Accueil > Forum > > > > Déplacement voiture, elle veut pas démarrer !!
Déplacement voiture, elle veut pas démarrer !!
mardi 1 mars 2005 à 09:38:57 |
Déplacement voiture, elle veut pas démarrer !!

mixomatoz
|
Bonjour, Je suis tout nouveau et un gros tacheron en flash (comme ds bien d'autres domaines...).
Je cherche a gérer le déplacement d'une voiture vue de haut, j'ai chopé du code sur un magazine hors série sur FLASH et adapté a mon besoin (virage de timer, nbr de tour...) Mon souci est que la voiture tourne nickel (sur elle meme mais ne veut ni avancer ni reculer l'enfoiré !)
C'est vrai que je ne comprend pas tout le code qu'il y a la d'ssous mais logiquement ça devrait fonctionner non ? Si une bonne ame charitable pouvais y jeter un oeil ça s'rait super cool, merci.
Le p'tit bout d'code sur le clip de ma voiture :
onClipEvent (enterFrame) { initialiser(165,250,Key.UP,Key.DOWN,Key.LEFT,Key.RIGHT); stop(); }
Le code sur l'image 1 du calque 1 :
// Methode d'initialisation de la voiture // on défini les positions initiales, les touches MovieClip.prototype.initialiser=function(posX, posY, UP, DOWN, LEFT, RIGHT) { this._x=posX; this._y=posY; this.normevitesse=0; this.vitesseX=0; this.vitesseY=0; this.haut=UP; this.bas=DOWN; this.gauche=LEFT; this.droite=RIGHT; this.deplacer (); } // méthode de conversion de la norme vitesse en deux vecteurs MovieClip.prototype.definirVitesse= function () { this.vitesseX=this.normeVitesse*Math.sin(this._rotation/180*Math.PI); this.vitesseY=-this.normeVitesse*Math.cos(this._rotation/180*Math.PI); } // méthode permettant de faire accelerer la voiture MovieClip.prototype.accelerer=function () { this.normeVitesse+=0.3; if (this.normeVitesse>=15) this.normeVitesse=15; } // méthode permettant de faire ralentir la voiture MovieClip.prototype.ralentir=function () { this.normeVitesse-=0.8; if (this.normeVitesse<0) this.normeVitesse=0; } // méthode pour faire tourner la voiture MovieClip.prototype.tourner=function (degres) { this._rotation+=degres; } // les frottements de la route MovieClip.prototype.friction=function () { if (this.normeVitesse>0) this.normeVitesse-=0.2; if (this.normeVitesse<0) this.normeVitesse+=0.2; } // Méthode principale gérant le déplacement de la voiture MovieClip.prototype.deplacer= function () { this.onEnterFrame=function () { modifierVitesse=false; if (Key.isDown(this.haut)) { this.accelerer(); modifierVitesse=true; } if (Key.isDown(this.bas)) { this.ralentir(); modifierVitesse=true; } if (Key.isDown(this.gauche)) { this.tourner(-15-0.1*this.normeVitesse); } if (Key.isDown(this.droite)) { this.tourner(15+0.1*this.normeVitesse); } if (!modifierVitesse) this.friction(); this.definirVitesse(); this._x+=this.vitesseX; this._y+=this.vitesseY; } }
|
|
mardi 1 mars 2005 à 12:29:30 |
Re : Déplacement voiture, elle veut pas démarrer !!
|
mardi 1 mars 2005 à 12:51:08 |

mixomatoz
|
Merci de te pencher sur mon cas,
En fait j'ai deux calques 1 pour la grosse partie du code placé direct' sur le calque
2 pour le p'tit bout servant a initialiser la voiture (cf ci-dessous) collé directement sur le clip "voiture"
onClipEvent (enterFrame) { initialiser(165,250,Key.UP,Key.DOWN,Key.LEFT,Key.RIGHT); stop(); }
|
|
mardi 1 mars 2005 à 12:58:56 |
|
mardi 1 mars 2005 à 14:30:51 |

mixomatoz
|
Nan, ils n'expliquent pas la moitié des trucs qui mettent ds le mag'.
Donc d'après toi faut que j'colle les deux parties du code sur le clip voiture de l'image 1 et ça devrait rouler ? J'vais tenter le coup, merci.
Parce que ce qui est bizarre c'est que ds l'état actuel des choses les touche right et left font bien pivoter la voiture sur elle meme
|
|
mercredi 2 mars 2005 à 10:36:57 |

mixomatoz
|
Réponse acceptée !
C'est bon,
En fait il suffisait de modifier juste une petite partie du code, remplacer le "enterFrame" par un "Load" et ça roule du feu de dieu !!
En tout cas, merci
|
|
Cette discussion est classée dans : function, key, voiture, prototype, normevitesse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
loader differentes section dans un meme xml [ par west001 ]
bonsoir,j'ai un probleme pour charger différentes parties dans un meme xml. Le code fonctionne tres bien, mais il me charge toujours la partie entre
prototype [ par desstrain ]
reBonjour :)2eme question pour ce soir, qui tout comme l'autre, me desastre depuis quelques jours... voila j'essaie de faire des mini preloader mais ç
utilisation fleches clavier [ par jpthali ]
Salut,J'utilise ce code, et ça ne fonctionne pas (à part flêche droite avec la souris).Pouvez-vous me dire ce qui cloche, merci!listen = new Object();
probleme d'appel de fonction dans onPress [ par lilialolita ]
bjr à tous, ben voilà c'est mon premier poste,je m'adresse à vous en espérant fort trouver une une réponse parmi vous^^ je suis débutante en flash/as
Chargement texte dynamique particulier avec flash 8 [ par A2linegarnoule ]
Bonjour,Je ne m'y connais pas assez en AS pour comprendre d'où vient le pb...Voici le code que je mettais pour charger un texte dynamique (avec couleu
Pb level et function [ par JDUFFAUT ]
Bonjour,J'ai fait une galerie avec lien vers .xmlmes functions sont dans la scène principale, les bouton_btn.onRelease = function() { ChargeDiapo("fac
fonction Rewind bancale [ par Gizmil ]
Salut, J'utilise ce code (que j'ai trouvé sur le net) pour faire une lecture arrière dans un movie clip:Rewind = function(cible) { cib
comment creer une barre de volume son? [ par burritoboy ]
Salut!alors voila, je suis flasheur ultra débutant. Du coup, j'ai acheté le bouquin vendu par macromedia, et j'ai scripté un lecteur mp3 qui charge sa
Déplacer un clip avec les touches ZQSD ?! [ par badben ]
Bonjour, Je suis en train de développer un jeu de beat em up avec 2 personnes en simultané sur le même ordi et donc le même clavier. Le premier joueu
AS2: Composition, héritage, liaison dans biblio...j'm'emmêle les pinceaux!!! [ par goldenboy68 ]
Bonjour TLM,J'essaie de comprendre ce que raconte Mr Moock (ça ça va, c'est super clair!), mais quand je veux créer un truc à moi, ben y'a pas moyen d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|