begin process at 2012 05 27 02:22:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

déplacer un clip en action script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacer un clip en action script

mercredi 28 avril 2004 à 00:24:37 | déplacer un clip en action script

samylatortue

Salut,
je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.
j'ai ecris ceci
on(rollOver){
while (getProperty(pt, _x)<170) {
pt._x+=10;
}
}
et evidement le pb c que l'on ne vois pas les etape qd on passa la souris sur le pb le while s'execute telement vite que aussitot le pointeur se retrouve au niveu du bouton que faudrais il rajouter pour voir le dépacement?
++ et bonne nuit
mercredi 28 avril 2004 à 11:19:57 | Re : déplacer un clip en action script

adv

Pour cela, tu as deux possibilité :
- soit tu utilise le timeline : sur l'image 1 tu mets pt._x += 10
et sur l'image 2, if(getProperty(pt, _x)<170){gotoAndPlay(_currentframe - 1)}else{stop()}
- soit tu utilise setInterval sur une fonction du style :
refInt = setInterval("avance", 100);
function avance(){
pt._x += 10;
if(pt_x > 170) clearInterval(refInt);
}
c'est peut-être pas très claire, mais ca marche
mercredi 28 avril 2004 à 11:49:31 | Re : déplacer un clip en action script

samylatortue

bon j'ai utilisé la fonction intervalle et si d'ooutre sont interessé, il ne faut pas de "" qd on apel la fonction avance voili voilou merci a toi adv
+++

Cette discussion est classée dans : bouton, script, action, clip, déplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton appelle bouton [ par naruda ] New kid in town,Salut tout le monde,Est-ce que qqun pourrait me dire comment faire pour demander à un bouton (sur un rollOver par exemple) de récupére action bouton sur un clip .... [ par cailloutos ] Salut à tous,je sais que les fonction onpress, on release et tout le tintouin existe pour un movieClip, malheureusement je n'arrive pas à utiliser un déplacer 1 bouton et 1 clip en même temps [ par lacramour ] est-ce-que quelqu'un saurait comment déplacer 1 bouton et 1 clip en même temps ?c'est à dire :je voudrais que, quand je déplace un bouton (startDrag) Identification d'un clip dynamique [ par Darkrats ] Salut tout le monde Alors j'ai un ptit soucis ( logique sinon je posterais pas une question ) ( J'ai deja poste ma question y a une heure ou deux mai Action script : d'un clip à l'autre [ par Mousie ] Bonjour! Je suis en train de créer une animation de présentation produit comportant plusieurs clips. Il y a du ActionScript car il y a des "boutons" à j'ai beau chercher tte les sloutions pour ce bouton..... [ par leshiryu ] salut j'ai une petite question j'ai un clip sur le quel j'ai défini certaines actions.Dans ce clip des images que se suivent ainsi que 2 boutons gauch action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. transformer un clip en bouton par action script [ par n_joy ] re-bonjour,j'ai maintenant un probléme pour éxécuter une action lorsqu'on clique sur un des clip, voici mon code:var num = 1;while (num<FONT co bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ] débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop Bouton et Action Script [ par jscariot ] Bonjour, J'ai une animation avec un bouton et du code actionscript. Je ne sais pas comment faire pour qu'une URL qui figure dans mon actionscript (AD

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales