begin process at 2012 02 09 16:41:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Déplacement dans un espace 2D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement dans un espace 2D

mercredi 2 mai 2007 à 21:22:36 | Déplacement dans un espace 2D

xenomor_123

Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'apprentissage du language Flash il y a très peu de temps
et me voilà sur un petit projet pratique, orienter et déplacer un objet grâce aux flèches directionnelles
du clavier. Cela peut vous parraitre relativement simple, mais pour moi c'est encore un peu laborieux,
voilà pourquoi je fais appelle à votre aide ^^;;

Donc voilà, j'expose le problème , j'utilise les flèches RIGHT et LEFT pour faire subir à l'objet une
rotation de + ou - 45°, à chaque fois que je presse une des deux touches, ensuite j'utilise le fleche UP
pour faire avancé l'objet une fois orienté.

J'utilise dans l'évennement Key.IsDown(Key.UP) le code suivant :

if(_rotation ==0 ){ _y += 8; }
        else if(_rotation ==180 ){ _y -= 8; }
        else if(_rotation ==90 ){ _x -= 8; }
        else if(_rotation ==-90 ){ _x += 8; }
        else if(_rotation ==135 ){ _x -= 8; _y -= 8; }
        else if(_rotation ==-135 ){ _x += 8; _y -= 8; }
        else if(_rotation ==45 ){ _x -= 8; _y += 8; }
        else if(_rotation ==-45 ){ _x += 8; _y += 8; }

Afin que l'objet sache de combien avancé sur l'axe X ou/et Y du plan, selon son dégré de rotation
Et je voulais simplement savoir s'il n'existait pas une manière ou un calcul plus court afin de
remplacer ces instructions, plutot lourde et répétitive (pour ne pas dire agaçante xD)

Merci d'avance

Xeno
jeudi 3 mai 2007 à 20:06:08 | Re : Déplacement dans un espace 2D

Mansuz

Réponse acceptée !
Salut tu peut utiliser le cercle trigonométrique. C'est simple d'utilisation. ;) Regarde juste le principe que j'explique là: http://islandofcreation.free.fr/Tuto_voiture/tuto_voiture.htm En espérant t'avoir aidé.
jeudi 3 mai 2007 à 20:19:15 | Re : Déplacement dans un espace 2D

xenomor_123

Merci beaucoup Mansuz,
grâce à ça je peux définir les coordonnées de l'axe X et Y sur
lesquels déplacer l'objet selon son inclinaison en à peine 2 formules.

C'est déjà beaucoup moins "bourrin" que la méthode que j'utilisais ^^;;

Xeno

Cette discussion est classée dans : déplacement, voil, objet, utilise, rotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rotation d'un objet [ par anthony1616 ] Bonjour, je suis débutant en Flash et je voudrais savoir comment faire pour effectuer une rotation d'un objet sur lui meme mais en faisant des pauses. Rotation autour d'un objet!!! [ par AleksM ] Salut à tous,voilà, j'aimerai réaliser une anim' qui aurait pour but de montrer une rotation autour d'un objet que j'ai pris en photos 17 fois (par an Comment faire tourner un objet sur lui meme svp ? [ par tipie ] bonjour je voudrais savoir comment faire tourner un objet sur lui meme ? (si c'est possbile) pas de _rotation = "x" SVP...Je parle d'une rotation type déplacement d'un objet/menu (drag) [ par troutku ] Hello.Sur un site, j'ai travaillé sur un scroll façon OSX, avec transparence, fermeture en fine fenêtre et réouverture grande taille. (Scroll=clip ass déplacement limité d'un objet [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,j'ai trouvé un menu avec une petite flèche qui suit la souris mais j'aimerai que la flèche ne dépasse pas une certaine limite ds l'anim déplacement aléatoir d'un objet [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,comment fait-on pour qu'un objet se déplace partout dans la scène principale en rebondissant sur les bords? Est-ce que c'est possible?m Luminosité en code [ par Wizard17 ] Bonjour à tous ! Voilà, quand on converti un objet en symbôle clip par exemple, on peut lui régler par la suite sa transparence, sa teinte et aussi s un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical [ par pit128 ] Bonjour...Voilà mon PB:j'ai un clip qui représente une caméra vidéo sur un pied...le pied fait partie du fond.je voudrais que la caméra video (l'objec déplacement + atente clip [ par Blacknight91titi ] Comment faire pour que lorsque l'on déplace un objet avec les flèches avant de pouvoir redéplacer cet objet il faut qu'un clip soit lu entièrement (un mesurer le temps de rotation d'un objet [ par fxi ] Hello, Je m'arrache les cheveux pour trouver le moyen d'afficher le temps de rotation d'un objet en minute, seconde, et centième a partir de la prem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales