begin process at 2012 05 27 02:18:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

deplacement clip et souris un peu spécial

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement clip et souris un peu spécial

vendredi 12 octobre 2007 à 10:42:50 | deplacement clip et souris un peu spécial

Madlash

Salut à tous !

Je tiens tout d'abord à m'excuser si la réponse à ma question est évidente, mais ça fait deux jours que je cherche désespérément un script qui se rapprocherait de près ou de loin de ce que je cherche à faire. Peut-être que je n'utilise pas les bons mots clé, mais là je fatigue vraiment, alors je pose ma question (niveau débutant) :

Je souhaiterais que mon clip "clip1" placé sur la scène principale se déplace selon le mouvement de la souris. Mais avec quelques contraintes. Comme je sais pas du tout comment expliquer clairement mon problème, j'ai fais un dessin :

Le carré blanc, c'est la scène. Le point jaune c'est mon "clip1" et le rectangle noir, un clip conteneur qui contient "clip1".

J'aimerais que le point jaune se déplace dans les limites du clip conteneur, par rapport au déplacement de la souris sur la scène principale. Comme si le point jaune était une représentation du mouvement de la souris, en miniature. Mais dans le sens inverse. Si je descends ma souris, le point monte, et inversement. Pour parfaire le tout, j'aimerais aussi que ça se fasse avec un effet d'easing (mais ça c'est pour le final...)

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible ! Merci à ceux qui m'orienteront. J'accèpte les insultes, les redirections vers un tutos ou même un code directement...
dimanche 3 juillet 2011 à 20:49:54 | Re : deplacement clip et souris un peu spécial

tonygm

J'ai le même pb que toi et je cherche depuis plusieurs jours. Est-ce que tu as trouvé le bon code ?

Arno

Cette discussion est classée dans : clip, souris, scène, jaune, clip1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imposer les coordonnées de la souris [ par Tom C ] Bonjour,Je souhaite qu'en cliquant sur un movie clip situé, disons dans un coin de la scène, le curseur de la souris se place automatiquement au milie Clip [ par Titi035 ] Salut!J'ai un problème lorsque j'insère un clip dans un autre clip :En fait, j'ai créé 2 clips : Clip1 est dans la séquence et Clip2 dans le Clip1. J' bugs de chargement de clip sur scène principale [ par mozzarella ] J'ai une animation principale qui charge des clips avec des boutons contenant le code suivant:on (release) {    loadMovie("images/projet00/image00.swf Défilement d'une image plus grande que la résolution de la scène via la souris. [ par The Probe ] Voila j'ai ma scène en 800x600 et je dois importer une image qui est en 2079x965 et je ne peut la mettre en 800x600 sinon elle devient illisible.Ce qu label/etiquette [ par nicothom ] Bonjour, j'ai de gros soucis concernant les étiquettes. j'aimerais savoir comment indiquer le chemin d'une étiquette placé dans un clip indiqué par u taille d'un clip déterminé en fonction de la distance souris - clip [ par Angoria ] Bonjour à tous.J'essaie de tapper un code simple et clair pour que lorsqu'on approche la souris d'un clip ce clip grossisse en taille. J'ai réussi à f Souris qui se fait repousser à l'approche d'un clip [ par lanai ] Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer [Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ] Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j' faire disparaitre et aparaitre un clip [ par gobgob74 ] bonjourje voudrais savoir comment ej pourrais faire pour faire apparaitre un clip en loadmovie que lorsque la souris passe sur un zone et faire dispar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales