begin process at 2012 05 27 02:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

déplacement sur une grille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacement sur une grille

dimanche 30 décembre 2007 à 03:41:16 | déplacement sur une grille

heika

Avant tout j'me présente: Ronan étudiant en communication.
Je suis nouveau donc, si je ne poste pas au bon endroit merci de déplacer mon topic :)

Voilà le problème du débutant que je suis:
J'ai créé une fonction qui me permet de dupliquer des clips et de les disposer sur une grille de 3 collones.
J'ai leurs coordonnées de départ et d'arrivée mais je n'arrive pas à faire un déplacement entre leur position initiale (autrement dit la même position que le clip dupliqué) et leur position finale sur la grille.

voici la fonction:

MovieClip.prototype.generer = function(total) {
    this.onPress = function() {
        for (i=1; i<=total; i++) {
            newBox = _root.box1.duplicateMovieClip("box"+i, i);
            var j = 20+(int(i/3)*100);
            if (i%3 == 0) {
                for (a=0; a<j; a++) {
                    newBox._x = 20;
                    newBox._y = a;
                }
            }
            else if (i%3 == 1) {
            for (a=0; a<j; a++) {
            newBox._x = 120;
            newBox._y = a;
            }
            } else if (i%3 == 2) {
            for (a=0; a<j; a++) {
            newBox._x = 220;
            newBox._y = a;
            }
            }
        }
        trace("clips créés");
    };
};

Pour le moment j'ai juste essayé de faire bougé mes clips sur y avec une boucle qui incrémente sa valeur.
Visiblement ce n'est pas la bonne solution !
Pourriez vous m'aider ou m'aiguiller ?

ps: vous pouvez vous moquer

Cette discussion est classée dans : déplacement, grille, for, clips, newbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de depth [ par gunwolf ] Bonjour à tous et tout d'abord merci de prendre la peine de me lire. Par plaisir personnel je me suis mis à coder en flash. J'ai suis donc venu ici e problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es onEnterFrame + for in ou plusieurs onEnterFrame ? [ par Chamyky ] Situation : On a un clip contenant un certain nombre de sous-clips. On veut que ces sous clips agissent (peut importe ce qu'il font : il se déplacent, effacer plusieurs fichiers chargé avec un for [ par nico_agt ] Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci qui demande une réponse : Je charge 10 fichiers à l'aide d'un for dans des clips qui se créé automatiquemen Probleme déplacement d'objet [ par mickael85100 ] bonjour a tous voila je vous expose ma problématiquej'ai flash mx 2004 et je souhaiterai pouvoir faire un animation "déplacement d'objet via la souris Interaction avec plusieurs MC en meme temps [ par Vegasparano ] Bonjour,        J'ai un souci en actionscript 2.0: dans un projet net j'attache plusieurs fois un movie clip de ma bibliotheque a l'aide d'une boucle Accès à des clips dans une classe différente. [ par jcdc ] Bonsoir. Pour commencer, mon soucis porte sur la programmation en AS3.Mon projet est pour le moment composé de 3 fichiers, un fla et deux fichier as. bouton dans un clip qui ne fonctionne pas [ par mymy33 ] Bonjour à toutes et à tous, voilà je viens de créer une animation comportant plusieurs clips; jusqu'ici tout va bien.^^   Mon problème est que dans un Déplacement successif d'un clip en AS2 [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un clip (moncilp) que je souhaite déplacer sur l'axe X  "puis" sur l'axe Y !Mon problème est que mon clip se déplace pour l'instant en me inserer un setTimeOut [ par jipimomo ] Salut !j'aurais besoin d'une lanterne!je suis en train de faire une banniere pub qui se résume à ça:on y voit une tête de guitare electrique, dont les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,273 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales