begin process at 2010 03 22 15:48:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

déplacement d'une carte avec boutons+zone réactive

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacement d'une carte avec boutons+zone réactive

dimanche 30 avril 2006 à 15:37:49 | déplacement d'une carte avec boutons+zone réactive

remundo

Bonjour,

J'ai une carte d'un parcours de vélo que je dois faire avancer à l'aide de boutons (comme sur mappy). Donc j'ai ma carte qui est un clip, j'ai créé mes 4 boutons, je les ai insérés sur la scène. Quel code je dois mettre sur les boutons pour faire avancer ma carte?

Ensuite sur cette même carte quand on passe avec sa souris sur certaines zones, un texte apparaît.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire svp?

Je suis une grande débutante sous Flash (d'ailleur petite précision je boss sur Flash mx 2004...)

Merci d'avance pour votre aide.

mercredi 3 mai 2006 à 12:58:21 | Re : déplacement d'une carte avec boutons+zone réactive

remus38

Réponse acceptée !
Il faut d'abord mettre ta carte en arriere plan,, ensuite tu créé un cache de la taille de ton fla avec un trou pour voir une partie de la carte, ensuite sur chaque bouton tu met on(release){ carte._y -= 5; //sur le bouton de haut carte._y += 5; //sur le bouton du bas carte._x -= 5; //sur le bouton de gauche carte._x += 5; //sur le bouton de droite }

Cette discussion est classée dans : déplacement, boutons, carte, zone, réactive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message