Accueil > Forum > > > > Déplacement de l'écran
Déplacement de l'écran
mardi 19 août 2008 à 09:58:18 |
Déplacement de l'écran

Niaki
|
Bien le bonjour à tous, je bosse en AS3 et j'aurais besoin d'aide, j'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je voulais j'espere que persone n'as déja posé cette question. Je réalise des petits jeux en flash pour la création d'un site de jeux avec un amis, jusqu'a maintenant j'ai programmer 4 jeux dont 3 ou je suis bloqué au même point. J'aimerai pouvoir faire déplacer l'écran, vous savez comme dans un metal slug par exemple, lorsque le personnage se raproche de la droite de la fenetre alors l'écran bouge vers la droite (ou le décor vers la gauche mais sa je ne pense pas que se soit une bonne idée), je ne sais donc pas du tout comment faire si quuelqu'un à des idées je vous écoute,j'espere m'etre fait compris  merci beaucoup.
|
|
mardi 19 août 2008 à 10:28:24 |
Re : Déplacement de l'écran

raddreamer
|
Salut, Bon en prenant metalslup comme référence, tu commences avec du gros ^^; Un déplacement dans un jeu de plate-forme c'est pas une mince à faire. Dans metalslug tu as des parties où tu va pouvoir avancer sans te soucier de ce qu'il y a à l'écran et d'autres une fois que tu as détruit un boss ou un obstacle. Donc, si toutes les conditions sont réunies, dès que ton personnage arrive à un certain point de l'écran, le décor va bouger aussi. Problème, un décor ça prend beaucoup de place et flash au dessus de 4000pixels, il aime pas trop. Tu vas donc devoir faire bouger des movieclips comprenant tes décors et les afficher et les évacuer au fur et à mesure qu'ils entrent et sortent de ta scène. Moi c'est comme ça que j'ai fait pour un shoot'em up ça devrait pouvoir se faire sur un plate-forme. Attention, la méthode est valable simplement si tu n'as des déplacements de décors horizontaux. si tu as aussi des déplacement de décors verticaux, faudra allourdir la méthode :)
|
|
mardi 19 août 2008 à 10:56:30 |

Niaki
|
lol nan nan se ne sera pas un metal slug lol a vrai dire en simple c'est un jeux ou t'es une petite balle qui doit avancer éviter des obstacle etc... c'était juste pour faire comprendre le principe de déplacement de l'écran. On ma dit que je pouvais créer un décor trés grand et créer dans mon code une fenetre en faite ou tout mes élement son placer dedans, mon perso etc... et que c'est cette fenêtre qui se déplacerai par dessu le décor, j'ai pas tout caler en faite si sa te dit quelque chose  ?? merci beaucoup
|
|
mardi 19 août 2008 à 11:07:16 |

Niaki
|
et sinon raddreamer, je vois ce que tu veux dire avec ta méthode mais je ne vois pas trop comment la réaliser, en gros ta trois clip de fond l'un a coter de l'autre, un central ou ce trouve le perso, un a droite pour prévoir le déplacement futur a droite et un a gauche pour prévoir le déplacement futur a gauche, lorsque l'on se déplace vers la droite une foi qu'on arrive prés du bord, les trois clip se déplace vers la gauche, celui de tout a gauche fini par être suprimer alor qu'un autre a droite et charger ! j'espere j'ai bien compris lol, mais quelle test tu fait pour faire déplacer tes clip ?
|
|
mardi 19 août 2008 à 12:24:34 |

raddreamer
|
Réponse acceptée !
Bah le clip sur le côté gauche tu en as pas besoin en fait puisque ton perso ne va pas à gauche :)
mise en place de la scène : un clip sur ta scène et un autre sur le côté droit Ces deux clips se déplaceront de manière synchro. Une fois que le premier (celui qui était sur la scène) est hors de la scène tu le vires et tu en attaches un nouveau au côté droit de la scène.
Pour le déclenchement du scroll de la scène, les conditions devraient être à mon avis : - un booléen de condition spéciale (boss à éliminer, mur à détruire, etc, décor statique). - ton personnage est à une limite x de ta scène (la délimitation que tu as choisi pour ton défilement) fait une condition en >= pas en == ^^ - ton personnage doit se déplacer vers la droite.
ça te fait 3 variables pour gérer ça. C'est bien que tu m'y fasses réfléchir, mon prochain jeu est un beat'em all ce qui reprend les mêmes principes de déplacement.
|
|
mardi 19 août 2008 à 13:11:27 |

Niaki
|
mdr content de pouvoir t'aider si ta quelque chose a me demander tu me dit hein lol, je pense avoir compris comment faire, je suis au boulot la j'essayerai se soir sa devrai le faire, je suis deg j'ai raté le concours de jeux flash sur le site si j'avais vu y a un mois je me serai lançer la dedans. Au cas ou sa t'intéresse toi ou d'autre gens qui vienne lire ça, avec un pote un monte un site de jeux flash, avec des page profil pour chaque joueur inscrit des scores des classement par mois des concours etc... alors si vous avez des jeux a proposer, hank_jam@hotmail.comEn tout cas merci beaucoup à toi raddreamer tu viens de me débloquer dans 3 de mes jeux lol
|
|
Cette discussion est classée dans : déplacement, écran, jeux, droite, espere
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de coordonnées aléatoires [ par Omerdude ]
Salut à tous, Voila j'ai une question qui m'empèche de dormir: Je suis en train de faire une anim avec un texte qui traverse l'écran de droite à gauc
problème de menu (avec sous menu déroulan par la droite) [ par poporiding ]
salut tout le monde, je suis a la recherche de solution pour mon problème. J'ai fait un clip qui déroule un sous menu avec du onRollOver et onRollOut
apparition en plein écran (full sreen) d'une anim flash [ par nchahat ]
Bonjour j'ai réalisé un CDROM en flash et j'aimerai y instaurer un autorun. J'aimerai que lors de l'ouverture, elle apparaisse en pleine écran. Quelq
Lire un Clip [ par MaxusViardis ]
Bonjour, voila j'ai une seule image qui est codé pour la realisation d'un jeux, je veux faire apparaitre une image ar dessus le jeux, pour cela j'ai d
Son on/off général sur portail de jeux [ par rimbaudjet ]
Je cherche a avoir vos idées de solution pour avoir un bouton qui couperais TOUS les sons qui sont joué dans un portail de jeux en Flash auquel je col
déplacement élastique [ par tigaru ]
bonjour, voilà je suis super débutant en ActionScript et je dois faire un truc que sais pas faire, Si il y avait une bonne âme pour m'aider :) j'aim
résolution d'écran [ par kizper ]
Bonjour je voudrais savoir s'il existe un moyen que les pages de mon site puisse s'adapter à la taille de l'ecran? Je cré des sites avec flash mx 2004
afficher des miniatures à droite, agrandies mais 3 ou 4 visibles à la fois,...... [ par midiweb ]
salut, je ne peux trouver un script précis ,Javascript, PHP ou encore du Flash, bien qu'il soit simple à comprendre. Pour les besoins d'un site je d
Etirer une animtion .exe bord à bord de l'écran avec un actionscript. [ par kdance ]
Bonjour, Existe t-il un scritp (hors fullscreen, allowscale) qui permet d'étirer de bord à bord de l'écran l'animation en .exe ?merci
Oregano et jeux multi-joueurs? [ par jcdc ]
Bonjour à tous, ou dirais-je plutôt bonsoir.Voila, je suis sur le point de développer un jeu en mode multi-joueurs. Mais j'ai de gros soucis concernan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|