begin process at 2012 05 27 02:20:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

déplacement vectoriel dans l'espace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacement vectoriel dans l'espace

mercredi 2 février 2005 à 14:11:23 | déplacement vectoriel dans l'espace

aze555666

Membre Club
slt.

pour une simulation (voir http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=378568), j'ai besoin
-de définir un repere R(O,i,j,k) dans l'espace; et de déplacer chaqun de mes points selon un vecteur à coordonnées dans ce repere (qui me permettet d'additionner des vecteurs).
de plus, je dois attribuer au départ à chaque point un vecteur différent, de sorte que leur éloignement non perturbé du centre ressenble le plus possible à une sphere.

1)j'espere que je me suis bien fait comprendre (ça doit être assez confus)
2) comment il faut faire (je dispose de Flash MS Pro 2004)

merci d'avance.
jeudi 3 février 2005 à 21:12:17 | Re : déplacement vectoriel dans l'espace

Blacknight91titi

Membre Club
Eu alors...
Pas vraiment compris la deuxième question...
Mais pour la première
Dans flash cela marche déja sur un repère
Affichage/Règles
Tu vera qu'il y a deux règles qui s'affiche :
une pour l'axe x et une autre pour l'axe y
Tu ne peut pas modifier ces règle (c'est a dire leur positionement)
Pour que dans ton animation tu te repère par rapport a un autre repère il te suffit par exemple d'ajouter Z a l'axe _x
Exemple :
_x = 100 + Z
//100 est la distance en _x ou tu veut que ton point soit.
Il te faudrait une feuille pour travailler les vecteurs car ce n'est vraiment pas facile du tout.
Donc bref après pour calculer un vecteur tu utilise tes règles de math (vu dans le programe de 3e ou de 2nd)
Par exemple :
Xa = 100
Ya = 200
Xb = 300
Yb = 400
Xab = 300-100 = 200
Yab = 400-200 = 200
ab = Racine (200²+200²)
ab ~ 282.8
Voila ta distance ab 

Bon sa ce n'est pas trop compliqué par rapport a ce que tu veu faire pour ta sphère.

Pour le repère avec k la ..... il faut que tu jou avec la taille de tes point et leur profondeur pour que les autre point soit au dessus des petits points.

Je te souhaite Bonne chance pour ton projet
En espérant t'avoir aidé.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
vendredi 4 février 2005 à 18:42:58 | Re : déplacement vectoriel dans l'espace

aze555666

Membre Club
merci, je vais déja essayer ça!
(euh, _x = 100 + Z, c'st définitif, ou il faut ajouter Z à chaque fois que je veux afficher un point???)
vendredi 4 février 2005 à 21:32:39 | Re : déplacement vectoriel dans l'espace

aze555666

Membre Club
et, pour la 2eme question, en fait, le but, c'est de déplacer chacun des 1000 points dans des directions différentes, de sorte à ce que l'ensemble de ces points forme une sphère.

a+

(je pars en vacances 2main, c'est donc normal si je ne réagis pas aux futures réponses   tout de suite...)
vendredi 4 février 2005 à 21:46:47 | Re : déplacement vectoriel dans l'espace

Blacknight91titi

Membre Club
bin...
utilise une boucle :
avec un "for"
après a toi de faire des calculs parce que moi.... jamais essayé de faire une sphère
sinon pour Z bin si tu définit son emplacement en x ué tu doti tj mettre z mais si tu incrémente ou décrémente bin suffit de ne le mettre qu'une fois au début

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !

Cette discussion est classée dans : déplacement, espace, vecteur, repere, vectoriel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacement d'une bulle dans un espace donné. [ par fabrice88 ] bonjour, je souhaiterai faire déplacé un bulle dans un espace donnée du genre hauteur 150 largeur 450. dès que la bulle arrive sur une limite elle reb problème de déplacement AS2 [ par matthrandir ] bonjour a tous, je suis nouveau en as, et après des heure de recherche sur google, je viens vous demander de l'aide... pour que mon problème soit plu Diaporama avec defilement d'images [ par nikitaetshiva ] Bonjour,Je viens de debuter dans Flash et Action script, alors, oui, je suis une vrai nule !Mais, voila, j'essaye et je ne trouve pas ce que je veux.J afficher un clip dans un clip [ par nikitaetshiva ] Bonjour a tous,Je debute en ActionScrit et grace a de l'aide, j'ai fait un petit diapo interactif (gauche/droite) avec defilement d'images.Voila le so Rotation et déplacement d'un clip [ par marou10 ] Bonjour à tous,Je suis (très) débutante en Actionscript. j'ai appris avec une vieille version, et là je suis toute perdue!J'ai un clip d'animation dan Au secour: Equation pour déplacement de clip [ par smawell ] Déplacement sur plusieurs plans [ par europeos ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un AS qui me permettrait de faire défiler plusieurs plans dans mon animation à différentes vitesses selon l'endroit d (diaporama) Cherche code pour rediriger vers page html lors du clique sur photos [ par kahinatema ] Bonjours, j'utilise flash cs3 et je veux faire un petit diaporama, jusque la tout va bien mon diaporama est fait cependant jai un petit soucie, je sou Creer un repere dynamique [ par sjch ] Bonjour,je cherche a modifier l'origine du repere par défaultje m'explique:lorsque je clique, j'obtiens des coordonnée x1 et y1 du point avec :_root.o Trait dans l'espace. AS3 [ par sympasteve ] Bonjour à tous, comment allez vous ?Voila plusieurs heures que je sèche sur la résolution du problème suivant :2 points (carré,...sprite) sont dans l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales