begin process at 2010 02 10 00:01:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Deplacement movieClip par rapport a la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deplacement movieClip par rapport a la souris

vendredi 5 décembre 2008 à 12:14:35 | Deplacement movieClip par rapport a la souris

Orange73

Membre Club
hello,

j'ai besoin de votre aide pour une chose que j'arrive pas a regler et qui m'empeche d'avancer dans mon projet.

Voila, j'ai un MovieClip contenant une image de 1800x 512 px

je souhaiterai faire slider cette image de gauche a droite ou de droite a gauche par rapport a la position de la souris mais aussi par rapport a la taille de l'ecran afin que l'on puisse naviguer dans cette image quelque soit la resolution.

J'ai commencé cela, mais j'ai toujours un probleme de zone noir a droite (couleur de background de l'anim) :

import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

Stage.align = "TL";
Stage.scaleMode = "noScale";

var objResize:Object = new Object();
objResize.onResize = function () {
    bkg._y = Stage.height - bkg._height;
}

Stage.addListener(objResize);

finalX = Math.round((Stage.width/bkg._width));

bkg._x = Math.round((Stage.width-bkg._width)/2);
bkg._y = Stage.height - bkg._height;

var tw:Tween;

bkg.onMouseMove = function(){
    tw = new Tween(bkg, "_x", Regular.easeOut, bkg._x, finalX-_xmouse, 3, false);
}

Merci pour votre aide :)

samedi 6 décembre 2008 à 03:24:09 | Re : Deplacement movieClip par rapport a la souris

crackter

Salut,

essaye un code sur ton onMouseMove sans tout le reste du style :

bkg.onMouseMove = function(){
    var position:Number=_xmouse*100/Stage.width-50;
    bkg._x=Stage.width/2-position*bkg._width/100;
}
samedi 6 décembre 2008 à 13:43:05 | Re : Deplacement movieClip par rapport a la souris

Orange73

Membre Club
Hello,

merci pour ta réponse.

Cependant, cela ne fonctionne pas comme je le souhaite. Quand je place le curseur de ma souris au milieu de l'anim j'ai le cote gauche de mon clip qui est coller au curseur... sauf que je souhaiterai que le cote gauche du clip de depasse pas le point 0 en _x et que le cote droit de depasse pas le point Stage._width.... et cela meme si on redimensionne la fenetre (pour les differente resolutions)

Merci
samedi 6 décembre 2008 à 17:15:35 | Re : Deplacement movieClip par rapport a la souris

crackter

Réponse acceptée !
Il suffit de modifier légèrement le code, en imaginant que toutes les images sont alignés haut gauche :

Stage.align="TL";
bkg.onMouseMove = bougerBKG;

function bougerBKG (){
    bkg._x=Stage.width/2-_xmouse*bkg._width/Stage.width;
    if (bkg._x>0) bkg._x=0;
    if (bkg._x+bkg._width<Stage.width) bkg._x=Stage.width-bkg._width;
}

Après il y'a certainement une formule qui va bien pour éviter de passer par les conditions, mais de tête c'est dur dur .
samedi 6 décembre 2008 à 19:12:01 | Re : Deplacement movieClip par rapport a la souris

Orange73

Membre Club
Hey,

Merci beaucoup sa fonctionne nikel ;-)

si je trouve la formule je la posterai

A+ et encore merci

Cette discussion est classée dans : rapport, width, stage, height, bkg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner animation flash full browser [ par pepeedeluxe ] Bonjour ! Alors tout d'abord je tiens à préciser que je connais flash, mais suis une super super novice concernant actionscript...En ce moment j'essai Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-( [ par Skipy67 ] Bonjour J'ai placé un code de redimensionnement automatique (trouvé sur ce site), je l'ai placé sur mon Clip qui charge mes images (via un xml) Voici SWF redimensionnable [ par vice2006 ] Bonjour à tous!j'ai pris quelques sources ici et étudier quelques postes mais rien à faire je n'arrive pas à résoudre mon problème..je dois faire une script as3 puis lancement clip [ par yahou29 ] Bonjour, J'ai commencé flash depuis deux jours, je suis donc très très débutant... Sur mon calque "scène", 1ere image, j'insère une image clé puis dé probleme de redimensionnement d'image après charge dans un movieClip [ par tyler durden ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci de codage en Flash. Je suis en train de créer un site sur lequel il va y avoir un portfolio. Les aperçus des image adaptation automatique de la taille de la police [ par szambaux ] Bonjour,tout d'abord je tiens à remerciez tout les membres de se forum qui nous permette de progresser chaque jours.J'ai réalisé une classe de champs slideshow [ par fluf ] Bonjour,J'ai récupéré diverses codes sur ce forum pour créer un slideshow avec appel des images dans un fichier XML.L'appel se fait correctement mais [DEBUTANT] positionnement sprite sans effet [ par xyzizback ] Salut tout l'monde:-)J'ai récupéré un script as3 à l'adresse suivante:Je le modifie au fur et à mesure, et j'en suis là:"import flash.display.Sprite;i Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel ! [ par PEHA ] Et bonjour tout le monde ! De retour avec un nouveau problème qui me donne des migraines. Le concept est assez précis, donc pas facile de trouver un t Problème taille swf height et width [ par actaruss ] Salut les amis, je voudrais charger plusieurs swf dans une anim flash, avec un affichage miniature et plein zoomé.Exemple : J'ai un clip nommé "charge

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales