begin process at 2012 02 10 11:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

deplacement clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement clavier

mardi 29 janvier 2008 à 12:22:09 | deplacement clavier

camdev

Bonjour :)

Je poste ce petit message car j'aurais grandement besoin d'aide.

Je suis en train de faire un jeu en flash, avec un personnage qui peut courir de gauche à droite. il a un statut repos, et un statut "course"

par exemple on appuis sur une direction, il passe à l'image deux, on appuis en même temps sur une autre direction, il s'arrete et passe à l'image 1, ou bien on relache les touches, il revient à l'image 1.

Problème, je ne trouve rien pour m'aider. la plupart des sources n'expliquent pas comment revenir à l'image 1 quand on relache le clavier.

il y a bien ces sources :
http://www.flashkod.com/codes/DEPLACEMENT-PERSONNAGE-REPONSE-PROUPROU_SENSEI_20034.aspx
mais sur celle ci le deplacement est considérablement ralenti si on met le flash dans une page html (ce qui sera le cas de mon jeu)(ça serait à cause des setInterval apparemment)

sinon cette source là : http://www.flashkod.com/codes/DEPLACEMENT-PERSONNAGE-ANIME-AVEC-ACTION-SCRIPT-V2-FLASH_19707.aspx
pourrait presque fonctionner, si seulement elle ne posait pas problème une fois exportée en flash 8 (si on appuis sur droite, et qu'en laissant appuyer sur droite on appuis sur gauche, le perso restera tourné vers la droite mais se déplacera vers la gauche... )(le problème n'existe pas si je laisse l'exportation en flash 7 )

donc si quelqu'un à une idée de la façon de faire fonctionner tout ça, je suis preneur :)
mardi 6 mai 2008 à 12:45:33 | Re : deplacement clavier

slashf

voici un petit exemple, mon personnage c un oiseau,
si tu veux voir se que ça donne donne moi ton mail et je t'envéré le swf, si t'a plus de question n'hésite pas ;)  aller courage tu va y'arrivé ...

if (Key.isDown(Key.UP) && Key.isDown(Key.LEFT)) {
 oiseau._x=oiseau._x-20;
oiseau._y=oiseau._y-20;
 action_oiseau=1;
 }else{
 if (Key.isDown(Key.DOWN) && Key.isDown(Key.RIGHT)) {
 oiseau._y=oiseau._y+20;
oiseau._x=oiseau._x+20;
 action_oiseau=1;
 }else{
  if (Key.isDown(Key.DOWN) && Key.isDown(Key.LEFT)) {
 oiseau._y=oiseau._y+20;
oiseau._x=oiseau._x-20;
 action_oiseau=1;
 }else{
if (Key.isDown(Key.UP) && Key.isDown(Key.RIGHT)) {
 oiseau._y=oiseau._y-20;
oiseau._x=oiseau._x+20;
 action_oiseau=1;
 }else{
if (Key.isDown(Key.UP)) {
 oiseau._y=oiseau._y-30;

action_oiseau=1;
 }else{
if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
 oiseau._y=oiseau._y+30;

action_dragon=1;
 }else{
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
 oiseau._x=oiseau._x+30;

action_oiseau=1;
 }else {
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
 oiseau._x=oiseau._x-30;

action_oiseau=1;
 }}}}}}}}

_root.oiseau.gotoAndStop(direction_oiseau+action_oiseau*4);

Cette discussion est classée dans : image, flash, droite, deplacement, appuis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme deplacement bouton Flash MX [ par insomnix ] Bonjour,Voila, j ai un petit probleme pour la creation d'un menu et je suis en train de devenir chevre. J ai crée des boutons avec effet dessus et app Modification d'une image par une autre [ par corvus_du_33 ] Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir comment on peut remplacer une image par une autre dans Flash Mx 2004. Je m'explique : Dans un petit jeu fl Création d'une horloge flash avec image de fond [ par julianx1 ] Bonjour Je souhaiterais créer une horloge avec des aiguilles et une image de fond, merci de me dire comment faire. Flash mysql & image [ par gglegrateu ] Salut à tous Voila j'assai de voir si il est possible de faire ceci si oui comment faire : Je voudrais faire un diaporama dynamique, en gros un rectan flash information image bug et clip [ par bpass ] bonjour a vous je fait actuellement une animation a l'aide de plusieurs bitmapsdans ma scene principal j'ai-des clip animé -dans ces clip j'ai inséré Frise chronologique en Flash [ par spix2rocker ] Bonjour,je suis toute nouvelle dans cette communauté et je commence le flash. je réalise une frise chronologique et je rencontre un soucis.Je fais déf Comment faire effet flash image cliquable [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Etant débutant en flash, je me suis dis que ce forum serais le meilleur endroit pour obtenir de l'aide et des conseils. Voilà ma Bouton panier [ par Sphax72000 ] Bonjour, débutant sur flash, je réalise un site full flash. Il est quasiment fini.Sur une page, j'ai un bouton panier à coté d'une image et du nom de Aide Navigation Image vers clip FLASH CS3 [ par klssi ] Voila jai une question jaimerais s'avoir si ses possible de selectionner un  nombres dimages dans la bibliotheque ou meme un dossier entier  et le met

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales