begin process at 2012 05 27 02:21:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

deplacement et zoom lors d'un clique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement et zoom lors d'un clique

mardi 21 juin 2005 à 00:10:26 | deplacement et zoom lors d'un clique

rewerner

Je vais essayer d'etre clair..
J'ai une clip sur lequelle je me déplace a l'aire de boutons qui indiquent les coordonnées où placer "la caméra". tout ca grace à ces quelques lignes :

Sur mon clip à déplacer

onClipEvent (load) {
    _root.targetx = 210;
    _root.targety = 4;
    speed = 20;
    _root.onEnterFrame = function() {
        _x += (_root.targetx-_x)/speed;
        _y += (_root.targety-_y)/speed;
    };
}
onClipEvent (enterFrame) {
    if (_y == targety && _x == targetx) {
        delete this.onEnterFrame;
    }
}

et sur mes boutons ce code que j'ai pris ca sur un tutorial ! Bon le résultat marche, je peut déplacer mon clip jsute en créant un bouton avec mes coordonées du genre :
on (release) {
    _root.targetx = 200;
    _root.targety = 150;
}

Maintenan je vousdrais avoir en même temps que mon déplacement mon parapmère de zoom sur mon ce clip.

J'ai donc essayer d'utiliser les commande _xscale et _yscale seulement je n'arrive pas a avoir de transition fluide. Mon zoom est instantané (ce qui est logique).

Ce que j'aurais espéré c'est arriver à un mettre sur mon bouton quelque chose du genre
on (release) {
    _root.targetx = 200;
    _root.targety = 150;
    _root._xscale = 200;
    _root._yscale = 200;
}

et avoir mon déplasement plus mon zoom qui s'effectuent progressivement...  Seulement là j'ai beau chercher j'y arrive pas....
Vous parler dans différent sujet du forom de SetInterval mais je sais pas comment l'utiliser...

J'espèrais avoir votre aide !
je suis pas vraiment fort pour ce genre de chose je sais pas bien dans quoi je me suis lancé ici...

J'attends avec impatience votre aide!!

A+ rewerner

mardi 21 juin 2005 à 09:35:17 | Re : deplacement et zoom lors d'un clique

John_Doe_88

I = setInterval(fonction, 1000); //appelle la fonction a intervalle regulier (en ms : 1000 -> 1s)

donc il faut que tu fasse ca. Quand tu veu stopper l'execution de ta fonction tu fais un clearInterval(I);

mardi 21 juin 2005 à 10:17:41 | Re : deplacement et zoom lors d'un clique

rewerner

Hum, ok, je vais essayer ca merci bcp !! ^^

rewerner

mardi 21 juin 2005 à 19:31:08 | Re : deplacement et zoom lors d'un clique

rewerner

J'ai encore un problème, maintenant mon zoom et mon dézoome fonctionnent progressivement, mais lorsque je décide de zoomer puis ensuite de dézoomer j'ai deux fonction qui rentre en concurrence..

J'en ai une qui fais rapetisser mon _xscale et l'autre qui le fait grossir en même temps. Donc si je fait zommer à 250% puis dézoomer pour retourner à  100% mon clip se stabilise à qqchose comme 180% entre les deux (c'est pas le chiffre exacte).

En ce moment j'ai un clearInterval(I); qui "pause" ma fonction si par exemple _xscale passe sous les 100, mais je pense que dès que le paramètre repasse au dessus la fonction se relance alors que je voudrais qu'elle ne soit plus active. Ce que je voudrais c'est une commande qui disent arrêter la fonction ou clear fonction. Quelque chose de définitif. 

J'espère avoir été clair encore une fois....

Merci bcp,
rewerner

mercredi 22 juin 2005 à 08:28:03 | Re : deplacement et zoom lors d'un clique

John_Doe_88

clearInterval est definitif normalement, la fonction ne devrait pas se relancer apres. Montre le code il doit y avoir une erreur quelque part

mercredi 22 juin 2005 à 10:46:42 | Re : deplacement et zoom lors d'un clique

rewerner

Voila le code que je mets sur mes boutons:
Pour cet exemple le clip grossissant s'appelle "fleche"
Et j'ai aussi un autre bouton avec exactement le même code mais à la place de 250 j'ai mis 100 pour le parametre de l'echelle.

on (release) {
    setInterval(scale, 20);
    function scale() {
        fleche._xscale = fleche._xscale+((250-fleche._xscale)/20);
        fleche._yscale = fleche._yscale+((250-fleche._yscale)/20);
    }
    if (fleche._xscale>240) {
        clearInterval();
    }
}

... C'est pas le bon code c'est ca hein!?...

mercredi 22 juin 2005 à 15:11:57 | Re : deplacement et zoom lors d'un clique

John_Doe_88

2 erreurs :
1/ il fo mettre le if dans la fonction scale :parce que sinon il peut arreter que si tu rappuie sur le bouton
2/ il faut donner un nom a ton intervalle, parce que clearInterval a besoin de savoir quel intervalle supprimer.

Vala le code corrigé :

on (release) {
    I = setInterval(scale, 20);
    function scale() {
              clearInterval(I);
        }
    }

}

mercredi 22 juin 2005 à 15:19:22 | Re : deplacement et zoom lors d'un clique

John_Doe_88

Et il fodrait une sécurité aussi en fait parce que si tu rappuie sur le bouton la il va te créer un deuxièmme interval  et ca va causer des conflits j suppose (surtout quils auront le meme nom) . Donc j propose de rajouter un clearInterval au debut comme ca a chaque fois que tu appuie il arrete le redimensionnement en cours et il en recommence un nouvo :

on (release) {
    clearInterval(I);
    I = setInterval(scale, 20);
    function scale() {
              clearInterval(I);
        }
    }

}

mercredi 22 juin 2005 à 17:33:47 | Re : deplacement et zoom lors d'un clique

rewerner

merci beaucoup, je vais faire ca tout de suite !!!!

a+ rewerner

jeudi 23 juin 2005 à 09:29:15 | Re : deplacement et zoom lors d'un clique

rewerner

Réponse acceptée !
ca marche merci bcp pour ton aide !

Cette discussion est classée dans : clip, root, zoom, targetx, targety

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clip non lu [ par niconaldo ] Bonjour,j'ai un problème avec un clip placé sur ma scène qui n'est pas lu !Ce clip, nommé zoom, contient une seule image ainsi que le code suivant :ur Zoom [ par Bonaparte ] Salut à tous,Je cherche à zoomer un Clip quelque soit l'origine de ce clip. C'est à dire que j'ai un clip appelé "Plan" et je veux faire faire un zoom cocnaténer variables et accéder au clip inférieur [ par yebs ] bonjour, petite question toute bête pour les développeurs : je récupère des infos de php que je veux ensuite afficher dans des blocs de textes dynamiq chargement d'un clip par loadmovie (AS2) [ par bodegafilms ] Bonjour, Je fais un site pour une photographe et j'utilise le loadMovie pour charger différents clips, mais je n'arrive pas bien à contrôler et à dis lire un clip dans le root depuis un autre clip ? [ par yosboss ] Bonjour, Alors voilà ce que j'ai : dans le root j'ai 2 clips : [*] clip1 contient un clip_X qui contient un bouton. [*] clip2 contient une animation coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo duplicate movie clip [ par Be2ny ] Bonjour , Voila je fais une playlist, un lecteur audio Flash en AS 2.0. J'ai crée ce lecteur en AS 2.0 avec un fichier txt, pour externaliser mes mus Déplacement d'un clip déjà en interpolation [ par bibin06 ] Bonjour, je débute en AS :) et je suis en train de créer un diaporama défilant avec des clips (sans image à charger). J'ai créé dans un premier temps creation et suppression dynamique de clip [AS2] [ par mamelon04 ] Bonjour, Après avoir longuement recherché sur le net et ne trouvant pas de solution ni même d'indication pouvant résoudre mon problème, je viens vous Position et deplacement d'un clip en AS3 [ par superM ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci de conversion d'un code AS2 vers AS3. Il s'agit d'un script permettant de définir la position d'un clip sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales