begin process at 2010 02 10 01:43:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

deplacement d'un clip pour en activer un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement d'un clip pour en activer un autre

lundi 22 septembre 2008 à 15:06:46 | deplacement d'un clip pour en activer un autre

zak2mars

Bonjour.

Je suis débutant en Flash (donc en as3), ce qui ne m'empêche pas de faire un site simple tout en flash.
J'ai actuellement un petit souci.
En fait je souhaite déplacer des clips vers des cases, et j'aimerais en fait avoir un nouveau clip qui apparaisse lorsque les clips sont bien placés dans les cases.
Pour cela j'ai pensé à utiliser un IF mais cela ne fonctionne pas, donc si vous avez une idée pour que cela marche, je suis preneur.
Merci par avance voici mon code as3 :

//deplacement des images//
carre1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,deplacercarre);
carre2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,deplacercarre);
carre3.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,deplacercarre);
carre4.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,deplacercarre);
function deplacercarre(evt:MouseEvent){
    evt.currentTarget.startDrag(false);
    evt.currentTarget.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,relachercarre);
}
function relachercarre(evt:MouseEvent){
    evt.currentTarget.stopDrag();
}

//bouton sortie//
btn_sortie.addEventListener(MouseEvent.CLICK, charger_swf_sortie);
function charger_swf_sortie(event:MouseEvent):void {
    var request_exit:URLRequest = new URLRequest("page_index.swf");
    var loader_exit:Loader = new Loader();
    addChild(loader_exit);
    loader_exit.load(request_exit);
}

clip_ok.visible=false;