begin process at 2012 02 09 16:41:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Déplacement dans un espace 2D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement dans un espace 2D

mercredi 2 mai 2007 à 21:22:36 | Déplacement dans un espace 2D

xenomor_123

Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'apprentissage du language Flash il y a très peu de temps
et me voilà sur un petit projet pratique, orienter et déplacer un objet grâce aux flèches directionnelles
du clavier. Cela peut vous parraitre relativement simple, mais pour moi c'est encore un peu laborieux,
voilà pourquoi je fais appelle à votre aide ^^;;

Donc voilà, j'expose le problème , j'utilise les flèches RIGHT et LEFT pour faire subir à l'objet une
rotation de + ou - 45°, à chaque fois que je presse une des deux touches, ensuite j'utilise le fleche UP
pour faire avancé l'objet une fois orienté.

J'utilise dans l'évennement Key.IsDown(Key.UP) le code suivant :

if(_rotation ==0 ){ _y += 8; }
        else if(_rotation ==180 ){ _y -= 8; }
        else if(_rotation ==90 ){ _x -= 8; }
        else if(_rotation ==-90 ){ _x += 8; }
        else if(_rotation ==135 ){ _x -= 8; _y -= 8; }
        else if(_rotation ==-135 ){ _x += 8; _y -= 8; }
        else if(_rotation ==45 ){ _x -= 8; _y += 8; }
        else if(_rotation ==-45 ){ _x += 8; _y += 8; }

Afin que l'objet sache de combien avancé sur l'axe X ou/et Y du plan, selon son dégré de rotation
Et je voulais simplement savoir s'il n'existait pas une manière ou un calcul plus court afin de
remplacer ces instructions, plutot lourde et répétitive (pour ne pas dire agaçante xD)

Merci d'avance

Xeno
jeudi 3 mai 2007 à 20:06:08 | Re : Déplacement dans un espace 2D

Mansuz

Réponse acceptée !