begin process at 2012 05 27 02:17:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Déplacement clip-curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement clip-curseur

lundi 16 avril 2007 à 10:42:46 | Déplacement clip-curseur

Orange73

Membre Club
Bonjour,

Je voudrait savoir comment faire pour qu'un clip suivent le curseur. Je m'explique.
Par exemple j'ai une image. Dès que je passe dessus je voudrai qu'un clip apparaisse permettant de voir la description de l'image tout en suivant la souris dans la zone cliquable et que celui la disparaissse dès que je quitte la zone cliquable à savoir l'image elle-même.

Merci
mardi 17 avril 2007 à 09:04:50 | Re : Déplacement clip-curseur

Girou

Membre Club
Salut,

utilise les propriétés onRollOver et onRollOut du clip contenant l'image pour activer/desactiver l'affichage de tes informations

Pour qu'elles suivent ta souris, utilise la propriété onEnterFrame pour récupérer la position de la souris (Clip._xmouse et Clip._ymouse) et placer ton clip contenant les infos en conséquence (Clip._x et Clip._y)

@+

signature not found
mardi 17 avril 2007 à 09:32:37 | Re : Déplacement clip-curseur

Orange73

Membre Club

Merci pour votre réponse. mais étant débutant serai t'il possible d'avoir un .fla avec quelque chose de tres simple par exemple un carré... juste pour votre comment faire.

Cdlt.

mardi 17 avril 2007 à 09:53:45 | Re : Déplacement clip-curseur

Girou

Membre Club

Re salut,

pas possible de faire un fla pour le moment...
essaye comme ceci :

sur ta scene :
tu as un clip contenant un carré que tu nommes clipInfo
un clip contenant ton image (a survoler) que tu appelles clipImage

sur un calque au-dessus, tu place le script suivant :

clipInfo._visible=false
clipInfo.onEnterFrame=function(){
   this._x=clipImage._xmouse
   this._y=clipImage._ymouse
}
clipImage.onRollOver=function(){
   clipInfo._visible=true
}
clipImage.onRollOut=function(){
   clipInfo._visible=false
}
stop()

@+

signature not found

mardi 17 avril 2007 à 10:09:31 | Re : Déplacement clip-curseur

Orange73

Membre Club
Merci bcp !!! sa marche !
Une dernière tite chose :) , comment faire pour que le clipInfo ne se mette pas sur le curseur mais un peu a droite ou a gauche ?
Cdlt.
vendredi 20 avril 2007 à 10:55:15 | Re : Déplacement clip-curseur

Darkrats

Salut,

Si tu veux décaller ton clip, il te suffit de le lui demander
Code : (je reprends celui de Girou)
       this._x=clipImage._xmouse + 20;
       this._y=clipImage._ymouse;
    }
Fin de code
Avec ce code, tu auras toujours ton clip 20px à droite du curseur.

Si tu veux que ça soit à gauche ou à droite en fonction de l'objet survolé, je te recommande plutôt de faire quelque chose comme ceci
Code :
    clipInfo._visible=false
    var
nDecallage :Number = 0;
       this._x=clipImage._xmouse + nDecallage;
       this._y=clipImage._ymouse;
    }
    clipImage.onRollOver=function(){

nDecallage = 20;
       clipInfo._visible=true;
    }
    clipImage.onRollOut=function(){

nDecallage = 0;
       clipInfo._visible=false;
    }
    stop();
Fin de code
Il te suffit de changer la valeur de nDecallage dans la fonction rollOver.
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

Cette discussion est classée dans : déplacement, image, clip, curseur, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[débutant] Déplacement sur clic [ par johweb ] Salut à tous,Je débute en flash et j'ai vu dans un tutorial comment faire pour qu'un clip suive le curseur avec un léger décalage. Je souhaiterai main grave problème pour recuperer une variable [ par jerrrrrry ] j'ai le plus grand mal à recuper une variable :j'ai deux calques:°)le premier contient un curseur°)le second (actions)contient les fonctions permettan Comment capturer une zone de l'anim (un clip dynamique par ex) et sauvegarder en image? [ par twelve34 ] Voilà, je souhaiterais capturer la zone d'un clip dynamique, puis l'enregistrer en image dans un dossier. Une petite idée?? A+ transformation du curseur [ par camdev ] Salut tout le monde! =)En fait j'ai question qui sera à mon avis assez facile à régler, mais je n'rrive pas à trouver de sources pouvant m'aider..en f zone cliquable sur une image chargée [ par YarbY ] BonjourJe veux créer une image, chargée dynamiquement, cliquableJ'ai un clip qui comprend 2 calques :   - l'un avec un clip vide qui va accueillir une taille d'un clip [ par Arnaud16022 ] BonjourJe débute ( depuis hier ^^ ) en flash et j'essaye de mettre une image dans un clip.Pour ça j'ai importé une image, l'ai transformée en clip, ex Atteindre une image après la lecture d'un clip [ par romainxss ] Bonjour à tous voila je solicite votre aide !. je suis débutant en action script et j'essai de me documenter un peu partout voila j'aurai 2 questions Déplacement d'un clip d'une frame à l'autre [ par vegetalain ] bonjour, j'essais de faire un jeu où l'on déplace un personnage, avec les touches directionnelles... il y a un décors par frame. soit 3 décors pour le charger un swf dans un cadre spécifique [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème avec le chargement d'un swf dans une animation. Je m'explique : sur ma scène principale, j'ai un clip (GD) contrôle d'un clip ( image 360° ) [ par Freckle ] Bonjour à tous, après avoir pas mal cherché sans succès sur le forum je me retourne vers vous pour un problème d'AS. j'ai un clip comprenant une vue

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales