begin process at 2010 02 10 14:08:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Déplacer le centre d'un MovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacer le centre d'un MovieClip

jeudi 10 mars 2005 à 17:35:21 | Déplacer le centre d'un MovieClip

cat66

Salut !

Je voudrais déplacer le centre d'un MovieClip pour pouvoir, en utilisant ._rotation, le faire tourner sur lui-même à partir de son centre.
Impossible de trouve la manip sur Flash MX.
Kelk'un aurait-il la bonté de venir à mon secours?

Merci
jeudi 10 mars 2005 à 18:12:41 | Re : Déplacer le centre d'un MovieClip

visualight

Membre Club

Salut !

Enfait, je comprend pas très bien ta question ...

Tu dis que tu veux déplacer le centre d'un movieclip pour le faire tourner sur luis même à partir de son centre ... Mais si tu déplace le centre il ne tournera sur lui même mais de "manière décalée".

Le mieux dans l'histoire est que tu m'envoie un FLA (pas nécessairement ton anim).
Mais un FLA avec ce que tu voudrai bien faire ... (dessine un carré et déplace le centre comme tu le veux et envoie moi par mail)

+ facile à comprendre ...

raph@vdelive.comµ

@+

jeudi 10 mars 2005 à 18:13:14 | Re : Déplacer le centre d'un MovieClip

visualight

Membre Club

Salut !

Enfait, je comprend pas très bien ta question ...

Tu dis que tu veux déplacer le centre d'un movieclip pour le faire tourner sur luis même à partir de son centre ... Mais si tu déplace le centre il ne tournera sur lui même mais de "manière décalée".

Le mieux dans l'histoire est que tu m'envoie un FLA (pas nécessairement ton anim).
Mais un FLA avec ce que tu voudrai bien faire ... (dessine un carré et déplace le centre comme tu le veux et envoie moi par mail)

+ facile à comprendre ...

raph@vdelive.com

@+

vendredi 11 mars 2005 à 08:51:02 | Re : Déplacer le centre d'un MovieClip

cat66

Je te remercie Visualigth, mais je me suis reconnecté les neurones et j'ai retrouvé la manip !
Il suffit de superposer le centre du graphique avec le centre du movieClip , quand on se trouve à l'intérieur du MovieClip .... c pas clair ... bon doubleclic sur le clip, centrer le graphique (par exemple un carré) dans le clip par cliquerglisser ou par la palette aligner.
Je t'envoie par mail quand même le fla , tu comprendras mieux ce que je voulais faire, tu verras le carré bleu tourne sur lui-même à partir de son centre , alors que le rouge tourne à partir d'un de ses angles.
En tout cas merci de ta réponse !
Bye à +  

Cette discussion est classée dans : centre, déplacer, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacer le centre d'un clip créé en actionscript [ par 00sebeu00 ] salut a tous,j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un Recadrer un document complet ou déplacer le centre [ par Freeride1979 ] Bonsoir à tous,J'ai créé une animation qui devait, à la base apparaitre dans un pop up, mais que je dois finalement faire apparaitre directement dans actionscript: déplacer le centre de rotation? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir si on peut modifier le centre de rotation d'un objet (a partir du prog biensur) parceque sinon c'est un peu ch$#ant.Merci centre de rotation [AS3] [ par dipin ] Bien le bonjour à tout le monde .alors après avoir bien cherché sur google, je n'est rien trouvé  :cry: Voici mon problème j'ai créé dynamiquement des Texte sur bouton dynamique AS3 [ par jzeel ] <div id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl02_DGG" style="PADDING-RIGH boucle while + attachMovie, problème répercution évènement [ par Ariranha ] Bonjour, Dans un dernier post, j'avais expose un probleme "d'automatisation du code après une boucle for" et pegase31 m'avait gentiment expliqué qu'i faire déplacer mes clips grace a un bouton [ par DeSTiNyZ ] Bonjour tout le monde. Je travaille actuellement sur un scénario en AS2 sur Flash CS3. J'ai créé plusieurs clips qui sont déplaçables par drag&drop. equivalent getChildByName en as2 [ par Ariranha ] Bonjour, J'aimerai changer la ligne : monTube.getChildByName(tubeArray[i]) as MovieClip; Afin de généraliser le code par la suite pour les MovieClip AS2 cercle qui se dessine en fonction d'un compteur contour OK (probleme remplissage) [ par Ariranha ] Bonjour Je suis actuellement en train de bosser sur un jeu qui nécessite un chrono. J'ai réussi à créer le contour du cercle qui se dessine en foncti Clone de Sprite ou de MovieClip [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un Objet sprite que je voudrais cloner mais la méthode clone() n'existe pas, semble t'il, en As3. J'ai essayé ceci : [b][i]v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales