begin process at 2012 02 09 20:19:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

deplacement et reposition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement et reposition

mardi 7 août 2007 à 14:13:31 | deplacement et reposition

gobgob74

bonjour, je reposte, car je galere trop.

voila je voudrais me deplacer sur une image lorsque je clic sur un bouton, je voudrais que sa me deplace a un coordonnees donnees ( x = 100 ou x = 200 ) peu importe je les gererai moi.

pour l'instant j'utilise se codage  pour chaque deplacement:
sur le clip :

onClipEvent (load) {
    var seDeplace:Boolean = false;
    var maHauteur:Number = 760;
    var maVitesse:Number = 50;
}
onClipEvent (enterFrame) {
    if (seDeplace) {
        if (this._x>maHauteur) {
            this._x -= 10*maVitesse/100;
            maVitesse += 10;
        }
        else
        {
            seDeplace = false;
        }
    }
}

sur le bouton :

on (release) {
    _root.monClip.seDeplace = true;
}

ou en rajoutant une variable
on (release) {
    _root.monClip.maHauteur = 500;
}

mon probleme est que lorsque je clic sur un bouton sa me deplace le clip mais je voudrais que lorsque je reclik sur ce meme bouton je puisse revenir a la position de depart

je suis pas tres bon en actionscript, si qu'elqu'un peu m'aider, sa me casse la tete les math.

merci beaucoup :d
jeudi 9 août 2007 à 13:56:46 | Re : deplacement et reposition

Darkrats

Salut,

Alors, le plus simple pour toi est de lui ajouter une variable à ton bouton :
genre : var premier_clic :Boolean = true;
et faire une vérification :
    if(premier_clic) {
        deplacer   
    }else{
        repositionner
    }

Mais à ne laisserait pas une boucle tourner perpétuellement pour rien ... car quand le personnage ne bouge pas, ta boucle n'a plus d'intérêt, non ?

De plus, il vaudrait mieux laisser tomber la nommenclature d'événement on( ) : les explications sont ici

Donc, tu pourrais faire quelque chose comme ça :

function deplacement(){
    if (seDeplace) {
        if (this._x>maHauteur) {
            this._x -= 10*maVitesse/100;
            maVitesse += 10;
        }
        else
        {
            seDeplace = false;
            delete _root.onEnterFrame;

}
    }
}
var premier_clic :Boolean = true;
bouton.onRelease = function() {
    if(premier_clic){
        _root.onEnterFrame = function(){
           d
eplacement();

premier_clic = false;
        }
    }else{
       delete _root.onEnterFrame;
       // deplacement à gérer
        premier_clic = true;
    }
}

Evite de mettre des accents dans le nom de tes fonctions, c'est une très mauvaise pratique !

Courage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)

Cette discussion est classée dans : bouton, var, deplacement, sedeplace, mahauteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme deplacement bouton Flash MX [ par insomnix ] Bonjour,Voila, j ai un petit probleme pour la creation d'un menu et je suis en train de devenir chevre. J ai crée des boutons avec effet dessus et app Activer/Désactiver bouton (duplicateMovieClip) [ par jennapotter ] Bonjour, Je cherche à désactiver le bouton survolé, et à le reactiver lorsqu'un autre est survolé. La liste de boutons est créée par un duplicateMovi Activer/Désactiver bouton (duplicateMovieClip) [ par jennapotter ] Je cherche à désactiver le bouton survolé, et à le reactiver lorsqu'un autre est survolé. La liste de boutons est créée par un duplicateMovie, dans un un duplicate qui me rend dingue [ par Koubiack2lux ] Bonsoir à tous, je vous fais un résumé rapide de la situation. J'ai fait, il y a un certain temps deja, une animation où un train passe de la droite à boutons appelant des swf externe [ par soficapuchon ] Bonjour je vous écrit car je suis débutante et j'ai un problème. Mon projet est de placer 17 boutons qui appellent en aléatoire des swf qui doivent se bouton arrière plan aléatoire [ par masterjed ] Bonjour !Je suis en train de bosser mon nouveau portfolio en ligne, me disant que ce serait une bonne façon de m'attaquer à l'AS3 (en sachant que je s Animation très simple a corriger svp [ par michmichman ] Donc voila j'ai fais una animation toute conne dabord j'ais fais un bouton puis un clip:je veux que quand la personne a la souris au dessu du bouton l Pb sur un petit bout de code [ par tracto ] Bonjour,voila, je test une petite animation en flash avec un text de saisi appeler "text1",un text dynamique "text2" et un bouton.le but est de faire Pb dans mon mur d'image [ par vincej ] Bonjour, J'ai réalisé un mur d'image qui s'adapte au format de la fenètre. Voici le code: [code=as] var nbImagesAll:Number = 36; //Nombre d'image to Texte sur bouton dynamique AS3 [ par jzeel ] <div id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl02_DGG" style="PADDING-RIGH

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales