begin process at 2012 05 27 02:17:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

déplacement d'un clip avec étapes intermédiaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacement d'un clip avec étapes intermédiaires

mercredi 28 septembre 2005 à 15:08:57 | déplacement d'un clip avec étapes intermédiaires

_7r38m4l

Salut,

J'ai un clip qui s'appelle "ville". Je voudrais que n'importe où qu'il soit sur ma carte (par carte j'entend la zone visible de mon fichier), quand j'appuie sur un bouton, il garde sa coordonnée x, et prenne pour coordonnée y, 100.
Pour ça j'ai mis le code suivant sur mon bouton :
on (release) {
ville._y = 100;
}
Maitenant je voudrais que le clip "se déplace" de son endroit actuel vers son endroit d'arrivée. Donc qu'il y aille par coordonnées intermédiaires.
J'ai donc mis sur mon bouton, le script suivant :
on (release) {
iInterval = setInterval(deplice, 1);
var i = 0;
function deplice() {
i++;
ville._y = ville._y;
trace(i);
if (i == 100) {
clearInterval(iInterval);
}
}
}

Mais je n'arrive pas à "définir" mon point d'arrivée (en fonction de l'incrément), car je veux que cela marche pour quel que soit l'endroit où est mon clip sur la carte. Je ne sais donc pas quoi mettre à ma ligne
ville._y =
J'ai eu beau essayer pas mal de choses, j'arrive pas.

Merci d'avance.
mercredi 28 septembre 2005 à 16:49:28 | Re : déplacement d'un clip avec étapes intermédiaires

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
déjà, tu ne devrais pas utiliser "setInterval", mais "onEnterFrame", ce qui évite de faire 1000 déplacements/secondes.

Ensuite, il suffit de dire que si y<position de départ, tu arrêtes le script (soit un "delete onEnterFrame").

Peg'
jeudi 29 septembre 2005 à 11:29:48 | Re : déplacement d'un clip avec étapes intermédiaires

_7r38m4l

J'ai réussi. Merci.

jeudi 29 septembre 2005 à 12:08:03 | Re : déplacement d'un clip avec étapes intermédiaires

oggo

setInterval et beaucoup plus performant que "onEnterFrame" dans le player flash... sisi c pas une rumeur. Quand au prob de _7r38m4l (hum?) il doit pouvoir se resoudre avec une synthaxe du style :

idInterval = setInterval(mc_cible,"nomfonction/événement",temps inteval);
avant de connaitre cette méthode je ramais avec les setInterval, le mc_cible est le nom du clip cible (peut-être this...certainement même) et le nom de la fonction à répéter entre "". Depuis j'ai beaucoup moins de probleme avec cette commande. enfin... bref si ça peut aider... mais j'avoue que l'EnterFrame est moins laborieux pour ce genre d'action et si il y en a pas trop en même temps ça n'enlève rien à l'animation.

OggO

Cette discussion est classée dans : bouton, carte, clip, ville, intermédiaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. bouton dans clip [ par celine2781 ] bonjour,j'ai plusieurs séquences, j'ai fait un diaporama composé de plusieurs boutons.je voudrais que quand je clic sur chaque bouton il aille à l'ima bouton flash [ par k_ass ] Bonjour,Sur ma scène, j'ai en image 1, un clip "intro" et sur cette image une action "stop". Donc quand je lance mon SWF, mon animation est bloquée su chargé un clip depuis un swf [ par petiteboite ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de declencher un clip sur la scene principal depuis un bouton (clip) chargé en load movie sur ma scene pr transitions de clip à l'appel d'un bouton [ par A2linegarnoule ] Bonjour à tous,Voila mon probleme.Sur ma scene, j'ai plusieurs boutons qui appellent chacun un clip (bouton 1 appelle clip 1, etc...).Le truc, c'est q Bouton flash assez spécifique [ par matik67 ] Bonjour,Je souhaite concevoir un bouton en flash assez spécifique (avec de l'actionscript sans doute). Techniquement ce bouton doit pouvoir gérer la t Masque+startDRag/stopDRag [ par pti_dion ] Bonjour,Voilà, débutant dans l'action script, j'ai souvent des pb à résoudre et voici celui auquel j'aimerais qu'oon apporte une solution:je dispose d Chargement de clips en fonction du numero de l'image [ par nuclearprout ] Bon, je sais, l'intitulé du poste est un peu rocambolesque... Cela rique d'être compliqué à expliquer en plus...J'ai une anim de 150 images en boucle, Intégration d'un fichier swf... [ par tibo_bzh ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je cherche à intégrer un fichier swf dans umon animation principale.Pour faire simple, l'appui sur un bouton doit l Bouton ouvre clip? [ par chaaa ] Bonjour,je souhaiterai créer un bouton qui ouvre un symbole clip qui se situerai en frame 2 ( ou autre), j'arrive à créer un bouton qui ouvre un clip

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales