begin process at 2010 02 10 01:43:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

deplacement d'un clip pour en activer un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement d'un clip pour en activer un autre

lundi 22 septembre 2008 à 15:06:46 | deplacement d'un clip pour en activer un autre

zak2mars

Bonjour.

Je suis débutant en Flash (donc en as3), ce qui ne m'empêche pas de faire un site simple tout en flash.
J'ai actuellement un petit souci.
En fait je souhaite déplacer des clips vers des cases, et j'aimerais en fait avoir un nouveau clip qui apparaisse lorsque les clips sont bien placés dans les cases.
Pour cela j'ai pensé à utiliser un IF mais cela ne fonctionne pas, donc si vous avez une idée pour que cela marche, je suis preneur.
Merci par avance voici mon code as3 :

//deplacement des images//
carre1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,deplacercarre);
carre2.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,deplacercarre);
carre3.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,deplacercarre);
carre4.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,deplacercarre);
function deplacercarre(evt:MouseEvent){
    evt.currentTarget.startDrag(false);
    evt.currentTarget.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,relachercarre);
}
function relachercarre(evt:MouseEvent){
    evt.currentTarget.stopDrag();
}

//bouton sortie//
btn_sortie.addEventListener(MouseEvent.CLICK, charger_swf_sortie);
function charger_swf_sortie(event:MouseEvent):void {
    var request_exit:URLRequest = new URLRequest("page_index.swf");
    var loader_exit:Loader = new Loader();
    addChild(loader_exit);
    loader_exit.load(request_exit);
}

clip_ok.visible=false;

if(carre4.x>=90 && carre4.x<=130 && carre4.y>=350 && carre4.y<=375 && carre3.x>=90 && carre3.x<=130 && carre3.y>=490 && carre3.y<=515 && carre2.x>=255 && carre2.x<=285 && carre2.y>=630 && carre2.y<=655 && carre1.x>=895 && carre1.x<=930 && carre1.y>=490 && carre1.y<=515) {
    clip_ok.visible=true;
}

mardi 23 septembre 2008 à 09:21:45 | Re : deplacement d'un clip pour en activer un autre

Girou

Membre Club
Bonjour,

place ton IF dans ta fonction relachercarre pour que le test s'effectue a chaque fois qu'un carré est déplacé.

function relachercarre(evt:MouseEvent){
    evt.currentTarget.stopDrag();
     if(carre4.x>=90 && carre4.x<=130 && carre4.y>=350 && carre4.y<=375 && carre3.x>=90 && carre3.x<=130 && carre3.y>=490 && carre3.y<=515 && carre2.x>=255  && carre2.x<=285 && carre2.y>=630 && carre2.y<=655 && carre1.x>=895 && carre1.x<=930 && carre1.y>=490 && carre1.y<=515) {
    clip_ok.visible=true;
  }
}

@+

signature not found
mardi 23 septembre 2008 à 14:58:34 | Re : deplacement d'un clip pour en activer un autre

zak2mars

Merci bien Girou, je n'avais pas pensé à le faire comme ça.
Cela marche nickel.

Cette discussion est classée dans : clip, mouse, mouseevent, addeventlistener, deplacercarre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

video publier en ligne ne se charge pas [ par cambi34 ] Bonjour, Pour mon association, j'ai crée une animation en flash avec plusieur fichier swf. Dans un sous fichiers j'ai intégré une video.FLV, que j'ap AS3 problème avec Event listener Child et Parent [ par KEN_OH ] j'ai vraiment fait trop de recherche avant de poser ma question sur ce forum.bref voila mon problème :je suis entrain de crée un site web qui contient AS3: Loader? [ par diabolo7346 ] Bonjour je dois créer un site web entièrement en flash et je rencontre un problème pour ce qui est du menu. Je dois donc utiliser un loader de .swf (o petit pb de variable en as3 [ par inaden ] Bonjour à tousvoilà j'ai le script suivant pour faire un fade alpha :monBouton.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton );function clicBouton(e AS3 :: MouseEvent : bug deplacement ver la droite [ par JSBR ] Bonjour,  j'ai bug plutôt étrange avec la librairie MouseEvent d'AS3 (en plus des choix douteux d'adobe.)     Le problème est que lorsque je déplace gestion des evenements MouseEvent.MOUSE_DOWN [ par multimania ] Bonjour à tous,Je débute en flash (actionscript CS3) et je cherche controler la tête de lecture d'un clip.A savoir que lorsque j'appui sur un bouton ( un problem de button dans le flashcs4(AS3) [ par coolyalei ] bonjour!une question sur le flashcs4.j'ai fait une carte avec le flashcs4, dans la carte il y a  10 button,je veux c'est appuyer sur chaque un  button action de la souris sur une roue (as3) [ par Psylocybe ] bonjour tous le monde,J'essaye désepérement de trouver le code qu'il me faut pour faire tourner une roue en fonction de la position de la souris,la se Problème événement MOUSE_OVER [ par Papymuzo ] Bonjour, J'ai un petit souci à propos de l'événement MouseEvent.MOUSE_OVER. Je possède un clip, auquel j'ajoute un EventListener pour l'événement M Galerie en AS3 [ par Lakitorai ] Bonjour.J'ai récemment créée une petite galerie en utilisant l'AS3... . C'est bien, c'est beau... mais ça bug >Voici le bug : " Error #2044: IOErrorEv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales