune des touches left et right n'est down et la suite de ma fonction, pr fair 3 possibilité, dans le gen clip deplacement [ par darkthief ] Bonjour,je débute dans le flash et action script et j'ai un petit soucis (surement 3 fois rien mais je trouve pas :P)je crée un nouveau document flash sharedobject [ par monsieurbonheur ] Bonjour à tous et désolé d'être un incompétent, je débute en actionscript et j'ai quelques question relatives aux sharedobject.je suis en train de fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales