begin process at 2012 05 27 02:22:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

déplacer le centre d'un clip créé en actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacer le centre d'un clip créé en actionscript

lundi 7 juin 2004 à 16:13:27 | déplacer le centre d'un clip créé en actionscript

00sebeu00

salut a tous,

j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...

est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un clip créé en actionscript...

c'est dans mon cas pour pouvoir faire des rotations du clip mais par defaut le centre de rotation est dans le coin supérieur gauche.

Merci d'avance ;-)
lundi 7 juin 2004 à 17:32:26 | Re : déplacer le centre d'un clip créé en actionscript

SuperDevy

Membre Club
Je doute que se soit possible étant donné que Flash a besoin d'un repère (centre + axes) pour définire toue les positions.

Par contre, tu peux créer deux clips imbiqués : ClipIn dans ClipOut. il te suffit alors de modifier ClipOut.ClipIn._x par exemple pour modifier l'abcisse de ton centre de rotation...

ça donne qqch comme ça :

Bonne prog !
lundi 7 juin 2004 à 17:33:17 | Re : déplacer le centre d'un clip créé en actionscript

SuperDevy

Membre Club
_root.onEnterFrame = function() {
Clip._rotation += 10;
Clip.ClipIn._x++;
};
mardi 8 juin 2004 à 11:55:28 | Re : déplacer le centre d'un clip créé en actionscript

SuperDevy

Membre Club
Je viens de déposer une source pour toi :
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=23504
samedi 12 juin 2004 à 11:34:30 | Re : déplacer le centre d'un clip créé en actionscript

00sebeu00

Merci bocou SuperDevy je viens de tester c exactement ce qu'il me faut

Cette discussion est classée dans : clip, centre, actionscript, créé, déplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Centre d'un clip créé dynamiquement !!?? [ par djagger ] Salut !Je crées un clip dynamiquement en fonction d'une BDD.du style :createEmptyMovieClip("test", 1);coord=Récup de la Base !with(test){ beginFill (0 actionscript: déplacer le centre de rotation? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir si on peut modifier le centre de rotation d'un objet (a partir du prog biensur) parceque sinon c'est un peu ch$#ant.Merci déplacer un clip en actionscript [ par citronelle33 ] Bonjour, je débute en flash et j'ai un soucis pour déplacer mon clip, c'est juste un rectangle. En action je rentre: import fl.transitions.* ; import centre une image sur un clip [ par jobrider ] salut  je cherche à centrer le positionnement d'une image qui s'affiche dynamiquement dans un mc (cible) :les images se posent à partire du centre du Problème avec un appel de fonction dans Actionscript 3 [ par ceeno ] Bonjour,J'ai un problème avec Actionscript 3. Je n'arrive pas à appeler une fonction depuis un clip, fonction qui se trouve au desus de ce clip.Voici Actionscript flash 8 : HELP [ par dark weapon ] Bonjour a tous et a toutes ! Je suis debutant dans l'actionscript et j'ai une questions a vous posez : 1-Comment deplacer un clip ??? Ce clip doit se Dupliquer et déplacer un clip [ par orelien ] Bonjour,J'ai crée un clip sur ma scène qu'il faut que je duplique n fois. Ensuite j'aimerais que chaque clip soit déplaçable losque je laisse le bouto déplacer un movie clip sur une zone définie a l'avance [ par cece2000 ] Bonjour à tous, je voudrais faire un drag and drop sur un movie clip mais que le movie clip puisse etre "dropper" uniquement dans une zone définie. changement de l'origine des coordonnées d'un clip avec Actionscript [ par leumas ] Est-il possible de changer l'origine des coordonnées d'un clip dans flash par le biais d'actionscript et non pas manuellement?... Je souhaite qu'une f Déplacer un bouton et un clip en même temps [ par Kyelis ] Bonjour voila j'aimerais réaliser une télécommande qui se déplace avec plusieur bouton dessus j'ai réalisé les bouton entre les séquence tout fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales