Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Déplacer le centre d'un MovieClip [ Archives / Divers ] (cat66)

jeudi 10 mars 2005 à 17:35:21 | Déplacer le centre d'un MovieClip

cat66

Salut !

Je voudrais déplacer le centre d'un MovieClip pour pouvoir, en utilisant ._rotation, le faire tourner sur lui-même à partir de son centre.
Impossible de trouve la manip sur Flash MX.
Kelk'un aurait-il la bonté de venir à mon secours?

Merci

jeudi 10 mars 2005 à 18:12:41 | Re : Déplacer le centre d'un MovieClip

visualight

Membre Club

Salut !

Enfait, je comprend pas très bien ta question ...

Tu dis que tu veux déplacer le centre d'un movieclip pour le faire tourner sur luis même à partir de son centre ... Mais si tu déplace le centre il ne tournera sur lui même mais de "manière décalée".

Le mieux dans l'histoire est que tu m'envoie un FLA (pas nécessairement ton anim).
Mais un FLA avec ce que tu voudrai bien faire ... (dessine un carré et déplace le centre comme tu le veux et envoie moi par mail)

+ facile à comprendre ...

raph@vdelive.comµ

@+

jeudi 10 mars 2005 à 18:13:14 | Re : Déplacer le centre d'un MovieClip

visualight

Membre Club

Salut !

Enfait, je comprend pas très bien ta question ...

Tu dis que tu veux déplacer le centre d'un movieclip pour le faire tourner sur luis même à partir de son centre ... Mais si tu déplace le centre il ne tournera sur lui même mais de "manière décalée".

Le mieux dans l'histoire est que tu m'envoie un FLA (pas nécessairement ton anim).
Mais un FLA avec ce que tu voudrai bien faire ... (dessine un carré et déplace le centre comme tu le veux et envoie moi par mail)

+ facile à comprendre ...

raph@vdelive.com

@+

vendredi 11 mars 2005 à 08:51:02 | Re : Déplacer le centre d'un MovieClip

cat66

Je te remercie Visualigth, mais je me suis reconnecté les neurones et j'ai retrouvé la manip !
Il suffit de superposer le centre du graphique avec le centre du movieClip , quand on se trouve à l'intérieur du MovieClip .... c pas clair ... bon doubleclic sur le clip, centrer le graphique (par exemple un carré) dans le clip par cliquerglisser ou par la palette aligner.
Je t'envoie par mail quand même le fla , tu comprendras mieux ce que je voulais faire, tu verras le carré bleu tourne sur lui-même à partir de son centre , alors que le rouge tourne à partir d'un de ses angles.
En tout cas merci de ta réponse !
Bye à +  

Cette discussion est classé dans : centre, déplacer, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacer le centre d'un clip créé en actionscript [ par 00sebeu00 ] salut a tous,j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un Recadrer un document complet ou déplacer le centre [ par Freeride1979 ] Bonsoir à tous,J'ai créé une animation qui devait, à la base apparaitre dans un pop up, mais que je dois finalement faire apparaitre directement dans actionscript: déplacer le centre de rotation? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir si on peut modifier le centre de rotation d'un objet (a partir du prog biensur) parceque sinon c'est un peu ch$#ant.Merci centre de rotation [AS3] [ par dipin ] Bien le bonjour à tout le monde .alors après avoir bien cherché sur google, je n'est rien trouvé  :cry: Voici mon problème j'ai créé dynamiquement des Texte sur bouton dynamique AS3 [ par jzeel ] <div id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl02_DGG" style="PADDING-RIGH movieclip actif uniquement avec le son [ par mies07 ] Bonjour, Je suis plutôt novice. Je m'en sors pas trop mal avec le graphisme et l'animation, par contre je suis pas très bon en actionscript... voici m plusieurs cercle avec le meme centre [ par ozexperience ] bonjour cela fais deja plusieur fois que je voudrait realiser plusieurs cercle qui on le meme centre comme pour creer par exemple un cd ou tout aures Définir une fonction dans Flash [ par teatime972 ] Bien le bonjour à tous.Avant tout je tiens à remercier tous les acteurs de ce site, qui m'a apporter une grande aide.Travaillant ces temps ci sur les Impression [ par dupuisj ] Bonjour à tous,Savez vous comment lancer l'impression d'un movieClip complet...Je  précise ma question : on (press) {<br Movieclip [ par hakim0 ] bon j'ai un movie clip apeller clip1j'ai une autre function declarer  afficher(), sur ce clip,je veut appeler cette function apartire de _root.je fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.