Salut à tous, je suis nouveau donc je me présente :
Mathieu, 22 ans, je suis actuellement dans une école de Game Design sur Paris et je me suis lancé un petit défis, réaliser un jeu musical en Flash.
(Je ne pense sais pas si je post au bon endroit car je réalise mon jeu en AS3 et pas en Java...).
Le truc c'est qu'il faudrait que je trouve le moyen de déplacer le curseur de la souris tout seul :
- soit de le replacer au centre de l'écran quand il s'approche d'un bord
- soit de le déplacer continuellement vers la droite, tout doucement.
Auriez-vous une solution en AS3 ou un programme externe que je lance avant de lancer mon jeu ?
J'ai tenté de trouver un moyen, mais sans réussite, voilà mon script (niais je suppose :
Code ActionScript :
addEventListener(Event.ENTER_FRAME, test)
function test(evt)
{
if (mouseX > 500)
{
mouseX = 200
}
}
Je vous explique un peu pourquoi je cherche à faire cela :
Dans mon jeu il ne faut pas seulement utiliser le bouton gauche de la souris et la molette, mais je demande aussi au joueur de tapoter sur le côté droit de sa souris.
Ainsi avec un script qui prend la position de la souris à 2 frames successives et qui les compare, je peut détecter le mouvement bref de la souris, donc le tapotement.
Le problème c'est que si le curseur est contre le bord gauche de l'écran (en fullscreen), hé bien la souris ne peut plus aller à gauche donc la détection ne se fait plus...
Après vous avoir expliqué ma requête, peut-être que vous aurez d'autres idées à me proposer pour élucider ce problème.
Merci de me filer un coup de main.