Accueil > Forum > > > > déplacement d'une carte avec boutons+zone réactive
déplacement d'une carte avec boutons+zone réactive
dimanche 30 avril 2006 à 15:37:49 |
déplacement d'une carte avec boutons+zone réactive

remundo
|
Bonjour, J'ai une carte d'un parcours de vélo que je dois faire avancer à l'aide de boutons (comme sur mappy). Donc j'ai ma carte qui est un clip, j'ai créé mes 4 boutons, je les ai insérés sur la scène. Quel code je dois mettre sur les boutons pour faire avancer ma carte? Ensuite sur cette même carte quand on passe avec sa souris sur certaines zones, un texte apparaît. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire svp? Je suis une grande débutante sous Flash (d'ailleur petite précision je boss sur Flash mx 2004...) Merci d'avance pour votre aide.
|
|
mercredi 3 mai 2006 à 12:58:21 |
Re : déplacement d'une carte avec boutons+zone réactive

remus38
|
Réponse acceptée !
Il faut d'abord mettre ta carte en arriere plan,,
ensuite tu créé un cache de la taille de ton fla avec un trou pour voir une partie de la carte,
ensuite sur chaque bouton tu met
on(release){
carte._y -= 5; //sur le bouton de haut
carte._y += 5; //sur le bouton du bas
carte._x -= 5; //sur le bouton de gauche
carte._x += 5; //sur le bouton de droite
}
|
|
Cette discussion est classée dans : déplacement, boutons, carte, zone, réactive
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
2 zone réactives l'une sur l'autre [ par nahkira ]
bonjour voilà je voudrais superposer des boutons qui sont dans une zone réactive, quand le curseur rentre sur la zone (endroit assez grand pour mont
zone de texte et boutons [ par la_guimauve ]
bonjour, voilà pour mon site j'aimerais que lors d'un appui sur chacun des boutons, un texte différent s'affiche dans la meme zone de texte (je veux q
Zoom/dézoom avec déplacement et variateur [ par cesarion ]
C'est encore moi et ma carte ...Tout d'abord, je suis content, mon zoom et mon déplacement sur la carte fonctionne (si si voir : http: