begin process at 2010 02 10 08:00:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

deplacement de clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement de clip

mercredi 15 décembre 2004 à 23:44:32 | deplacement de clip

sneik

par exemple lorsque je deplace un bouton de 10 pixel en bas avec l'action drag, est-ce que c'est possible que au meme moment un autre clip monte de 10 pixel

merci d'avance
jeudi 16 décembre 2004 à 10:50:18 | Re : deplacement de clip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben oui, c'est possible

Il suffit juste que tu saches de combiens ton clip est déplacé en _x et _y et tu déplaces ton clip d'autant !

Tu veux le bout de code tout fait ou tu peux y réfléchir tout seul comme un grand ?

Peg'
jeudi 16 décembre 2004 à 12:10:54 | Re : deplacement de clip

sneik

je sé po coment savoir de cmb il a été déplacé en _y , _x j'en é po besoin, donc je prend l'option A : le code tou fait

merci peg
jeudi 16 décembre 2004 à 12:13:40 | Re : deplacement de clip

pegase31

attention : si je te ponds un code et que tu n'arrives pas à le comprendre, je te préviens de suite qu'il n'est pas utile pour toi de l'utiliser .. tout cimplement car ça ne te servira à rien de l'utiliser tel quel sans l'étudier, on est bien OK ?!

par contre, j'aurais besoin de ton code qui te permet de déplacer ton bouton pour le modifier...
jeudi 16 décembre 2004 à 12:24:42 | Re : deplacement de clip

sneik

ba mon code c celui du drag :

on (release) {
stopDrag();
}
on (press) {
startDrag(this);
}

fo ke je mette une contraite en _x et _y

sneik[DT]
jeudi 16 décembre 2004 à 12:30:57 | Re : deplacement de clip

pegase31

donc, ton code se transformera en :

on (release) {
// On déplace le clip à l'opposé du bouton, de la distance partourue (Xactuel - Xorigine)
[i]monClip[i]._x -= this._x-Xorigin;
[i]monClip[i]._y -= this._y-Yorigin;
//on arrête le drag
stopDrag();
}

on (press) {
// on récupère les coordonnées du clip
Xorigin = this._x;
Yorigin = this._y;
// on lance le drag
startDrag(this);
}

Voili.. ce sont de simple math ! ;)

Peg'
jeudi 16 décembre 2004 à 12:40:30 | Re : deplacement de clip

pegase31

oups .. erreur de syntaxe !

Il faut lire :

on (release) {
// On déplace le clip à l'opposé du bouton, de la distance partourue (Xactuel - Xorigine)
monClip._x -= this._x-Xorigin;
monClip._y -= this._y-Yorigin;
//on arrête le drag
stopDrag();
}

on (press) {
// on récupère les coordonnées du clip
Xorigin = this._x;
Yorigin = this._y;
// on lance le drag
startDrag(this);
}
jeudi 16 décembre 2004 à 12:54:47 | Re : deplacement de clip

sneik

en fait g un bouton qui s'appelle "bout" et lorsque je le déplace vers le bas je voudrai kun clip qui s'appelle "news' se déplace vers la haut.
jeudi 16 décembre 2004 à 13:02:39 | Re : deplacement de clip

pegase31

alors dans le code, rmplace "monClip" par le nom de ton clip ... et si tu ne veux pas de déplacement lattéraux, vire les lignes qui changent les _x
C'est ce que je t'expliquait au second post en disant:
"si je te ponds un code et que tu n'arrives pas à le comprendre, je te préviens de suite qu'il n'est pas utile pour toi de l'utiliser "

je te donne une formulation générique, à toi de comprendre ce que je t'ai écrit !

Quand tu apprends l'anglais, si on te traduit tout et qu'on te donne que les bonnes réponses, jamais tu ne sauras correctement parler cette langue ... ben c'est pareil avec AS et Flash !

Peg'
jeudi 16 décembre 2004 à 13:09:48 | Re : deplacement de clip

sneik

merci peg sa marche, juste un ptit truc comment on fé pour mettre des contrainte a mon bonton pour qu'on ne puisse pas le déplacer en x et donner une marge de y
apres je te laisse promi

sneik

1 2 3

Cette discussion est classée dans : clip, pixel, deplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement movie clip [ par Stan62970 ] Salut !chui en galére !je ve deplcé un movie clip par code !il fodré que je recrée l'evenment onClipEvent(EnterFrame)mais dans un layer (en gros)j'esp deplacement de clip et optimisation de onClipEvent [ par mdog ] salut, j'ai encore 2 question(dailleur g possé tellement de kestion je sait meme pa pourkoi je dit encore salut... ;-) lol )Donc n°1 comment faire se anim de movie clip selon deplacement de souris [ par layen ] bonjour a nouveau ; j'essaye desesperement de trouver quelqu'un qui saura me repondre pour terminer mon code (qui n'est peut etre pas sur la bonne rou deplacement en AS d'un clip [ par gwygwy ] Bonjour tout le monde Je suis actuellement sur une galerie en flash avec fichier XML. Je duplique un clip en fonction du nombre d'image a charger. S'i Deplacement de clip [ par TheGorgo ] Salut à tous, je voudrais savoir si il est possible de n'autoriser le déplacement d'un clip AS seulement par rapport aux absices. j'utilise startDra clip deplacement [ par darkthief ] Bonjour,je débute dans le flash et action script et j'ai un petit soucis (surement 3 fois rien mais je trouve pas :P)je crée un nouveau document flash limiter 1 deplacement aleatoire a 1 zone [ par dr121 ] Coocoo !Moi, ce que je cherche à faire, C de limiter le deplacement aléatoire à une zone precise (genre pour que le clip ne sorte pas de l'ecran par e Deplacement de clip avec scroller [ par poiskail2000 ] Bonjour tout le monde,Je viens a vous car je suis une nouvelle fois desespéré...En fait voilà je vous expose le probleme : je suis en train de faire u Deplacement d'un clip a l'aide de la souris dans 8 direction [ par Muii ] bonjour.avant tout je vous le dis tout de suite je debute.voici mon problemme,j'ai une carte en isometrie (pour un mini jeu) et je voudrai que mon her Code pour rotation et deplacement avec la souris d'un clip [ par benjone ] Bonjour, je sais faire ces deux fonctions en AS3(voir sujet), mais comment faire pour les combiner à un clip et que cela fonctionne bien? je veux dire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales