begin process at 2012 05 27 02:18:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Déplacement de curseur automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement de curseur automatique

dimanche 19 décembre 2010 à 14:43:48 | Déplacement de curseur automatique

MatLab123

Membre Club
Salut à tous, je suis nouveau donc je me présente :
Mathieu, 22 ans, je suis actuellement dans une école de Game Design sur Paris et je me suis lancé un petit défis, réaliser un jeu musical en Flash.

(Je ne pense sais pas si je post au bon endroit car je réalise mon jeu en AS3 et pas en Java...).

Le truc c'est qu'il faudrait que je trouve le moyen de déplacer le curseur de la souris tout seul :
- soit de le replacer au centre de l'écran quand il s'approche d'un bord
- soit de le déplacer continuellement vers la droite, tout doucement.

Auriez-vous une solution en AS3 ou un programme externe que je lance avant de lancer mon jeu ?

J'ai tenté de trouver un moyen, mais sans réussite, voilà mon script (niais je suppose :
Code ActionScript :
addEventListener(Event.ENTER_FRAME, test)

function test(evt)
{
	if (mouseX > 500)
	{
		mouseX = 200
	}
}

Je vous explique un peu pourquoi je cherche à faire cela :
Dans mon jeu il ne faut pas seulement utiliser le bouton gauche de la souris et la molette, mais je demande aussi au joueur de tapoter sur le côté droit de sa souris.
Ainsi avec un script qui prend la position de la souris à 2 frames successives et qui les compare, je peut détecter le mouvement bref de la souris, donc le tapotement.
Le problème c'est que si le curseur est contre le bord gauche de l'écran (en fullscreen), hé bien la souris ne peut plus aller à gauche donc la détection ne se fait plus...

Après vous avoir expliqué ma requête, peut-être que vous aurez d'autres idées à me proposer pour élucider ce problème.

Merci de me filer un coup de main.

lundi 20 décembre 2010 à 19:57:17 | Re : Déplacement de curseur automatique

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Flash ne peux pas déplacer le curseur de la souris, juste récupérer sa position.
Les propriétés Mouse.mouseX et Mouse.mouseY étant en lecture seule.

Peg'

Cette discussion est classée dans : déplacement, jeu, curseur, gauche, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

truc qui suit la souris [ par Wally57 ] je voudrais savoir quel actions il faut mettres pour qu un symbole suive la souris mais ne reste pas tout le temps dessus, il va tjs vers le curseur e curseur de la souris [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée une animation sans le curseur de la souris, hors j'aimerais le reintégrer dans l'animation. J'avais pour ceci utilisé Mouse.hide, je Texte qui suit le curseur de la souris [ par TragiKomiX ] Salut à tous Je cherche un bout de code qui me permettrait de faire suivre un texte programmable au curseur de ma souris,La cerise sur le gâteau serai limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui Lecture inverse d'un clip en fonction de la position de la souris... [ par fa0007 ] Bonjour, j'ai fait un clip contenant une voiture en 3d qui tourne sur elle même...J'aimerais la faire tournée en fonction de la position de la souris. Curseur de souris [ par guidou000 ] Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de changer le curseur de la souris lorsque le pointeur depasse certaines coordonnées.. Par exemple, sir l changer curseur de souris [ par deubal ] bonjour tout le monde,Dans une de mes anims, j'ai un bouton. Je souhaiterais   changer le pointeur de la souris quand on survol ce bouton. Le "nouveau [débutant] Déplacement sur clic [ par johweb ] Salut à tous,Je débute en flash et j'ai vu dans un tutorial comment faire pour qu'un clip suive le curseur avec un léger décalage. Je souhaiterai main Déplacement et contraintes [ par Foonaz ] Salut, je travail sur une animation sur le tri selectif et le but de l'animation qui est en fait un mini jeu pour enfants, est de prendre un déchet e Changer de curseur sur une zone definie [ par maitreyoda84 ] Salut, je débute en flash et j'ai essayé de faire mon premier code mais visiblement j'ai encore beaucoup à apprendre ... Je cherche a réaliser un sw

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales